justy26 a écrit :
Petite remarque sur la lettre du Président de la Faccc, après je vous laisse tranquille...
Sans verser dans l'explication de texte, j'en serai bien incapable, j'essaie de me mettre dans la peau de Castex qui reçoit ce courrier:
1 er paragraphe, 1ere phrase: je me dis: "En voilà un qui visiblement est loin de m'être hostile".
2 ème paragraphe, 2ème phrase: je me dis: "Comment voulez vous être accepté ou compris par la population en général alors que , dans les rangs mêmes des chasseurs, vous admettez que la chasse aux chiens courants ne fait pas l'unanimité et que votre pratique est sujette à controverse".
Pas besoin d'aller plus loin , tout au long de l'argumentaire qui suit dans le courrier, je vais avoir ces 2 à priori dans la tête...
Mais c'est bien de se bouger, même si je reste persuadé que ce n'est pas là que ça se joue.
J'ai félicité notre Président pour le courrier envoyé au Premier Ministre, mais "il est vrai" et tu a raison de le souligner Justy quand le Président parle de la création de notre association,au départ
"victime de l'intolérance d'autres chasseurs a l'égard de cette pratique séculaire"cette phrase ma interpelé,on dirai que le but de notre association est de se protéger uniquement de "l'agression d'autres chasseurs"

et si le ministre l'interprète de cette façon "il peut avoir comme réponse "démerdez vous entre chasseurs" faite "le trie" dans votre corporation!!!!
Or mi cette phrase les grandes lignes de notre refus du RIP ont été expliqué,dommage de ce petit "couac" (si on peu l'appeler ainsi),j'espère que notre Premier Ministre interprétera la lettre dans le bon sens!!!Tout ne peu pas être parfait,mais cela pourrait avoir de graves conséquences pour l'effet de ce courrier!!!
Cette remarque n'engage que mon interprétation personnelle!!! qui est soulevé par Justy!!!