l'ancien 63 a écrit :
Mon cher Ambrounette, j'étais déjà habitué à des chasses pagailles, mais là c'est pire,plus de rapprochers, des menées dispersées etc...Au lièvre nous pouvons chasser seul,en fonction de notre éthique mais en battue il en va différemment . Tout comme un ou plusieurs chiens d'arrêt dans une meute, les terriers pertubent le travail des courants.je ne pense pas que tu mettrai dans ta meute des chiens qui désolidariseraient l'ensemble.Bien sûr qu'il y a de la place pour tous,mais si on utilisait le chien courant pour le poil, le chien d'arrêt pour la plume et le terrier pour la chasse sous terre je préfèrerait. Ils ont été créé pour cela . Ce que j'entends par les mécontents s'en vont.Le mécontent c'est moi. Ne trouvant plus de plaisir ,j'ai programmé l'arrêt de ma vie de chasseur.Depuis 6 ans je n'élève plus de chiens et je ne remplacerai pas.Il me resterait le lièvre mais il y a trop peu de jours ouverts et la vie d'un chien n'est pas seulement au chenil.Amicalement .
Je te tire mon chapeau l'Ancien, un très grand respect, dommage que tu arrêtes tout. Es tu sûre de ton choix? Personne ne peut te faire changer d'avis?
Et je suis d'accord avec toi: chacun sa place.