grandbleu69 a écrit :
rogeur a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Je suis d'accord avec chasseur74, et dans ta thèse éthique Rogeur, il y a une maladresse. Pourquoi la vie d'un loup serait plus chère que celle d'un ragondin au final... Qui est -tu pour juger de l'utilité ou de l'intelligence de telle ou telle espèce? Chacun a le droit de prendre plaisir avec le mode de chasse qui lui convient, pour ma part je n'ai pas de pitié particulière pour le loup quand il met à mal le travail des hommes. C'est bien dommage de raisonner de façon si étroite lorsqu'on est amoureux du chien courant, il faut savoir s'ouvrir aux autres pour ne pas être que plus décrié.
ceux qui ne chasse pas aux chiens courants ne nous aime pas et n'apprecie pas notre mode de chasse, car on fait tuer le sanglier aux voisins, ou le gibier saute les allées trop vite)
(c'est la pensé de 95% des chasseurs qui ne participent jamais aux chasses chiens courants
Je ne parle pas des passionnées de petits gibier qui le chasse aux chiens d'arret ...
Voilà le type de gro beauf de l'afaccc et qui me font reflechir au non renouvellement de ma cotisation...
arretez de vous plaindre qu'on nous aime pa alors que vous haissé tout le monde qui chasse pas comme vous !!! je sui un fana de chasse au chien couran mais j'aime la chasse dans son ensemble et tant que des beauf comme toi continuront d'etre extrémiste et abruti on se fera critiqué vous ternissez l'image de la facccc monsieur !!!!!
vive la chasse !
Un gran merci pour le partage gilles Beaume c'est magnifique !!!!!

Merci de dévoiler ici toute votre intelligence, et la longueur de votre reflexion
ce qui le prouve monsieur le grand savant, defenseur du chien courant

,
c'est que j'ai mis plusieurs fois, qu'il n'y a pas de quoi etre fière de tuer un loup a l'affut s'il passe a bonne portée, comme tout autre animal d'ailleurs, par contre defendre le monde agricole c'est trés bien, là pas de soucis biensur réguler les loups il le faut seulement le role de l'afaccc justement c'est de promouvoir la valeur et l'efficacité de nos courants celui qui ecrira ici avoir été lacher ses rapprocheurs sur le lieu ou le loup aura tué des brebis, le léve et le fait tirer a des tireurs bien postés ou alors que ses chiens le prennent, au bout de 5h de menée, là on pourra mettre chapeau bas,
donc si pour vous valoriser l'afaccc c'est faire valoir qu'il faut mieux faire de l'affut que de la battue, c'est que ca tourne pas rond dans votre petite tete ...
Par contre trouver et aider des volontaires du coin a se monter une meute pour le loup, et etre efficace, là vous feriez une action valorisant notre mode de chasse.
et je repete car je vois que certains comprennent mal, reguler les loups avec les moyens du bord, je sais qu'il le faut et oui là on peut oublier la majestuosité de l'animal,, si tu vois un grand vieux solitaire tu seras plus émerveillé en le croisant que si tu vois un petit sanglier de 30kg, pour moi et pour beaucoup le loup represente un animal qui en impose meme si il gene l'activité humaine on bien d'accord,
ce qui est comique chez vous c'est que quand pour les meme raisons de defense du monde agricole, des sangliers sont tirés a l'affut, ou par grnad nombre le meme jour , vous avez les memes réactions que moi sur le loup,
alors deux choses soit que seul le sanglier compte pour vous, pourtant il font beaucoup + de dégats dans le monde agricole , ou alors vous n'avez jamais mangé de loup peut etre vous aimeriez ca... car pour certain il n'y a que ca qui compte et pour ceux là il chasse aussi mais que pour avoir de la viande
j'espère que les gens intelligents comme vous défende aussi ce mode de chasse c'est surement aussi le role de l'afaccc, n'est ce pas???
j'ai beaucoup de travail et de chasse en ce moment donc pas trop le temps mais j'ai chez moi un livre justement sur le loup et explique les difficultés au debut de monter la meute mais ensuite en peu de temps il arrivait a prendre plusieurs loups par jours (je parle de grand male a dulte mais de louvart et de femelle) aujourd'hui l'avantage c'est que le loup est surement moins resistant que ceux d'antan quoique cela j'en sait rien...
des que je peux je mettrai les ref... un peu de lecture vous fera du bien
sur ces chasse mythiques du loup et qui sait vous defenseur de l'afaccc vous vous mettrez peut etre a defendre le chien courant mdr