Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 08:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Tolérance !!!!
Message Publié : 06 Jan 2012 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Voilà histoire de bien commencer l'année 2012.....je tenais à mettre une définition qui ne vise personne et tout le monde à la fois...car sans elle la vie serait bien difficile il s'agit du mot TOLERANCE
Dans son sens le plus général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à accepter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.

Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.

Toute liberté ou tout droit implique nécessairement, pour s'exercer complètement, un devoir de tolérance.

Selon John Locke, la tolérance signifie « cesser de combattre ce qu'on ne peut changer ».

Selon certains moralistes, la notion de tolérance est associée à la notion absolue de bien et de mal. La tolérance s'exerce lorsqu'on reconnaît qu'une chose est un mal, mais que combattre ce mal engendrerait un mal encore plus grand.... :o

Il s'agit juste d'un mot qui concerne tout le monde y compris moi et en aucun cas il ne s'agit d'humour sudiste que seules les personnes du Sud pourraient comprendre !!!! :evil:
Cordialement

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tolérance !!!!
Message Publié : 07 Jan 2012 06:08 
C est très beaux ;)
Et a mediter et a s appliquer sois meme en se debut d année , merci Tophe .
Et je rajouterais juste , qu il est difficile de se faire comprendre a travers un ecrit , je m apercois que bien souvent , selon se qui est écrit , cela n est pas percus de la meme facon que celui qui post , et donc mal interpreter , se qui engendre des petits conflits alors que celui qui post , n avais pas du tout cette intention la , du fait qu il pensait vouloir dire autre chose que se qui a été interpreter .
Donc , la tolerance serait une belle chose si elle était un peut plus appliquée .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2012 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 713
tu as raison, un grand mot à méditer mais au train ou vont les choses, quand on voit le nombre qui a arrété de poster en 2011 si en 2012 il y en a autant qui arretent il n'y aura meme plus besoin de modérateurs le conseil d'administration va devoir les licencier ou les mettre au chomage technique

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2012 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 965
yo04 a écrit :
C est très beaux ;)
Et a mediter et a s appliquer sois meme en se debut d année , merci Tophe .
Et je rajouterais juste , qu il est difficile de se faire comprendre a travers un ecrit , je m apercois que bien souvent , selon se qui est écrit , cela n est pas percus de la meme facon que celui qui post , et donc mal interpreter , se qui engendre des petits conflits alors que celui qui post , n avais pas du tout cette intention la , du fait qu il pensait vouloir dire autre chose que se qui a été interpreter .
Donc , la tolerance serait une belle chose si elle était un peut plus appliquée .

c'est certains

bien parler tophe

++
Davids

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2012 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 130
bien tophe83

je rajouterais humilitée ouverture d ' espris ect...............
bonne année a tous de tres belle chasses et pas trop de degas sur les chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2012 16:09 
didier48 a écrit :
tu as raison, un grand mot à méditer mais au train ou vont les choses, quand on voit le nombre qui a arrété de poster en 2011 si en 2012 il y en a autant qui arretent il n'y aura meme plus besoin de modérateurs le conseil d'administration va devoir les licencier ou les mettre au chomage technique

:lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2012 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut, bien dit Tophe et bien écrit surtout ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2012 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Yo04 dit:

Et je rajouterais juste , qu il est difficile de se faire comprendre a travers un ecrit , je m apercois que bien souvent , selon se qui est écrit , cela n est pas percus de la meme facon que celui qui post , et donc mal interpreter

Et oui c'est bien vrais, mais çela c'est la langue Française ,c'est bien pour cela que nos grands parents disaient : avant de parler tourne ta langue 7 fois dans ta bouche.

quand je te dit cha à quoi penses-tu ? Peu être pas la même chose que moi ,de tophe ou d'autres.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2012 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Mais où s'arrête la tolérance?On peut être oecuménique mais ne pas oublier que dans le Crédo il est écrit"je ne reconnais qu'un seul baptême pour le pardon des péchés"...Jusqu'où doit être tolérant?Allez vous avez 4 heures et c'est coef 2 pour le Bac :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2012 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 163
LOOSE a écrit :
Mais où s'arrête la tolérance?On peut être oecuménique mais ne pas oublier que dans le Crédo il est écrit"je ne reconnais qu'un seul baptême pour le pardon des péchés"...Jusqu'où doit être tolérant?Allez vous avez 4 heures et c'est coef 2 pour le Bac :lol:

tu peut pas dire ton credo et etre oecuménique!!!!!!ou alors t'est un menteur!!!!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant