Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 00:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Con de piège !!!
Message Publié : 20 Oct 2011 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Je vais vous contait une histoire qui m'est arrivé au mois de mars 2011 !!! Et oui tout ce temps avant de la raconter mais je voulais plus y repenser avant l'histoire de cédric et de son chien ECHO.

Un matin de fin mars je décide d'aller sortir mes chiens sur ma commune de chasse avec l'autorisation signer de mon président.

A 08h je découple Vulco, D'belle, Tigana, Elite 4 BFB a peine les chiens découplés un lapin est levé, une très belle menée se met en route sous la conduite de Vulco, au bout d'un certains temps dans cette guarrigue impénétrable j'entend un bruit comme une personne qui coupe du bois, je n'y fais pas cas, quand au bout de peut etre dix minutes je me rend compte que je n'entend plus Vulco (ce qui est bizarre car c'est mon chien de tête).

Je décide de partir vers ce bruit qui se faisait de plus en plus inquiétant mais a travers cette guarrigue la traverser se fait de plus en plus dur, j'arrive enfin a ce bruit qui est mon chien Vulco, il est la, les chiens exorbités, du sang et de la bave plein la gueule, et s'etouffant, je me précipite sur mon chien sans savoir ce qu'il a, je le prend dans mes bras et pars en courant d'un coup une force m'arrète et me fait tomber au sol, je m'aperçois donc que mon chien est attaché, en cherchant je trouve un colé au coup de mon chien, mon chien est la dans mes bras entrain de mourir je cherche un arrétoir sans en trouver, je prend mon portable essai d'appeller un ami qui habite a coté pour qu'il m'amène une tenaille pas moyen de le joindre.

Les minutes passent je me bas contre ce colé mais rien n'y fait mon chien s'en va dans mes bras, quand tout a coup il perd connaissance, sa gorge se détend et j'arrive a le délivrer de ce piège, je suis plein de sang et de bave, je suis éssouflé, épuisé !!!

Je prend mon chien dans les bras qui se reveille rapidement le conduis a la voiture pour le faire boire et essayer de voir comment il va, finalement mon chien reprend doucement ses esprits, et va de mieux en mieux je rappel les 3 autres chiens qui continuaient a mener.

Une fois arriver à la maison je suis toujours pas remis de mes émotions, je revois mon chien sa tête quand je suis arrivé à lui cette image ne me quittera pas pendant bien longtemps, en vous précisant que Vulco est le seul chien que j'ai, à vivre a la maison et non au chenil comme les autres, et n'ayant pas encore d'enfants je le considère un peu comme mon enfants.

Décidément y a qu'a lui qu'arrive des horreurs comme celle ci, je souhaite a personne d'avoir un jour a vivre ce genre de choses, mais heuresement il est toujours avec moi et souhaite que ce genre de choses ne m'arrive plus car le palpitant, et l'esprit en prend un coup !!!! :?

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Con de piège !!!
Message Publié : 20 Oct 2011 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
On ne peut que comprendre et partager ton angoisse...
Vers chez moi, ce sont les pièges à ragondins cachés dans les haies le long des fossés qui me font peur...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2011 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Décidément chez toi c'est le pays des piégeurs vu se qu'on a trouvé hier ensemble .
Mais sans plaisanteries je comprend ton angoisse

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2011 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 214
tu te poste et tu attend le guignol qui viens relevé son collet

je te prie de croire que ça lui fait une grosse surprise, et ça lui passe l'envie d'en remettre

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2011 07:19 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Heureux que ton histoire s'est bien finie.

Greg83 a écrit :
tu te poste et tu attend le guignol qui viens relevé son collet

Je suis bien d'accord avec toi Greg, les pièges doivent être relevés au levé du soleil normalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2011 07:34 
Hors-ligne

Vous inquiétez pas les amis je m'y suis posté !!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2011 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
alors tu la vue ce guignol ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2011 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Voilà le résultat de ce soit disant mode de chasse :twisted: :twisted: les collets, et autres belilles, etc.... devraient étre interdits. Combien de bêtes sont prises "par accidents"? beaucoup de blaireaux et lièvres y passent. Malheureusement les fd soutiennent et donnent des subventions.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2011 10:33 
Hors-ligne

Surtout qu'on a le droit de sortir les chiens jusqu'au 31 mars !!! :evil: Qu'il les mettent après cela les concernes, car de plus cette personne n'avait pas indiqué que la zone était piégé, le piège n'était pas homologué etc ... Alors que tout celà est absolument obligatoire !!! :shock:

Non je n'ai pas pu mettre la main dessus, de plus j'ai trouvé avec notre ami laurent83 de drole de piège avec porte tombante en plein clair sur un chemin armé avec un bout de carotte dedans !!! Donc je sais pas a quoi on joue sur cette commune mais je me charge de faire enquête !!! :ugeek:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2011 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 969
En principe les carotes c'est pour les ragondins.
Les piégeurs permettent de réguler les nuisibles et donc de protéger notre gibier, tout cela bénévolement!!
Merci donc de ne pas leur tirer dessus à boulets rouges.
D'autant plus que les faits relatés par Greg ne sont pas l'acte d'un piégeur, mais, à mon sens d'un braconnier puis que le piége n'était pas homologué.
Attention de ne pas faire d'un cas isolé une réalité.

Ceci dit, Greg je comprends qu'aprés cet épisode tu soit angoissé. Normalrmrnt le piegeage doit etre déclaré en mairie, donc si c'est un "piégeur" tu n'auras pas de mal à le retrouver. Mais à mon avis ce n'en est pas un, c'est un braconnier. Mais là je me répéte
a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant