Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 14:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 27 Sep 2011 12:45 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 19:37
Message(s) : 289
Salut Ramos,

Je pense que le sujet est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Créer une nouvelle battue ne se fait pas du jour au lendemain... Ces chasseurs qui se disent d'accord avec toi sont ils réellement prêts à quitter leur groupe actuel ? Et puis la division d'un territoire est toujours une chose complexe qui à le don de lever le temps? Si vous possédez des forêts domaniales, il faudra également répartir le montant du bail de chasse qui court pour normalement 6ans...Et puis si le maire est proche du bureau actuel c'est un obstacle de taille en plus. Je ne veux pas te décourager, loin de moi cette idée mais il existe à mon avis des solutions autres qui peuvent être creusées: par exemple te présenter à la présidence de l'ACCA lors de l'AG annuelle ou alors de laisser pisser et de prendre les choses comme elle viennent! Tu lâches tes chiens et ce que font les autres...Par contre s'ils te demandent de les aider à tirer (a la corde!) leur sanglier qui est je ne sais où et bien tu leur fais comprendre en des mots clairs qu'ils se demerdent!!!!

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2011 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
merci jul66 pour ta réponse
il est vrai que sa a l'air d'etre un sacré bordel et le maire est bien proche du bureau puisqu'il s'agit du frere du président. j'espere un jour que sa va vraiment changé parce qu'après on s'entend bien avec les autres et pour les chiens c'est le paradis. Mais bon ils sont jaloux deplus ils peuvent plus faire leurs petites magouille maintenant :lol: on peut pas dire qu'on y met de la mauvaise volonté avec mon frère, on pique avec les chiens toutes la journée en haute montagne donc vachement épuisant quand on veut bien le faire, quant un gibier est tuer c'est nous qui le redésendons parce que c'est des personnes assez agées et enplus de cela quant on réussi a rentré tout les chiens attend c'est nous qu'on pèle et qu'on vide aussi je sais pas se que je pourait faire deplus pour les contenté.
jespere que sa va s'arranger toutes fason j'y vais pas se weekend mais le weekend prochain on y remonte on mettra les choses au clair celui qui est content tanmieu sinon tampis comme je l'ai dit je chasse pour mes chiens avant tout donc si mes chiens sont heureux je suis aussi heureux :D :D :D

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2011 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2010 17:56
Message(s) : 57
bonjour j'ai pu lire ton problème voix au prêt de la préfecture de ton département au bureau qui s'occupe des association qui te donnerons ton les renseignent nécessaire après il faut faire un dossier en mairie .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2011 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2011 18:42
Message(s) : 355
Localisation : Vaucluse
Plusieurs associations, plusieurs équipes, plusieurs règlements, égale gros foutoir, gros risque d'accident, et bien sur personne n'est responsable de quoi que ce soit, c'est toujours les autres qui sont en cause. Maintenant si tu est un chasseur non résident sur la commune, ni propriétaire de rien, c'est à dire ne payant pas d’impôts d'aucune sorte. Il te reste a choisir soit tu fait le dos rond en attendant de trouver une autre chasse. Soit tu ne vas pas tarder à te faire virer.Désolé mais c'est comme ça. :oops:
A prestu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2011 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
salut u corsu , nous avons une maison et payons des impots comme les autres chasseurs mais bon on verra bien on a mis certaines choses au points avec le présidents ;)
U Corsu 84 a écrit :
Plusieurs associations, plusieurs équipes, plusieurs règlements, égale gros foutoir, gros risque d'accident, et bien sur personne n'est responsable de quoi que ce soit, c'est toujours les autres qui sont en cause. Maintenant si tu est un chasseur non résident sur la commune, ni propriétaire de rien, c'est à dire ne payant pas d’impôts d'aucune sorte. Il te reste a choisir soit tu fait le dos rond en attendant de trouver une autre chasse. Soit tu ne vas pas tarder à te faire virer.Désolé mais c'est comme ça. :oops:
A prestu

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2011 21:40 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2011 18:42
Message(s) : 355
Localisation : Vaucluse
OK: Dans le Vaucluse le Maire d'une commune peut très bien faire voter par le conseil municipal la création d'une autre société de chasse et partager les terrains "COMMUNAUX" entre les deux. Je précise qu'il n'y à pas la loi Verdeille dans le 84.
A prestu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français