Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025 04:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Juil 2020 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Pour donner un ordre de grandeur de ce qu'est défendre une passion, la Vénerie alloue un budget colossal et reprenant sur ces réserves financiers. Pour le combat qui s'engage sur le RIP c'est en nombre à 6 chiffres avant la virgule que ça se décline... Financement de plein d'opérations de Com' et de lobbying, y compris les 12 réunions régionales de fin d'été, véritable marathon institutionnel que va entreprendre P de Roualle le Pdt de la société de Vénerie, en moins de 15 jours ouvrés.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Si la grande meute n'était pas que un autocollant ?
Voilà le sujet typique ou la mutualisation aurait du sens...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 235
Bonjour,
Sebeven a dit : Il faudrait aller plus loin
Par exemple faire signer nos maires sur une lettre ouverte ....

100% d'accord pour cibler le soutient des Maires ruraux (30 000) dont de nombreux chasseurs et vrais défenseurs comme nous de la ruralité.
Aujourd'hui les Maires sont des élus facilement accessibles qui comptent.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Pp3d a écrit :
Bonjour,

100% d'accord pour cibler le soutient des Maires ruraux (30 000) dont de nombreux chasseurs et vrais défenseurs comme nous de la ruralité.

Seb ne dit pas que des connerie ???

Je lance des réflexions des idées à mon niveau départemental je peu agir oui mais l afaccc 41 compte 35 adhérents
Je pense que nos dirigeants nationaux on vu mon message et reçu mes mails
Je pense vu le début de travail fait qu ils vont réfléchir à la proposition et peu être la mettre en place.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
sebven a écrit :
Pp3d a écrit :
Bonjour,

Je lance des réflexions des idées à mon niveau départemental je peu agir oui mais l afaccc 41 compte 35 adhérents
Je pense vu le début de travail fait qu ils vont réfléchir à la proposition et peu être la mettre en place.

J'ai vue le maire de mon village ce matin et je lui ai parlé de notre problème, il a déja signé la lettre de l'andctg pour la défense des chasses traditionnelles a la grive !!
Si de notre coté nous sortons un papier a faire signer je serai le premier a lui demander une signature!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020 16:23 
Hors-ligne

La FNC vient d'envoyer un mail à toutes les FDC pour leur suggérer de contacter les parlementaires signataires du RIP susceptibles de retirer leur engagement. Ca bouge aussi à la FNC. Pour ceux qui ont un relais FDC, veillez à ce que le message FNC ait bien été pris en compte...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020 17:35 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
sebven a écrit :
Pp3d a écrit :
Bonjour,

J'ai vue le maire de mon village ce matin et je lui ai parlé de notre problème, il a déja signé la lettre de l'andctg pour la défense des chasses traditionnelles a la grive !!
Si de notre coté nous sortons un papier a faire signer j
e serai le premier a lui demander une signature!!

Ben tu vois pierrot je suis sur que nous pouvons avoir une bonne majorité de maires ouvert d esprit pour nous soutenir

Maintenant je ne peux pas tout faire tous seul
Je réfléchis à une lettre ouverte pour nos maires mais il faut rester clair précis simple et très large car chaque département a ces traditions et le 41 ce n'est pas 23

Donc trouvé un texte qui sert aussi bien à la creuse qu au loir et cher ou le var.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 55
J'avais commencé à écrire sur les liens étroits qui existent entre tous les utilisateurs de chiens courants. Je vois que la FACCC a commencé à réagir et je m'en félicite. Je vous livre néanmoins ce que j'avais préparé sur le sujet:

En lisant les différents communiqués de nos ennemis anti-ruralité et de nos amis veneurs, je mesure que toute le monde ne se rend pas bien compte des conséquences d’une interdiction de la chasse à courre en France.
Quand on explique que la chasse à courre ne concerne que 390 équipages et quelques 30 000 chiens, on est loin de la réalité car il est bien facile de comprendre que si la chasse à courre est par malheur, un jour, interdite en France, on ne va pas laisser les meutes continuer à s’exprimer sans restrictions drastiques. Quelles pourraient-elles être ?
1- L’interdiction de poursuivre un animal sauvage avec des chiens courants.
Ce n’est plus 390 équipages et 30 000 chiens mais des dizaines de milliers de chasseurs et des centaines de milliers de chiens. Dans le Sud-Ouest par exemple, la chasse du sanglier aux chiens courants est pratiquée à une écrasante majorité. On fait quoi ? On euthanasie les milliers de chiens qui les composent ? On laisse les populations de sanglier proliférer ?
2- On n’interdit pas les chiens courants mais on limite leur utilisation à la période de tir et on limite à deux ou trois chiens par meute. Fini l’entraînement après la clôture du tir. Fini les belles menées bien criantes qui fondent notre passion pour cette chasse. Fini donc les innombrables meutes et races qui font la richesse de notre patrimoine.
3- On n’interdit pas la chasse à courre mais on refuse toute nouvelle demande de certificat de vénerie.
C’est la mort progressive de la chasse à courre puis de la chasse aux chiens courants. Tout comme certains qui veulent interdire l’accès aux arènes pour les – de 16 ans, on ringardise et prive une nouvelle fois de libertés la population sans réels fondements.
Il faut absolument bien comprendre que l’interdiction de la chasse à courre entraînera la mort de la chasse aux chiens courants. On est liés par un même destin.
Je fais le souhait que la FACCC soit bien consciente de cet avenir funeste et prenne les rennes de cette contestation qui nous impacte directement, relai le discours des veneurs et communique pour informer les chasseurs, les ruraux et les politiques des conséquences graves d’une telle décision. Il faut arrêter de penser et de dire que la chasse à courre ne concerne qu’une poignée de personnes.
Personnellement, je chasse au bâton mais je sais tout ce que je dois à la vénerie dans de nombreux domaines. A une certaine époque, certains ont dit : « Je suis Charly ». Moi, je dis, aujourd’hui, « Je suis Veneur » et je voudrais que nous soyons tous, chasseurs, éleveurs, agriculteurs, conscients des bouleversements irréversibles que pourrait avoir cette interdiction. L’heure n’est plus aux lamentations ni aux accusations mais à la défense de notre passion commune pour les chiens courants. Quand on aura gagné ce combat, on n’aura pas gagné la guerre et il faudra alors rester unis pour mieux se fédérer et réfléchir ensemble des stratégies à venir et des ajustements qui seront nécessaires pour annihiler les prochains combats qui ne tarderont pas.
Comme l’avait dit un ancien chef de l’état pour tout autre chose: « Relions le passé et le futur et nous pourrons passer l’esprit en paix le témoin à ceux qui vont nous suivre »

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020 17:56 
Hors-ligne

Il faut aussi que la centrale canine réagisse
Si plus de chiens courants donc disparition du groupe 6
Extinction de races

On va défendre une espèce d insecte et laisser disparaître nos vieilles races de chiens ?????

Il faut que notre président demande à la centrale canine de ce positionner contre ce rip
Que les clubs de races du 6 ème groupe aussi rentre dans la bataille.

Plus on sera ce regrouper mieux sera l impact sur le grand public.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020 18:07 
Hors-ligne

Je partage les propos ci-dessus.

Dernière édition par Herve le 25 Juil 2020 04:56, édité 4 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 56  Suivant