Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 21:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Notre forum, l'avis sur la suppréssion des sujets divers
Le sondage s’est terminé le 29 Juil 2012 11:20
OUI je suis d'accord avec la nouvelle politique et je m'explique. 19%  19%  [ 20 ]
NON je ne suis pas d'accord avec cette politique et je m'explique. 81%  81%  [ 84 ]
Nombre total de votes : 104
Auteur Message
Message Publié : 20 Juil 2012 19:21 
ils ont réactivé le sujet divers. je pense que se poste n'as plus lieux d'être ;)

Message Publié : 20 Juil 2012 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 713
bien d'accord avec Jml83 et Yo04 . Il faut accepter la différence de vue sinon on n'est plus dans une association démocratique, il est clair que l'on doit savoir garder son calme pour le faire et je reconnait que pour des caractères entiers ce n'est pas toujours facile. Mais se faire traiter d'emmerdeur dès que l'on pose les questions qui gène ou que l'on ne rentre pas dans le moule est a mon avis une erreur. En démocratie chacun a le droit de penser différemment mais il se doit de l'exposer dans le calme. Ensuite il ne faut pas s’étonner si certains abandonnent.
D’ailleurs même si c'est hors sujet ou sont passe la majorité des chasseurs de lièvres. La majorité vient encore lit ce qui lui plait mais ne poste plus c'est là a mon avis une perte de notre richesse la diversité de nos chasses. Et malheureusement nuit à nos chiens courants.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Message Publié : 20 Juil 2012 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
mettons un peu d' eau dans notre vin.
Nous avons échangé il n'y a pas si longtemps,de charcuterie ,cuisine ,tennis et de boxe etc....
Pas de modération.
Même moi, qui n'ai pas toujours de bon propos,j'essaye de faire un effort.
Aujourd'hui un terre-neuve dans le peloton,et si c'était un Gascon,on revenait dans le forum 8-)
Comme quoi on n'est pas si loin du sujet :(

Message Publié : 20 Juil 2012 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 206
bonjour a tous,étant donné que c'est moi l'auteur de ce post,si mes souvenirs sont bons l'an dernier quelques forumistes avaient déja postés sur le tour de france .personne n'a rien dit!!!!!!!!cette année il en est tout autrement,et il n'y a pas longtemps un sujet qui a fait fureur:la boxe,perso je trouve cela très enrichissant de parler d'autres choses que le chien courant,au moins ce n'est pas un sujet qui fache. amitiée a tous.

Message Publié : 20 Juil 2012 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
B.Banderier a écrit :
Me sentant mis en cause par certaines attaques concernant les membres du conseil d'administration de la FACCC, je sens le besoin de m'exprimer à ce sujet.
Mon cher Johan, en tant que vieux soixante-huitard, je n'ai pas participé au vote ayant toujours fait mienne la formule "Election, piège à cons". Quelques chiffres pour s'en convaincre : j'ai lu que nous avions quelques 3500 inscrits au forum. Poumeky remarque très justement que plus de 1000 consultations du post sondage ont eu lieu et que seules 86 personnes aient voté. Quel crédit donc à apporter à cette votation ?
Par contre, je tiens à faire quelques remarques.
Personne ne se pose la question de savoir pourquoi le CA de la FACCC en arrive à demander plus de sévérité à la modération. Il ne le fait ni gratuitement ni de gaieté de coeur. Si un certain nombre de personnes montraient plus de retenue dans leurs propos, nous n'en serions pas arrivés là. Il serait bon que quelques-uns fassent leur auto-critique plutôt que d'accuser le CA de tous les maux de la terre.
Je n'accepte pas non plus les procès d'intention gratuits du genre : ils sont au CA,... la grosse tête,... excès de pouvoir... Insinuer que tel ou tel membre du CA nuit à notre fédération et à l'esprit qui l'anime est scandaleux.
Je n'accepte pas le procès qui est fait à Marie-Claude qui, parce qu'elle est une nouvelle modératrice, reçoit une volée de bois vert comme Guy ou Christian en ont reçu à maintes occasions.
Le forum de la FACCC est un outil collectif apprécié de beaucoup. Il ne sera pas confisqué par certains, largement minoritaires, qui usent volontiers de l'amalgame, du procès d'intention, de la menace même de quitter la FACCC pour s'imposer.
Tu vois, Johan, j'espère simplement que chacun aura à coeur de respecter les quelques règles qui feront que le CA n'aura plus à intervenir dans ce domaine.

Salut Bernard,
Je fais partie de ceux (ou plutôt des 2) qui ont sonné la révolte
Mon clavier une fois encore n'a pas su traduire ce que je voulais dire et en appelant (d'une façon que je voulais ironique mais non expliquée) a verrouiller certains sujets que j'avais pris au hasard je me suis attiré une volée de bois vert par certains qui n'avaient pas compris le 2ème degré il y en a même qui veulent nous mettre des coups de pieds au cul (mdrr)
Le forum depuis plusieurs mois était tranquille, et d'un seul coup d'un seul, arrive la suppression du message sur le tour de France puis celui de l'équipe de France avec comme explication non pas que ces sujets étaient sujets à polémique, embrouilles insultes ..... non tout simplement parce qu'ils ne traitaient pas directement du chien courant.
Quelqu’un aurait voulu mettre le feu qu'il ne s'y serait pas pris autrement.
L'image de marque du chasseur aux chiens courants est déjà suffisamment négative en ce qui concerne l'ouverture d'esprit que ce n'est pas la peine d'en rajouter en interdisant toute discussion qui ne se rapporte pas aux chiens courants.
Que l'on s'en tienne à supprimer toute dérive, (comme l'a fait Marie Claude pour ma 1ère intervention sur le sujet qui était trop crue c'est normal), mais pas ce qui a été fait ou alors il faudra supprimer toute la rubrique bourse aux affaires, divers, après chasse, anniversaires ……
Ce serait une aberration.
J'en reviens au sondage et je vote 1000fois non

Message Publié : 20 Juil 2012 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Hier soir j'ai voté "oui" sans avoir vraiment lu la question , mais j'ai des circonstances :) :) atténuantes: je rentrais de l'apéro :)
Je suis tout à fait d'accord aves ce qu'écrit didier 48. Laissez vivre le forum et les discutions même si elles sont parfois agitées. Que les modos n'interviennent que sur les dérapages verbales et les sujets "réglement de compte".
Quand à Mr BANDERIER , etre adepte de la formule"élections=piège à cons" lorsque on est soit même élu,: c'est un peu osé !!!

Message Publié : 23 Juil 2012 06:44 
Clap ,clap ,clap ....... ;) ;) ;)

Message Publié : 23 Juil 2012 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Bonjour,

J'ai voté NON, même s'il y a des dérives concernant le respect des personnes, je trouve un peu sévere de verrouiller tout les sujets ne concernant pas le Chien Courant...

La vie du forum va à mon avis en subir les lourdes conséquences... par une dimunution accrue des visites et des posts...

Bien dommage tout cela.

A+

Benoît

Message Publié : 23 Juil 2012 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 704
bonjour,

j'ai évidemment voté non. je pense que ce qui rassemble les utilisateurs de ce forum est un peu plus que la chasse aux chiens courants. on peut considérer que certains sujets divers sont à la fois sans rapport avec les cc et sans intérêt, mais pourquoi diable vouloir les supprimer?

le principe du forum est un espace de discussion ouvert et libre dans la mesure où le respect des idées et des personnes est assuré.

cordialement

Message Publié : 25 Juil 2012 07:06 
Hors-ligne

Message(s) : 66
bonjour B.Banderier
j'avait donner une explication plosible similaire a la tiene, mais mon message a été suprimait par la modération car certain se plaigne trés vite quand on les accuse
en résumé je disait qu'en se séparant d'une (toute petite) poignet de membre sa en ferait revenir des dizaine ou même plus sur le forum

sa va, j'ai cité personne, mon message peux resté :?: :lol:
B.Banderier a écrit :
Me sentant mis en cause par certaines attaques concernant les membres du conseil d'administration de la FACCC, je sens le besoin de m'exprimer à ce sujet.
Mon cher Johan, en tant que vieux soixante-huitard, je n'ai pas participé au vote ayant toujours fait mienne la formule "Election, piège à cons". Quelques chiffres pour s'en convaincre : j'ai lu que nous avions quelques 3500 inscrits au forum. Poumeky remarque très justement que plus de 1000 consultations du post sondage ont eu lieu et que seules 86 personnes aient voté. Quel crédit donc à apporter à cette votation ?
Par contre, je tiens à faire quelques remarques.
Personne ne se pose la question de savoir pourquoi le CA de la FACCC en arrive à demander plus de sévérité à la modération. Il ne le fait ni gratuitement ni de gaieté de coeur. Si un certain nombre de personnes montraient plus de retenue dans leurs propos, nous n'en serions pas arrivés là. Il serait bon que quelques-uns fassent leur auto-critique plutôt que d'accuser le CA de tous les maux de la terre.
Je n'accepte pas non plus les procès d'intention gratuits du genre : ils sont au CA,... la grosse tête,... excès de pouvoir... Insinuer que tel ou tel membre du CA nuit à notre fédération et à l'esprit qui l'anime est scandaleux.
Je n'accepte pas le procès qui est fait à Marie-Claude qui, parce qu'elle est une nouvelle modératrice, reçoit une volée de bois vert comme Guy ou Christian en ont reçu à maintes occasions.
Le forum de la FACCC est un outil collectif apprécié de beaucoup. Il ne sera pas confisqué par certains, largement minoritaires, qui usent volontiers de l'amalgame, du procès d'intention, de la menace même de quitter la FACCC pour s'imposer.
Tu vois, Johan, j'espère simplement que chacun aura à coeur de respecter les quelques règles qui feront que le CA n'aura plus à intervenir dans ce domaine.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant