Je vais vous contait une histoire qui m'est arrivé au mois de mars 2011 !!! Et oui tout ce temps avant de la raconter mais je voulais plus y repenser avant l'histoire de cédric et de son chien ECHO.
Un matin de fin mars je décide d'aller sortir mes chiens sur ma commune de chasse avec l'autorisation signer de mon président.
A 08h je découple Vulco, D'belle, Tigana, Elite 4 BFB a peine les chiens découplés un lapin est levé, une très belle menée se met en route sous la conduite de Vulco, au bout d'un certains temps dans cette guarrigue impénétrable j'entend un bruit comme une personne qui coupe du bois, je n'y fais pas cas, quand au bout de peut etre dix minutes je me rend compte que je n'entend plus Vulco (ce qui est bizarre car c'est mon chien de tête).
Je décide de partir vers ce bruit qui se faisait de plus en plus inquiétant mais a travers cette guarrigue la traverser se fait de plus en plus dur, j'arrive enfin a ce bruit qui est mon chien Vulco, il est la, les chiens exorbités, du sang et de la bave plein la gueule, et s'etouffant, je me précipite sur mon chien sans savoir ce qu'il a, je le prend dans mes bras et pars en courant d'un coup une force m'arrète et me fait tomber au sol, je m'aperçois donc que mon chien est attaché, en cherchant je trouve un colé au coup de mon chien, mon chien est la dans mes bras entrain de mourir je cherche un arrétoir sans en trouver, je prend mon portable essai d'appeller un ami qui habite a coté pour qu'il m'amène une tenaille pas moyen de le joindre.
Les minutes passent je me bas contre ce colé mais rien n'y fait mon chien s'en va dans mes bras, quand tout a coup il perd connaissance, sa gorge se détend et j'arrive a le délivrer de ce piège, je suis plein de sang et de bave, je suis éssouflé, épuisé !!!
Je prend mon chien dans les bras qui se reveille rapidement le conduis a la voiture pour le faire boire et essayer de voir comment il va, finalement mon chien reprend doucement ses esprits, et va de mieux en mieux je rappel les 3 autres chiens qui continuaient a mener.
Une fois arriver à la maison je suis toujours pas remis de mes émotions, je revois mon chien sa tête quand je suis arrivé à lui cette image ne me quittera pas pendant bien longtemps, en vous précisant que Vulco est le seul chien que j'ai, à vivre a la maison et non au chenil comme les autres, et n'ayant pas encore d'enfants je le considère un peu comme mon enfants.
Décidément y a qu'a lui qu'arrive des horreurs comme celle ci, je souhaite a personne d'avoir un jour a vivre ce genre de choses, mais heuresement il est toujours avec moi et souhaite que ce genre de choses ne m'arrive plus car le palpitant, et l'esprit en prend un coup !!!!

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.
http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/