Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025 23:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Sep 2011 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
bonjour j'ai une petite question l'entente dans mon équipe n'est pas extraordinaire a cause d'une vieille famille du village qui croit avoir le monopole de la chasse.
quelles sont les conditions pour créer une deuxieme association de chasse apart le nombre de personne?
merci de vos réponses

La Modération:
Sujet déplacé.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Il faut 100 héctares d'un seul tenant pour avoir un carnet de battue DANS LE 06 .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 08:35 
Hors-ligne

ok merci de ta réponse si c'est que sa on devrait etre bon vu que l'on chasse sur 15000 hectares
hacienda06 a écrit :
Il faut 100 héctares d'un seul tenant pour avoir un carnet de battue DANS LE 06 .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
renseigne toi auprés de la FDC11 car les réglements différent parfois entre FDC,
ensuite il y aura un partage des terres a effectuer, pas facile à gérer cette affaire
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 10:54 
Hors-ligne

merci serge c'est pour dans l'ariege a quérigut jespere pas en arrivait la mais quan je voi le discour de certain je préfère y réfléchir avant.
labas il chasse pas pour les chiens vu que c'est du clair et qu'ils connaissent les remisent ils y vont juste comme sa avec un fox qui chasse meme pas et ils tirent les cochons au démarage ces viandar. je peux t'assurer que les types au poste se font chier comme des rats morts mais depuis qu'on a monter notre meute de courrant ils ralent parce qu'ils peuvent plus faire leur petite magouille.
hier apres midi tout le monde peller sauf évidament monsieur le maire le frere du président qui est parti chasser le sanglier tou seul comme on chasse le lapin chez nous.
quant je vois le térritoire qu'on a et que certain payrer des fortunes pour venir chasser sa me mat hors de moi de voir se qui se passe
serge66 a écrit :
Salut,
renseigne toi auprés de la FDC11 car les réglements différent parfois entre FDC,
ensuite il y aura un partage des terres a effectuer, pas facile à gérer cette affaire
serge

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 214
ramos11 a écrit :
merci serge c'est pour dans l'ariege a quérigut jespere pas en arrivait la mais quan je voi le discour de certain je préfère y réfléchir avant.
labas il chasse pas pour les chiens vu que c'est du clair et qu'ils connaissent les remisent ils y vont juste comme sa avec un fox qui chasse meme pas et ils tirent les cochons au démarage ces viandar. je peux t'assurer que les types au poste se font chier comme des rats morts mais depuis qu'on a monter notre meute de courrant ils ralent parce qu'ils peuvent plus faire leur petite magouille.
hier apres midi tout le monde peller sauf évidament monsieur le maire le frere du président qui est parti chasser le sanglier tou seul comme on chasse le lapin chez nous.
quant je vois le térritoire qu'on a et que certain payrer des fortunes pour venir chasser sa me mat hors de moi de voir se qui se passe
serge66 a écrit :
Salut,
serge

je n'ai pas de conseil a te donner, mais apparement tu n'habites pas dans la commune et tu souhaites créer une deuxième association de chasse communale.

évite les insultes comme plus haut, les attaques personnelles, surtout envers une personne d'autorité et beaucoup, beaucoup de diplomatie et d'écoute.

je dis ça mais tu fais comme tu veux.
bon courage pour ton beau projet

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Salut Ramos 11, Deux sociétés de chasse dans une seule commune, je te le déconseille fortement!! C'est le cas dans ma commune et en ce qui concerne la sécurité notamment en battus, c'est la catastrophe! Je ne chasse pas vraiment le gros gibier mais sa finira par un accident regrettable! et le pire c'est les parcelles morcelés de quelques ares voir 1 hectare!! les mecs de la deuxième société se postent au milieu de la première société... bref. Après ce n'est que mon avis!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
Salut RAMOS pour avoir connue cette situation de 2 sociétés dans la même commune,c'est le gros bordel et le meilleur moyen de tout perdre . Dans la commune ou je chassais la mauvaise entente entre les 2 équipes a fini par pousser certains proprios a créer leur propre société au final 3 sociétés et des problèmes tous les week end .
Depuis tous c'est arrangé grâce a l'arrivée de jeunes chasseurs qui se connaissant mais chassant dans les différentes équipes on réussi a pousser les anciens a faire une entente et aux dernières nouvelles ça se passe très bien même si certains anciens sont partis ailleurs donc toi qui est jeune ne fait pas le chemin inverse mais cherche plutôt une solution pour améliorer cette association unique

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 244
Si vraiment vous êtes plusieurs a être arrive a bout est qu il vous est impossible de continuer comme ça ,il serait bcp plus judicieux de créer une deuxième équipe de chasse sur 15000 ha il y a surement moyen de trouver un compromis sinon c est le début du bordel il te faudra énormément de temps et de patience pour monter la société faire signer les terrains affronter la bêtise humaine attendre la fin des baux qui lie actuellement les propriétaire a la société en place ce qui veut dire quelques années sans vrai chasse, des terrains morcelles parce qu il faut pas rêver ,etc..
Bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 21:17 
Hors-ligne

je vous remerci a tous pour vos réponses toutes aussi précise les une que les autres.
greg je possède une maison sur la commune je ne suis pas un étranger.
je me doute bien que sa doit etre un sacré bordel c'est pour sa que je m'y prends en avance :) je vous l'avoue j'espere vraiment pas en arriver la mais bon quand je vois comment sa a fini se weekend je me pose la question surtout que des postés sont du memes avis que moi, c'est le bordel juste a cause d'un noyau. j'aimerer qu'il y ai des jeunes mais bon entout ya 15 cartes tu sort mon pere mon frere et moi la moyenne d'age doit etre de 70 ans c'est pas évident.
jespere que sa va vite s'arranger surtou que c'est pas pour dire mais on s'éclate apart certains évidament a entendre 6 gascons pousser dans les vallée en haute montagne :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant