Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025 23:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pensez vous que la chasse au bâton aidera la chasse au chien courant a long terme?
oui 60%  60%  [ 50 ]
non 37%  37%  [ 31 ]
oui si elle reste discrète 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Message Publié : 15 Nov 2011 10:33 
pour moi c'est non!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 10:50 
laissé un petit commentaire, en restant courtois...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Bien sur que la chasse au baton peut devenir un formidable outil de popularisation de l' utilisation du chien courant.Tu le vois déja quand tu rencontres des promeneurs .Leur premier reflexe c' est de demander terrorisé s'il y a une battue et que tu leur explique que tu es seul sans fusil avec tes chiens et bien les réactions sont ultra positives.
Bien sur que la régularisation de certaines especes doit se faire mais en aucun cas la chasse au baton peut avoir un quelquonque effet negatif pour l' avenir du chien courant.
Regardons l' engouement qu'il y a pour les concours de meutes et pourtant il n' y a pas d'arme de présentes,je pense que chacun prends du plaisir à voir une belle chasse de la part des chiens lors de ces manifestations,non!!!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
On peu avoir une arme et ne pas s'en servir ,mais se n'est pas le but de la chasse.
Après une menée dure et longue le ,les chiens ont besoin de récompense et son gibier chassé est là pour cela.
Par compte en cas de pépin et ou il faut son arme comment fait-on,si on a un baton !!!!! .
Ce n'est que mon avis.

donc j'ai voté NON

Dernière édition par poumeky10 le 15 Nov 2011 11:51, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
J'ai voté non, bien que je sois d'accord avec bastien.
Je suis contre l'opposition des modes de chasse et pour la liberté de chasser comme on le souhaite, dans le respect des lois, de l'éthique et d'autrui.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 11:58 
Hors-ligne

julien06 a écrit :
J'ai voté non, bien que je sois d'accord avec bastien.
Je suis contre l'opposition des modes de chasse et pour la liberté de chasser comme on le souhaite, dans le respect des lois, de l'éthique et d'autrui.

Attention julien,il ne faut pas comprendre qu' il faut imposer la chasse au baton.Mais donnes moi une raison pour dire que les gars qui choisissent de chasser au baton peuvent compromettre l' avenir de l' utilisation du chien courant.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
pour moi, c'est oui car lorsque les populations sont au plus bas, ce qui chasse aux batons ont compris que si le gibier disparait, ils ne sortiront plus ou ils changeront de gibier, donc refaire tout l'apprentissage de la meute.

Après si le gibier est bien géré, on peut prendre la canole et se faire plaisir, il n'a pas de mal à ça, c'est juste pour moi, un moyen de régulation interressant lorsque les populations sont au plus bas !!!

Pour moi c'est oui !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
j'ai répondu NON
pourquoi???
parce que le fait d'avoir ou pas un fusil n'as rien a voir avec l'éthique de la chasse aux chiens courants, elle ne permet seulement qu'une régulation du gibier( enfin de certains gibiers)

ensuite tu m'excuseras BASTIEN tu en reviens encore au promeneurs, ce n'est pas le fusils ou la carabine qui fait peur mais c'est celui qui l'a entre les mains, :mrgreen:

c'est comme la voiture ce n'est pas parce qu'il y a des accidents que l'on vas interdire de consuire le dimanche :mrgreen:

donc c'est un faux probléme
baton ou fusil l'action de chasse reste la même et je me répéte ce n'est pas parce le fusil sera a la maison que cela aidera la chasse aux CC
merci
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 12:58 
je suis d'accords avec serge le question est pas de montré a 1 promeneur qu'on est un parfait chasseur parce qu'on a un bâton dans les mains je pense qu'il y en de tout aussi responsable avec un fusil ou une carabine...
pour la gestion bien sur ... mais avoir une arme sa veut pas dire que l'on va faire feux sur tout ce qui bouge!!
ce qui me gène ce n'est pas que l'on chasse au bâton chacun fait comme il veut!!
mais c'est tout cette effet de mode qui consiste en gros a nous dire que ce qui ne le font pas sont des viandards qui pense qu'a tuer et alors si c'est un chasseur de sanglier la c'est le pompon!!! :lol:
j'ai hésité a répondre non ou oui si sa reste personnel et discret qu'on n'ayent pas le rabâcher a longueur de post ou le répéter 4 fois lors de la présentation en concours par exemple!!
on dirait qu'il pense qu'on va leur rajouter 4 points pour ça :lol:
bref a mon avis le mal que sa causera et que sa cause déjà c'est que bientôt la chasse ce sera plus que certain jour a certain endroit puis si un jours les chiens prennent un gibier.... on va faire quoi pour remédier a ce problème
pour ce qui s'attache a donner une image polisse et terne de la chasse le jour ou les chiens prendront un lièvre devant un promeneur vous leur dirait quoi???? moi je sais ce qu'il va vous
dire!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 13:13 
Hors-ligne

Dans tous vos commentaires on voit bien ce qui vous tracasse c' est qu' on vous impose de chasser sans fusil.Déja je me verrais mal découpler mes chiens sur sanglier sans prendre une arme avec moi.

Par contre ggv04 renomme ta question,au lieu de " la chasse au baton aidera la chasse au chien courant?,
en demandant "EST-CE QUE LA CHASSE AU BATON PEUT NUIRE A L' UTILISATION DU CHIEN COURANT A L' AVENIR :?: :?:

Vous répondrez quoi?

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant