Nous sommes actuellement le 22 Mai 2025 21:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Port de gillet fluo
Message Publié : 11 Sep 2011 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 91
bonjour les amis, j'aurais voulu avoir votre avis a ce sujet.
hier lors de notre réunion, notre président nous indique que seul le port d'un fluo orange cette année est autorisé (arreté prefectoral) et non du jaune, et il a bien precisé, en cas de controle un pv sera dressé au porteur et au responsable de la chasse.
je vois pas une grande difference entre le jaune et l'orange du moment que c'est un gillet ou veste fluo.
quand pensez vous?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: port de gillet fluo
Message Publié : 11 Sep 2011 08:30 
j'ai fais un stage avec la fdc 58 et l'oncfs sur la securité et je vous garantie que le jaune n'est pas tout le temps visible sur le terrain. par exemple lorsqque l'on a le soleil de face on ne vois pas son voisin et la encore pire dans le brouillard. test effectué sur le terrain donc je parle en connaissance de cause.
rien ne vaut le gilet fluo orange et je pense qu'une cassquette en plus c'est le top car dans la vegetation au poste ou en traque c'est la partie la plus haute de notre corps donc autant en profiter pour encore mieux se faire voir.
bonne saison

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2011 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
mick 58 a écrit :
j'ai fais un stage avec la fdc 58 et l'oncfs sur la securité et je vous garantie que le jaune n'est pas tout le temps visible sur le terrain. par exemple lorsqque l'on a le soleil de face on ne vois pas son voisin et la encore pire dans le brouillard. test effectué sur le terrain donc je parle en connaissance de cause.
rien ne vaut le gilet fluo orange et je pense qu'une cassquette en plus c'est le top car dans la vegetation au poste ou en traque c'est la partie la plus haute de notre corps donc autant en profiter pour encore mieux se faire voir.
bonne saison

salut,

je vous garantie que le jaune n'est pas tout le temps visible sur le terrain, par exemple lorsque l'on a le soleil de face on ne vois pas son voisin et la encore pire dans le brouillard.

Entièrement d'accord avec toi .
Je crois bien que le " jaune " est absolument interdit .
Même je crois que les nouvelles vestes de traque bariollées de fluo et de noir ,ne sont que tolérées.

Oui pour la casquette fluo ,mais un poste surélevé serait la bienvenu dans ce type de poste et même conseillé par la sécurité.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2011 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 987
chez nous, le gilet jaune est interdit seul le orange ou rouge est autorisé.
en plus à force de passer dans les feuillages, le jaune verdit et ce n'est plus jaune mais vert clair.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2011 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Comment ça le JAUNE est interdit, et qu'est ce que je vais boire moi alors?? Mdrrrr
Ok ok je :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2011 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 91
ben du rose :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2011 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
mick 58 a écrit :
bonne saison

+100 le gilet orange fluo est beaucoup plus visible que le jaune!!! Et mettre une casquette orange fluo est un gros plus et surtout pour les traqueur!!! Moi je met les 2!!!
Sinon le jaune c'est aprés la chasse pour se désaltérer mais avec modération biensûre.... :roll: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Port de gillet fluo
Message Publié : 11 Sep 2011 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 222
+1 avec le gilet orange fluo et la casquette.
Le jaune fluo se voit mal surtout quand on a le soleil dans les yeux et quand les feuilles des arbres deviennent jaune, marron :roll:

Mais le jaune après la chasse est très bon :D

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2011 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je pense que le orange se voit mieu mais bon dans la commune ou je chasse dans l'ariège personne ne porte de gilet ya que moi et mon pere qui en ont un :evil: :evil: :evil: sous prétexte que dans l'ariège c'est pas obligatoire je vous raconte pas le calvaire quant tu chasse en montagne et que personne n'a de gilet :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 704
ramos11 a écrit :
je pense que le orange se voit mieu mais bon dans la commune ou je chasse dans l'ariège personne ne porte de gilet ya que moi et mon pere qui en ont un :evil: :evil: :evil: sous prétexte que dans l'ariège c'est pas obligatoire je vous raconte pas le calvaire quant tu chasse en montagne et que personne n'a de gilet :evil: :evil:

les traditions ont la vie dure...... chez nous il y en a encore qui pesent que cela nuit à l'efficacité de la chasse ! evidemment les équipes qui pensent cela sont en général celles qui font les tableaux les moins importants.... a croire que c'est la connerie qui nuit à l'eficacité de la chasse.

pour revenir au sujet, un copain me disat ce WE que Décatlon avait retiré tous ses T shirt respirants Orange fluo car la couleur n'était pas conforme aux nouvelles normes. au niveau des vêtements de travail aussi, la couleur du tissu et la nature des bandes réfléchissantes sont très précisément encadrés.

petite question : je n'ai pas réussi à trouver sur le net de chemise à manches longues orange fluo. pour l'été, je trouve que c'est bien adapté : cela évite de mettre par dessus un gilet qui tient chaud et qui se coince dans la végétation et protège efficacement les avant bras des épines, donc on ne passe pas pour un dangereux psychopathe le lundi au bureau !! ceci dit, cela reste introuvable pour moi. peut être que cela vaudrait le coup d'en ajouter à la boutique de la faccc?????

A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant