Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 00:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Nov 2011 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 713
Un MP m'a interpellé et ému peu être parce qu'il vient de quelqu'un que j’apprécie, sur ce forum et en privé, que je ne citerais pas pour ne pas lui causer plus de tort.
Si nous voulons pouvoir continuer à vivre notre passion il faudra que des jeunes s'intéressent à notre passion et puisse la pratiquer. Plus nous seront de chasseurs aux chiens courants plus nous aurons de poids et pourrons aussi éviter les discriminations et diverses contraintes et refus. En plus les jeunes c'est notre avenir.
Parfois je ne comprends pas. Nous devrions être fier de prendre un peu sous notre aile et aider un jeune a s’intégrer à notre société de chasse, à notre équipe. Pour moi il ne devrait pas y avoir de plus belle récompense, de plus bel acte que d'aider un jeune a pouvoir chasser. c'est sur son chien ne sera peut être pas le meilleur de la diane mais pour lui si et il en sera fier. Rappelez vous nous en sommes tous passé par là. Et puis aussi, il a trouvé un pied et bien il faut peut être aller le contrôler car le conducteur a peu d'expérience mais on ne doit pas l'ignorer et y aller juste si on a rien d'autre, au contraire c'est a celui-là que l'on doit lâcher en premier.
Donc voilà je voulais pousser un coup de gueule contre cela et soutenir tous ces jeunes qui ne peuvent pas ou qui ont de grosses difficultés pour s’intégrer et pour faire chasser leurs chiens. ce sont des agissements indignes de membres de la FACCC
C'est aussi une priorité alors vous tous sachez que vous avez mon soutien et ma reconnaissance.
Et puis surtout avez ces difficultés ne baissez pas les bras et continuer a vous battre pour vivre votre passion, parlez en et essayez de trouver une solution car cela en vaut la peine.
Quant à toi le jeunot qui m'a fait plusieurs fois montez la larme à l’œil, c'est bien dommage que ma porte soit si loin car elle est ouverte mais ça tu le sait.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 06:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Putain quecequ'il se passe nous avons 4 jeunes dans notre équipe( entre 16 et 18 ans) et nous avons toute notre attention envers eux qui effectivement s'ils apprécient le milieu de la chasse,c'est eux qui assureront notre avenir,les meilleurs postes sont pour eux et nous faisons tourner pour les enmener aux chiens avec nous,la saison passé, Quentin a tué au ferme avec moi,son premier sanglier le jour de son anniversaire,le jour de ses 16ans,cette année Alexi a tué un sanglier au poste,il y a une semaine,je poste Benjamin a un pas que j'ai repéré en suivant les chiens,le matin il tirre un beau sanglier qu'il rate mais il a pris du plaisir, Vincent le frère de notre chef de battue posté a un bon pas tirre et rate,voila je pense que c'est de cette façon que l'on doit traiter les jeunes qui arrivent dans nos équipes,arrivé a mon age,je pense a un avenir proche ou je serai obligé de rester posté!!!!! La Didier je suis surpris de ton message quecequ'il se passe,on le maltraite dans son équipe, personne ne l'aide, :o c'est quoi!! Si c'est le jeune a qui je pense moi aussi il me tient beaucoup a coeur et j'èspère fortement que persone ne lui a fais du mal :oops:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Bonjour,
Si ce jeune habite dans notre région,ou meme une autre contact moi par mp.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 713
je suis bien d'accord avec toi pierrot on devrait tous faire comme cela mais la jalousie fait faire autrement.
il y a la course au nombre et aussi le fait que certain veulent rester les seul a avoir les chiens et empeche les autre a avoir des chiens qui chassent

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
DIDIER je pense qu'il serait bien d'indiquer le département de ce jeune je pense que des possibilité pourrez s'ouvrir a lui si c'est par chez moi pas de soucis il vient quand il veut

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 12:48 
Hors-ligne

didier48 a écrit :
je suis bien d'accord avec toi pierrot on devrait tous faire comme cela mais la jalousie fait faire autrement.
il y a la course au nombre et aussi le fait que certain veulent rester les seul a avoir les chiens et empeche les autre a avoir des chiens qui chassent

Tu a raion Didier c'est ce qu'il se passait dans l'éqquipe avec laquelle nous chassions il y a maintenant 4ans,les jeunes étaient mal vue,puisqu'ils arrivaient avec des chiens et que leur seul désir était de faire courrir des sangliers,les vieux qui avaient quelques chiens et qui ont vue arriver ses jeunes,n'ont rien compris :D Ils ont eu peur de perdre leur place :D Les jeunes voyant cela ont demander un vote au sein de l'équipe pour choisir une nouvelle équipe,a partir de ce vote ils ont demandé un carnet de battue!!!qui ne leur a pas été accordé de tout coeur mais ils l'ont eu quand mème et aujourd'hui l'équipe qui n'a pas crue aux jeunes se trouve en plein déclein ils n'ont aucun jeune dans leur équipe,le plus jeune doit avoir 55ans dans les rares postiés qu'ils ont et en meneur de chiens ils sont deux entre 60 et 70 ans autrement dis l'équipe est en treint de s'éssoufler!!!Mais chez nous les jeunes de ce moment la ont eut la chance,d'étre 7ou 8 dont 4 a avoir des chiens et épaulé par une équipe d'anciens quand mème ce qui fais qu'ils ont pu se défendre :oops: le problème est la,le pauvre jeune qui se bat tout seul le pauvre a perdu d'avance contre des mentalités pareilles!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonjour,

Je pense deviner à qui tu fais allusion Didier. J'ai déjà eu l'occasion de lui manifester ma sympatie en mp car il m'avait ému par un de ses post et de lui apporter mon soutien vis à vis des anciens de chasse.
Non seulement ce jeune mérite notre soutien mes tous les jeunes le méritent. Marcel dit " la femme est l'avenir de la chasse pour le chien courant " Moi je dis " les jeunes qu'ils soient du sexe féminin ou masculin sont l'avenir de la chasse pour le chien courant " Alors ne contribuons pas a tuer le poussin dans l'oeuf, les antis chien courant s'en charge. Au contraire mettons tout en oeuvre pour qu'ils découvrent et adhérent à notre passion.
Partageons notre savoir.
Emmenons les lors de nos quêtes et au cul des chiens au cours des menées.
Prétons leurs des chiens pour faire le pied.
Donnons leur des responsabilités au sein de nos sociétés
Aidons les financièrement.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
très bon sujet didier et très intéressant étant jeune 20 ans :D je me sents concerné par se sujet et je peux vous guarantir que c'est pas évident pour un jeune. Comme je l'ai dit sur un autre post la moyenne d'age tourne autour de 70ans c'est pas évident de leurs changé les habitudes mais bon je n'évoquerais pas tous les problèmes apart un qui me choque un peu. Le rendez vous se trouve devant chez un piqueur qui est le maire de la commune, quand l'autre piqueur arrive il lui dit de rentrer pour parler un peu dans la chaufferie en attendant que les posté montent apeut près 3/4 d'heures et moi je n'ai jamais eu une seule invitation pour me mettre au chaud en attendant. En été c'est pas trop génant mais maintenant a 1200m d'altitude il fai pas trop chaud, je m'enferme dans ma voiture tout seul comme un c...
Si ils croyent me dégouter ils peuvent s'accrocher longtemps ils mangeront les pissenli par les racines que j'y serais!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 19:11 
Hors-ligne

ramos11 a écrit :
très bon sujet didier et très intéressant étant jeune 20 ans :D je me sents concerné par se sujet et je peux vous guarantir que c'est pas évident pour un jeune. Comme je l'ai dit sur un autre post la moyenne d'age tourne autour de 70ans c'est pas évident de leurs changé les habitudes mais bon je n'évoquerais pas tous les problèmes apart un qui me choque un peu. Le rendez vous se trouve devant chez un piqueur qui est le maire de la commune, quand l'autre piqueur arrive il lui dit de rentrer pour parler un peu dans la chaufferie en attendant que les posté montent apeut près 3/4 d'heures et moi je n'ai jamais eu une seule invitation pour me mettre au chaud en attendant. En été c'est pas trop génant mais maintenant a 1200m d'altitude il fai pas trop chaud, je m'enferme dans ma voiture tout seul comme un c...
Si ils croyent me dégouter ils peuvent s'accrocher longtemps ils mangeront les pissenli par les racines que j'y serais!

T'a raison Ramos c'est toi qui est dans le vrai,mème si tu te gèle un peu les couilles le matin,a ton age on le supporte :D ils ont rien compris et comme tu dis,ils sont plus près de la fin que toi :lol: courage et bonne continuation pour toi et tes chiens!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
merci pierrot c'est sur je suis jeune et je tiens le coup j'ai bien compris que dans quelques années avec mon frere la chasse nous reviendra :D et la je le dits tout ceux qui souhaiterons venir laché leur meute seront les bienvenue sur 15000 hectares :D
merci et bonne saison également pierrot ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant