Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 14:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Deux journées d'enfer
Message Publié : 18 Juil 2011 17:15 
Je viens de vivre un tel cauchemar que je tiens à vous faire partager mes ressentis, ma trouille, mon stress et en même temps la fierté que j'éprouve à avoir de vrais amis dans le monde des passionnés du Chien Courant, et ce n'est rien de le dire, donc c'est mieux en le disant.
Hier matin, 17 juillet à 8 heures (et pas avant à cause d'un p..... de voisin), j'ouvre le chenil en vue de faire monter 16 de mes chiens pour me rendre comme prévu à la fête de la chasse au château de Rosy dans l'Ain. Comme promis, j'ai pris 3 tiramisu pour les déguster avec d'autres vrais amis, un verre de coca à la main. D'habitude, le "chargement" se passe bien, sauf que là c'est parti en live. Quatre des mes chiennes, Caline, Dordogne, Eden et Etoile prennent "un grand parti" malgré mes injonctions. Il tombe des cordes tant et si bien que je ne peux les localiser bien que j'aie pris les devants. Comble de malchance, comme mes chiens sont tous différents les uns des autres, j'ai ôté leurs colliers de chasse pour leur mettre des neufs vierges de tout numéro de téléphone, histoire d'harmoniser voire d'embellir le lot.Donc la galère commence sous des trombes d'eau; direction la RN et la voie ferrée, niet. J'appelle les vrais "potos" au cas où. Julien qui est à Grenoble insiste pour venir m'aider (115 bornes c'est pas beau çà ?); avec lui, je vais tourner comme une hélice, traumatisé par le fait que les TER et les TGV se succèdent à une grande cadence en cette période de départs et retours. Bref, vers 16 heures, mon épouse m'informe que Benjamin a récupéré Eden complètement HS à 12 kms de mon domicile, légèrement balafrée à l'aine. Arrivé chez lui, il me dit qu'un autre habitant du village vient de l'appeler détenant Dordogne. Celle-ci est très fatiguée. Ouf, moins deux. Le plus dur reste à faire, nous continuons à scruter le secteur mais en vain.
20h40, Pascal me laisse un message, me précisant que son fils Emilien est au contact des deux chiennes au ferme complètement à l'opposé de la découverte des deux premières. Emilien s'approche discrètement d'Etoile et Caline qui aboient l'animal. Celui-ci grogne de colère et charge carrément Emilien qui s'en sort bien en se jetant sur le côté. La bête, d'après lui un ragot de 80 kgs, la vrille droite, prend le large et emmène les chiennes en direction de la réserve naturelle. Informé, je m'y rends rapidement mais malheureusement, la rivière est en crue et le marais est inondé, si bien que j'échoue. Je n'entends plus la chasse et suis complètement largué. Vers minuit je rentre au bercail dépité et surtout très soucieux car la direction prise par la menée fait à nouveau courir des risques aux chiens.
Je dors donc sans dormir vraiment et à 6h30, je retourne vers la réserve, pibole, appels, toujours rien de rien.
7h30, Serge qui habite en montagne m'appelle; son épouse vient de l'informer que mes deux monstres chassent "comme des malades" dans le penchant du massif du Colombier. Sa description colle parfaitement à leur gorge. Par ailleurs, il n'y a pas de chasses anticipées dans mon secteur, donc il ne peut s'agir que d'elles. Je vais sur les lieux mais plus de son; je suis à nouveau largué. Pourvu qu'en retraitant, si elles veulent bien retraiter un jour, elles repassent sans encombres la RN, la voie ferrée, la rivière en crue.
15h40, "oui c'est moi (c'est ma douce), champagne!!!!!!, les filles viennent d'être récupéres, elles revenaient à la maison. Cathy M. a appelé le véto pour savoir à qui elles appartenaient et comme on avait informé le cabinet
ce matin, tout baigne".
Les larmes me montent aux yeux, je crois vivre un rêve, je me pince. Bon, les deux miss marchent sur des oeufs et Etoile a une balafre à l'antérieur droit mais rien de grave.
En tous cas, mon calvaire est terminé, ce soir je vais dormir du soleil du juste, grâce à mes amis; je ne suis pas croyant, mais je me fends aussi de remerciements appuyés à Saint Hubert.
Ce qui est sûr, c'est que l'on va faire une méga bringue un de ces soirs avec mes "collabos" préférés, que sont Julien, Steven, Serge, Pascal, Emilien, Franck, Gaby, Benjamin.
Bilan kilométrique de ces deux journées pourries : 470 kms, qand on aime.......

Dernière édition par Lapeyre le 19 Juil 2011 13:54, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Deux journées d'enfer
Message Publié : 18 Juil 2011 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
tout est bien qui fini bien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 624
Bonjour Lapeyre,

Bien content pour toi, ça rappel l'époque avant les colliers de repérage.

Avec les bornes que tu a déjà fait samedi pour aller chercher les grilles,tu aura passer un sacré week-end !!

Bon rétablissement pour la chienne.

Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Heureux pour toi que cet "entrainement" involontaire se termine bien.
Bon, tu ne vas pas faire beaucoup de points, car la meute était très dispersée. :lol: :lol: :lol:

Secrétaire du Club du Briquet de Provence

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Tout est bien qui fini bien :D

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Salut l'ami,

Contant pour toi.
Chez moi, ce soir tu dormirais heureux mais en prison. :lol:

Amitiés

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
ou trouer a la chevrotine :lol: content pour toi Armand, tu as de super potes!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 278
Salut,

Voila une histoire qui se termine bien, ces bon d'avoir des amies sur lesquelles ont peux compter.
un grand bravo a" Julien qui est à Grenoble insiste pour venir m'aider (115 bornes c'est pas beau çà ?);"

Marc

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Content pour toi Pierrot et là encore la grande famille du chien courant a fonctionnée.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
mon pauvre Armand la galere que tu as vecu , heureusement tous c est bien terminè,jf38

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant