Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
guy 06
|
Publié : 21 Jan 2012 23:29 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
J'ai été amené à verrouiller plusieurs sujets, car des noms d'éleveurs, de meneurs de chiens, de chasseurs "supérieurs" y sont cités. Ce n'est pas dans l'éthique de notre forum, et c'est même interdit par les règlements de citer nommément les personnes, que ce soit en bien ou en mal. Nous devons même nous appeler uniquement par nos pseudos. Il est beaucoup plus sain de parler des qualités à rechercher chez un chien, des défauts à combattre, que de parler des personnes. Nous n'avons pas besoin de cela pour défendre notre passion.
D'autre part je ne viendrai pas voir ce que vous faites chez vous, mais ne faites pas l'apologie sur le forum de méthodes apparentées à des actes de braconnage répréhensibles: ce n'est pas le lieu. Nous sommes sur le forum de la FACCC et les modérateurs n'accepteront pas ce genre de propos. Guy Maunier, Modérateur
|
|
Haut |
|
 |
vinlaugoy
|
Publié : 21 Jan 2012 23:38 |
|
Inscription : 26 Déc 2009 22:54 Message(s) : 524 Localisation : cote sud des landes(40)
|
+1 guy 06 a écrit : J'ai été amené à verrouiller plusieurs sujets, car des noms d'éleveurs, de meneurs de chiens, de chasseurs "supérieurs" y sont cités. Ce n'est pas dans l'éthique de notre forum, et c'est même interdit par les règlements de citer nommément les personnes, que ce soit en bien ou en mal. Nous devons même nous appeler uniquement par nos pseudos. Il est beaucoup plus sain de parler des qualités à rechercher chez un chien, des défauts à combattre, que de parler des personnes. Nous n'avons pas besoin de cela pour défendre notre passion.
D'autre part je ne viendrai pas voir ce que vous faites chez vous, mais ne faites pas l'apologie sur le forum de méthodes apparentées à des actes de braconnage répréhensibles: ce n'est pas le lieu. Nous sommes sur le forum de la FACCC et les modérateurs n'accepteront pas ce genre de propos. Guy Maunier, Modérateur
_________________ Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 22 Jan 2012 00:10 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
J'espère bien qu'il reste encore de nombreux petits chasseurs qui vont au poste et qui sont heureux d'entendre une belle menée et de temps en temps prélever un animal! On est pas tous des sur-hommes, des super-chasseurs, avec des super-chiens, qui ont des poussées d'adrénaline extraordinaires toutes les sorties  ... mais on se fait plaisir quand même!
|
|
Haut |
|
 |
PAT17
|
Publié : 22 Jan 2012 00:20 |
|
|
guy 06 a écrit : J'espère bien qu'il reste encore de nombreux petits chasseurs qui vont au poste et qui sont heureux d'entendre une belle menée et de temps en temps prélever un animal! On est pas tous des sur-hommes, des super-chasseurs, avec des super-chiens, qui ont des poussées d'adrénaline extraordinaires toutes les sorties  ... mais on se fait plaisir quand même! je voudrais que tu est raison moi je chasse le renard fait des battue dans des acca peu de monde pourtant belles menée mais surtout pas de viande au bout?
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 22 Jan 2012 07:45 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
guy 06 a écrit : J'espère bien qu'il reste encore de nombreux petits chasseurs qui vont au poste et qui sont heureux d'entendre une belle menée et de temps en temps prélever un animal! On est pas tous des sur-hommes, des super-chasseurs, avec des super-chiens, qui ont des poussées d'adrénaline extraordinaires toutes les sorties  ... mais on se fait plaisir quand même! Bien sur qu'il reste des petit chasseurs mais ils ne postent plus il reste même des grand monsieur de la FACCC qui portent les valeurs de cette association dans leurs acte de tout les jours, mais plus grand monde de ses gens qui mon si bien accueillie poste et c'est dommage car le forum s'en trouve mon intéressant maintenant ceux qui poste, sont des gens pour qui sa ne dérange pas de tuer un sanglier après avoir fait 15min de voiture, ou d'autre qui critique tout le monde parce qu'il ne rapproche pas ou qu'il n'aime pas le ferme... Alors ceux qui ne font pas comme eux ne disent plus rien et prennent du plaisir dans leurs coin, et j'en suis certain il prennent leurs pied avec leurs chiens. Bonne journée
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 22 Jan 2012 14:39 |
|
|
Avec tous mes respects et pour chacune d' entre nous........
La chasse n est pas un milieu virtuel, ça se vie, on la vie et l on aime autant que nos chiens.
Faut arrêter de toujours croire les choses car vous avez mal lu ou mal interpret?, il n y a rien de mauvais dans les derniers post, personne ne branche personne, d' être mit o est devenu une nouvelle maladie et du justement au claviers, qui est toujours mal interpret?...
Chacun sa vision de la chasse et tout le monde se doit de respecter tous le monde.
J en suis déçu autant que vous mais pas pour les même chose.....
Sans commentaires.....
|
|
Haut |
|
 |
fb39
|
Publié : 22 Jan 2012 20:34 |
|
|
phigood a écrit : mais pourquoi il n'y a plus que les chasseurs supérieurs qui chassent le sanglier qui postent.je suis en boule quand je lis une personne dire que si tu n'aimes pas le ferme  vas chasser la cocotte. tu peux aussi très bien chasser le lapin,le renard,le lièvre,le chevreuil avec un lot de chiens courants,aimer les belles menées et pas forcément se faire démonter des chiens tous les wk. décidément,je ne suis qu'un petit chasseur mais j'espère le rester car certains sont devenus tellement grands,chassent de façon si extraordinaire que je ne veux surtout pas devenir comme eux. quand je lis certains fait sur ce forum et bien je me dis que les antis chasse n'ont que des copier collés pour argumenter la bétise des chasseurs +10000
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 22 Jan 2012 20:43 |
|
|
Encore une fois phigood tu lis mal et ta langue va plus vite que ta cervelles!!! La chasse au sanglier est dure et cruelle et on le sais des le départ, sinon faut plus y aller et aller a la cocotte....  C est ça qui est écris et avec un grand sourire , voila comment on met la merde partout, L humour , la passion, la chasse et la lecture ça fait un monde pour certains non.
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 22 Jan 2012 21:36 |
|
|
+1 bicou 
|
|
Haut |
|
 |
vivian
|
Publié : 22 Jan 2012 21:51 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 23:55 Message(s) : 523 Localisation : Ariège
|
bicou a écrit : Encore une fois phigood tu lis mal et ta langue va plus vite que ta cervelles!!! La chasse au sanglier est dure et cruelle et on le sais des le départ, sinon faut plus y aller et aller a la cocotte....  C est ça qui est écris et avec un grand sourire , voila comment on met la merde partout, L humour , la passion, la chasse et la lecture ça fait un monde pour certains non. Je viens de mettre dix bonnes minutes a faire tourner ma cervelle pour activer mes doigts la ou ma langue aurait certainement été beaucoup trop rapide même si je lis bien!!! C'est de l'humour d'un passionné de chasse au sanglier qui va chasser la "cocotte" ou autres petit gibier de temps en temps... Biensur qu'il y a de meilleurs chasseurs que d'autres,de meileurs tireurs,de meilleurs meneurs de chiens,de meilleurs éleveurs;des gars qui ont un sens "inné" dans un domaine,et ça ne se limite pas a la chasse,c'est pareil partout.Moi par exemple je suis pas mauvais nulle part et je ne suis pas top partout,je fais trop de choses!!!La famille,le boulot,du sport a un bon niveau,l'entretien d'une quinzaine de chiens et la chasse...Comme disais mon grand père de ses "chiens de pays",bon a tout mais propre a rien!!! En plus je suis con je suis aller prendre des chiens au LOF avec un "cadre" a respecter et des limites pour bien travailler et j'essaye même de travailler la race de chez moi pour bien chasser le sanglier... Bref,je viens d'enterrer mon quatorzième chien tombé au champ d'honneur,de ceux qui n'ont pas dépassé huit ou neuf ans (c'est déjà exceptionnel),des points de suture,des anésthésies et du reste j'en ai perdu le compte depuis mes 14 ou 15 ans (ça fait 20 ans). Alors de temps en temps je prends ma vieille "gordon" et je vais lui tirer un faisan (pas une cocotte parce que c'est du naturel...) 
|
|
Haut |
|
 |