Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 21:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Mai 2011 06:58 
Hors-ligne

Message(s) : 392
bonjourdu vedeen dans le 85 pas de loup a l etat sauvage mais comme la lubie plutot la connerie des ecolos n a pas de limite je crains qu un jour il nous lache des crocodiles voir des caimans dans notre marais breton et poitevin :?: je suis contre ces lachers

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2011 07:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Salut Yo voila le lien ou on parle du Loup!!!!Si tu es interessé par le Loup je te conseille de te mettre en rapport avec Mr Orsini qui est Consevateur au Muséum d'Histoire Naturelle du Var et qui est aussi chasseur c'est "un passioné" du Loup,je l'ai entendu parler du Loup et c'est vraiment son domaine!!!
Cordialement Pierrot
viewtopic.php?f=49&t=4549&start=0&hilit=les+loups

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2011 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 245
ils sont arrivé dans le 09, le sujet a été abordé à l'AG de la fédé, les chiffres sont différents suivant nous (5 ou 6 dont une femelle) ou les escrolos qui ne parlent que d'un seul loup égaré.
Pour les dégats pour le moment ils sont insignifiants mais a surveiller de prés.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2011 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Deux loups semblent avoir investi notre secteur. Des traces dans la neige ont permis de constater leur présence permanente. Le corolaire de cette implentation, c'est une baisse trés importante des chevreuils. Avec l'herbe qui verdit on devrait en voir dans tous les champs! Là rien.
Donc avec les loups et très problement les "prédateurs à deux pates et carabine à lunette" les chevreiuls et mouflons sont en très forte baisses. Les chamois ont désertés une partie de la montagne. On les trouve dans les zones très escarpées voire très dangeureses où les loups ne vont pas.

On verra dans qq mois comment se porte la population de sangliers. On voit pas mal de trafic en ce moment c'est peut être bon signe.

Enfin, avec les brebis en estive, on verra bien si les loups sont installés défnitivement !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2011 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
dans l aude je ne pense pas que le loup soit presents ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2011 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Sur le pourtour medittéranéen ,les loups sont installés depuis fort longtemps .
Ils ont colonisés les terres agricoles en bordure de mer et ont foutu dehors les paysans et leurs enfants .

Certain indigènes ont laissé leur vie pour s'etre oposer à leur apétit féroce .

Depuis quelques années ma région devient le mouroir des vieux couples de loups descendu du nord pour finir leur vie au soleil .Empruntant de ce fait la niche écologique des races locales .

ce n'est qu'au prix de terribles bagarres que les loups marseillais arrivent a survivrent face a cette invasion barbare et meme venant de Russie .
Le mur qui les contenait ayant été abattue .

On n'a pas le droit de les chasser et il y a meme des reseves spéciales pour eux,tjs avec vue sur la mer,car l eloup ne peut pas vivre si il ne voit ma belle bleu briller .

C'est vrai que le loup est une espèce nuisible pour l'homme !!!!!

Merde !!!! on parle pas des mèmes

ouhhh ouhhh j'ai encore fait une boulette

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2011 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Salut

Suite a un article parut dans le dernier chasseur Ardéchois il est de plus en plus probable que le loup arrive bientot chez nous il est dans la Drome departement voisin et je ne pense pas que ce soit le Rhone qui l'empechera de venir colonniser nos montagnes Ardéchoise :twisted:
Mais franchement pour moi il peut rester là ou il est :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2011 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
patrick quand meme ouvre les yeux :shock: :lol: . YO chez nous dans le departement il a couté la baguattelle d 1 million d euro en 2010 enfin nous a couté a nous. Donc il est vraiment bien la. pour la population de kangouroux oups je vais me faire sortir, les chevreuils et les chamois et meme les moufflons ont relativement morfflés en montagne, le constat est flagrand, les cerfs eux progresses par contre mais le loup va encore plus vite dans sa progression. Les bergers pettent un cable, ils sont obligés de vivre avec leurs bêtes , alors qu a notre époque les pastres étaient moins présent car c est leurs merde de patou qui gardaient le troupeaux mais là ça ne suffit plus. enfin pour nous chasseurs de cc que faire??? juste constater ne suffira jamais ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2011 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Voila la progression du Loup dans le Var "Mr Orsini du museum d'histoire naturelle du Var
http://api-movie.fr/23.html

Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2011 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
pour répondre a la fin de ta question mr yo 04 je pense que dans quelques années , on sera obligé de vivre avec comme a ce jour mais je pense et vous verez , qu on sera obligé de le traquer, de le chasser, car il est trop protégé a ce jour et ça ira vite, trés vite... on n y lachera la bleuette et attention le ferme, enfinn trève de plaisanteries, c est une roue qui tourne, il y était , il ont chasser et irradiqué? ils l ont remis et ça recommense, faudra juste réguler.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 28  Suivant