Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 20:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2011 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
chez nous se n'est pas une priorité, mais un sauvetage... Et je te le redit, si tu ne voit pas de fox parmi les courants, s'est surement pas le proprio des courants qui discrimine....
Et comme l'a dit notre ami du 63 et comme Gaston Phoebus l'a écrit dans son livre de la chasse, ces petits chiens ''désordonne'' le chien courant.

Pour ce qu'il en est de ceux qui découple les deux, je n'arrive pas a le concevoir, mais ceci est un avis personnel.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
l'ancien 63 a écrit :
Mon cher Ambrounette, j'étais déjà habitué à des chasses pagailles, mais là c'est pire,plus de rapprochers, des menées dispersées etc...Au lièvre nous pouvons chasser seul,en fonction de notre éthique mais en battue il en va différemment . Tout comme un ou plusieurs chiens d'arrêt dans une meute, les terriers pertubent le travail des courants.je ne pense pas que tu mettrai dans ta meute des chiens qui désolidariseraient l'ensemble.Bien sûr qu'il y a de la place pour tous,mais si on utilisait le chien courant pour le poil, le chien d'arrêt pour la plume et le terrier pour la chasse sous terre je préfèrerait. Ils ont été créé pour cela . Ce que j'entends par les mécontents s'en vont.Le mécontent c'est moi. Ne trouvant plus de plaisir ,j'ai programmé l'arrêt de ma vie de chasseur.Depuis 6 ans je n'élève plus de chiens et je ne remplacerai pas.Il me resterait le lièvre mais il y a trop peu de jours ouverts et la vie d'un chien n'est pas seulement au chenil.Amicalement .

Je te tire mon chapeau l'Ancien, un très grand respect, dommage que tu arrêtes tout. Es tu sûre de ton choix? Personne ne peut te faire changer d'avis?

Et je suis d'accord avec toi: chacun sa place.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Johan21 a écrit :
chez nous se n'est pas une priorité, mais un sauvetage... Et je te le redit, si tu ne voit pas de fox parmi les courants, s'est surement pas le proprio des courants qui discrimine....
Et comme l'a dit notre ami du 63 et comme Gaston Phoebus l'a écrit dans son livre de la chasse, ces petits chiens ''désordonne'' le chien courant.

Pour ce qu'il en est de ceux qui découple les deux, je n'arrive pas a le concevoir, mais ceci est un avis personnel.

Je ne veux pas me repeter johan a propos de la chasse aux chiens courant ;) une petite question quand meme :?: tu ne conçois pas qu'on decouplent des fox et des courants dans ta chasse ou partout en France ? car deja nous n'avons pas tout a fais le meme territoire et de chasser sur des surfaces comme mon acca qui font 2400 hectares ce n'est pas 1 ou 2 fox qui vont changés la façon de chasser ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 21:19 
Hors-ligne

Non s'est idéologique et personnel. Et en aucun cas je ne veut l'imposé.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Merci a vos encouragements,mais avec 54 saisons de chasse,l'avenir est derrière moi, le processus est enclenché .Après 25 ans d'élevage et de sélection de mes griffons fauves, n'ayant plus de femelles,l'origine est perdue.D'autre part la chasse au tableau ne m'intéresse pas.Seul la conduite et le travail des chiens m'a motivé.
Je ne resterai pas chasseur sans plaisir.Mais n'ayez crainte, je garderai la contact avec les amis et la Facc qui depuis 21 ans a été ma famille et puis il me reste 10 chiens a faire courir.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 08:36 
Hors-ligne

Mais comme le sou-entend notre copains l'ancien, se n'est surement pas en se pliant face a ceux qui nous font du mal que les choses vont évoluer. Ni sous couvert de tolérance et d'ouverture d'esprit, en acceptant tous, que cela vas s'arrété!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8