Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 04:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : 14 Avr 2020 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Quand on n'a rien à répondre, on cherche les attaques plus personnelles.
Assez classique dans les discussions sur un forum... vous êtes formidables. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2020 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Bédé16 a écrit :
Je n'en vois pas bien l'utilité.
Pourquoi toujours vouloir un règlement, une charte ?
Le "vrai" chasseur au bâton doit pratiquer comme ça, sinon, il ne doit pas se définir comme chasseur au bâton?
Ça apporte quoi ?
C'est pour dire que le gars qui chasse avec des postés ne devrait pas prétendre qu'il chasse au baton ? C'est dit.

Chaque saison apporte son lot de contraintes administratives ou réglementaires. Alors se créer une charte en plus...
De plus, chaque adhérent à la FACCC est supposé en appliquer la charte. Il m'a semblé observer que ce n'était pas toujours le cas...
On va créer une association des chasseurs au bâton ? Ce serait la suite logique.
Mais ce genre de logique mène à ce que chaque groupe de chasseurs se désolidarise des autres.

Les veneurs ont leurs codes, leurs règles . Tant mieux. J'aime bien l'idée que la chasse reste un espace de liberté, quelle que soit la pratique que je choisis.

Pratiquons la chasse au bâton comme il se doit c'est à dire pas d'armes, pas de prises, seul ou à plusieurs pour le plaisir de voir chasser nos chiens.
Et si il y a eu prise et bien c'est que l'on aura pas été bon un peu comme une battue où les chiens ont chassé et qu'il ne s'est pas tiré un coup de carabine :lol: . Je chasse au bâton et ce mode de chasse me fait me sentir libre, je ne veux pas que ça change et avoir une étiquette" chasseur au bâton".

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9