Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 14:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin de foin...
Message Publié : 24 Mai 2011 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 485
J'ai un ami qui possède près de 300 brebis et qui habite dans l'Aveyron. La sécheresse, comme dans beaucoup de départements se fait ressentir. Il m'a téléphoné pour me demander si je connaissais un agriculteur dans ma région qui vendrait du foin. Je pense que chacun d'entres nous connaît un agriculteur dans son entourage, alors je vous demande à mon tour si vous connaissez quelqu'un qui aurait un "surplus" de foin à vendre. Merci ;) ;) ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Besoin de foin...
Message Publié : 24 Mai 2011 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Le problème, c'est que l'an dernier, la récolte a été médiocre dans beaucoup de départements, et il n'y a plus rien. La récolte 2011 vient juste de commencer, et avec la "peur" de la sécheresse, les marchands de foin vont spéculer, comme pour l'essence ou les céréales.
On vit dans un monde un peu décalé! (pour ne pas être grossier)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2011 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Malheureusement je crains que gascon 23 ai raison. Heureusement que nous avions gardé un peu de stock d'avance ... Les rendements sont catastrophiques, environ 50 % de moin qu'a l'habituel...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2011 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
J'ai bien peur que cette année soit une catastrophe pour certains eleveurs qui vont manqués de foin pour leurs troupeaux a cause de la secheresse il y en a qui commence a vendre des betes pour réduire leur cheptel et pour acheter du foin pour nourrir ceux qui leur reste :roll:
Et en général quand il y en a pas beaucoup les prix du fourrage vont s'enflamer :twisted: si jamais j'entends parlé je te tiens au courant ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2011 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 890
max199 a écrit :
Malheureusement je crains que gascon 23 ai raison. Heureusement que nous avions gardé un peu de stock d'avance ... Les rendements sont catastrophiques, environ 50 % de moin qu'a l'habituel...

Dans certains coins en Dordogne c'est 70 % de moins.... :o Les agri ne savent plus quoi faire...
Certains vendent des vaches...de peur de ne pas pouvoir les nourir !!
Et l'eau ne vient toujours pas... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2011 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 633
C'est un engrenage, cette année va faire mal à tout le monde (sauf comme d'habitude ceux qui spéculent), le blé se vends déjà en Bretagne à des prix jamais atteints et ce n'est que le début !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 06:40 
Hors-ligne

Message(s) : 878
désolé pour nous il va en manquer déja pas mal, juste ce week-end j'ai bottelé un de nos parc et l'année passé j'ai fait 20 bottes dedans et cette année j'en est fait 11. C'est la misère cette année, heureusement qu'il reste des reserves.
Dit également à ton amie si elle veut de la paille de commencer à chercher car elle va être cher cette année et il y en aura peu. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
J'ai entendu dire que sur la Bourgogne, il y avait interdiction d'exporter de la paille ou du foin hors de notre région.
Cette saison risque d'être dramatique pour les agriculteurs (même si comme souvent le gouvernement à quelques mois des élections va surement prendre des mesures exceptionneles) mais aussi et surtout pour les pauvres bêtes qui vont crever de faim.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 82
mon frère estimait sa récolte à 20 ou 25 % d'une année normale. Il a commencé avec un mois d'avance et les résultats sont en dessous de ses prévisions.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 928
gascon023 a écrit :
remy38140 a écrit :
désolé pour nous il va en manquer déja pas mal, juste ce week-end j'ai bottelé un de nos parc et l'année passé j'ai fait 20 bottes dedans et cette année j'en est fait 11. C'est la misère cette année, heureusement qu'il reste des reserves.
Dit également à ton amie si elle veut de la paille de commencer à chercher car elle va être cher cette année et il y en aura peu. ;)

il faudrait trouver une combine par voie ferrée pour en monter d'espagne,il y en a las bas ;)

pas telement justement j en ai parle a un copain qui travail dans les pyerene c'est aussi critique que chez nous....
tous le monde garde sont foin et sa paille,
Il faut juste croise les doigt pour qu en septembre il y est de beau regain!!!!

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant