JML 83 a écrit :
justy26 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Alors c'est quand qu'on montre à tous ces tarets que nous en avons

ça me fait mal au cœur d'écrire ça car c'est une épreuve que j'adore mais le TOUR est dans le sud Est pour 4 ou 5 jours... c'est peut être un peu tard pour s'organiser mais il aurait fallu en profiter pour stopper la course. Quoi de mieux médiatiquement pour afficher sa détermination!
Pour montrer que nous en avons ou afficher notre détermination il vaudrait mieux organiser notre propre manif plutôt que d’empêcher les passionnés de cyclisme d'avoir accès a leurs sport favori ça se retournerait contre nous a mon avis.
C'était à faire avec un minimum d'"intelligence"... Par exemple, le faire entre le départ fictif et le départ réel, histoire de juste retarder d'une 1/2 heure les horaires de passage et pas influer sur les classements. L'impact médiatique était assuré.
L'argumentation était toute trouvée en plus: "Le tour de France bâtit son succès et sa popularité notamment à travers la beauté des paysages ruraux qu'il traverse... or, ce sont les habitants ruraux qui façonnent ces paysages qui sont attaqués sur leurs traditions, leur façon de vivre... etc etc... ".
On pouvait même enfoncer le clou en disant qu'aujourd'hui la chasse est attaquée, et demain, qui sait, peut être le tour lui même pourrait être remis en cause par les mêmes qui nous combattent aujourd'hui. En effet, combien d'entre eux disent que c'est une épreuve dépassée, machiste, pollueuse et je ne sais quoi encore...
Je crois que c'est la maire de Rennes qui s'est distinguée en ce sens il y a à peine quelques jours...
Bref, c'est dommage.