Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 12:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon ouverture 2011
Message Publié : 15 Sep 2011 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
Nous nous sommes retoruvés une dizaine a faire le pied pour l'ouverture personnes n'a voulut faire d'attaque au sanglier vu la secheresse ils n'été pas sur que ce soit des sangliers et ne savais pas ou il se trouvait. Pour ma part un seul pied qui resort sur la commune a coté... donc on decide de chasser le chevreuil et le renard. Sa sera donc poste pour moi vu que je ne decouple que sur sanglier. 1ere traque du matin un renard ce fait tirer (manquer) au poste a coté de moi le renard fait demi tour il es mené par des beagle me longe a 3m de moi mais ne sortira pas. L'apres midi 1ere traques des beagle et griffon sont decouplés il sera vu 4 chevreuil dont un tirer et manqué. 2eme traque des griffons sont laché a peine 10 min de traque les chiens leve d'un cou japrercoi un brocard sortan pour mon voisin .. pui le brocard la vu il fai demi tout a allure remonte et sort a 23 pas de mon poste a vive allure d'une sEul balle de mon fusil je le stop puis arrivE les griffon a la mort. la balle s'est logé en plein cou c'est un gros brocard (26kgs) et surtout c'est un brocard assassin vu ces bois; VOILA mon ouverture dommage pas de sanglier ce jour mais bien content d'avoir recompensé les griffon de me amis de ce brocard car vu la chaleur ils on du souffrir...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2011 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
Salut a tous samedi c'était l'ouverture dans mon autre société de chasse depart 8h avec Dixi pour faire le pied ca ne va pas etre facile il pleut depuis 7h... 9h Dixi me marque diffilement le passage d'une compagnie en reniflant des ruchés les pieds sont lavé puis d'un cou le chien embraille le pied de mieux en meiux puis d'un coup s'arrete il prend l 'event et m'emmene sur 100m a travers bois. et malheureuseent arrivant contre la coupe de sale je trouve les bauges le chien se recrit ( mon chien est froid sur le pied si il donne c'est que la bete est levé ou juste devant) ne connaissant pas bien la commune jattend 15 min pour voir si les sangliers sorte de la coupe et en arrivant le chien me marque la sortie et me marque l'entrée dans une autre coupe. je fais le tour les sangliers sont tjs la le chien evente tout le tour du morceau en couinant.
14H personne na de pied on decide de faire mon enceintre je decouple dixi... on ecoute tous le gros lots quand d'un coup le chien se met au ferme puis on entend des coups de fusil , le chien demarre les autre traqueur lache leur chien sa explose de partout je n'entend plus mon chien, un poster m'appelle il a recupere mon chien il menait un tres gros sangliers qui na pu etre tirer je retourne le chercher et decide de le remettre dans le morceau au cas ou il reste des sanglier. le chien ne dit rien il est accompagné de beagle a un copain et d'un cou le chien se remet au ferme et fait demarrer un sanglier les beagle seront avec mon chien derriere ce petit sanglier de 30kgs malheureusement pour les chiens manqué. il est 18h je recuopere mon chien fatigué... voila le recit de ma 1ere journée de chasse dans cette société je suis nouveau dans cette société donc ca fais plaisir...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]