Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 21:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Jan 2011 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 624
Bonjour,

Moi je bosse dans une scierie de résineux,ont cabosse du bois en paguaille et pour fournir toutes ces scieries,ont détruit les forêts de feuillus
génératrices de fruits forestier au profit du résineux :evil:

Résultat: comment vont ce nourrir tous ces sangliers qui courent les bois :?:
Et bien agrainage plus dégats aux cultures :!:
Il n'y aurais que le chevreuil qui pourrais en tirer parti car il mange 70/100 de végétaux semi-ligneux,ce qui pousse en abondance sous les résineux, mais voilà, maladies plus lynx égal disparition de ce bel animal !!

Bon c'est pas le métier qui veut ça,c'est l'accroissement des constructions en bois,mais quand même la sylviculture n'est pas l'apanage pour la bio-diversité :!:

Ah! j'oubliai,je ne chasse que le samedi,dimanche et jours fériés

Dernière édition par gilles.01 le 05 Jan 2011 22:18, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2011 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Moi,je suis agent du conseil général (ex DDE) du 15 novembre au 15 mars astreinte 1 semaine sur 2 .Donc chasse (aux lièvres uniquement)le samedi ,le dimanche et le lundi (rtt ou congé ) une semaine sur deux.Le mercredi est consacrè a mes enfants .Je sorts les chiens que le matin ;parfois l'après midi que lorsque je ne suis pas sorti le matin .Quelques rares sorties à la bècasse avec un copain qui partage avec moi quelques sorties aux lièvres ;une ou deux battues aux chevreuils sans fusil et de loin pour voir les chiens ;une sortie aux lapins (cette saison ) avec les chiens d'un copain à refaire absolument avant la fermeture :P .Une sortie ègalement pour faire le pied avec les chiens du collègue.
Vauban

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2011 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 94
bonjour
moi je suis ouvrier travaux public
alors la chasse pour moi c'est samedi matin,dimanche
quelques mercredi en debut de saison plus les jours d'intemperies :D (si neige pied et sauvagine ou renard)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2011 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 581
Bonjour pour ma part je suis macon je travaille du lundi au vendredi mon patron me laisse prendre presque
tous mes mercredi (mon patron est un ancien chasseur ca aide :D ) pour aller a la chasse donc chasse mercredi samedi dimanche.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2011 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Aprés avoir fait mes étude en gestion forestierre, je suis rentré comme scieur de tête dans une scierie, ce qui me donne mes week-end de libre.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2011 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Bonjour moi je suis un lycéen en seconde général et je ne sais pas du tout quel mêtier faire :roll:
La chasse juste le samedi et de temps en temps tout le week-end
Je profite des vacances pour y allé 4 fois par semaine ( lundi dans le cantal et jeudi samedi dimanche dans le 63 ;) )

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2011 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 878
salut, je suis en BTSA Gestion forestière par apprentissage au CFA de Besançon et à la COFORET, je vais à la chasse samedi dimanche et jeudi si je peut prendre un RTT.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2011 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
salut moi aussi je suis encore au lycée comme beaucoup le savent, je suis en terminal donc la chasse c'est tout le week end et le jeudi pendant les vacances, l'année prochaine je vais en bts en altérnance j'ai erdf travail du lundi au vendredi avec un pose les jeudi ou le mercredi aprem suivant les gout de l'éléve pour moi se sera le jeudi bien sur :D :D tout sa sans compté les jour de conger et puis paye a la fin du moi donc peut être le deuxième copagnons!!!!!

bonnne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2011 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 265
bonsoir tout le monde !!!! pour ma part j'habite a JOUQUES dans 13 et je suis paysagiste a mon compte et a coté de sa je suis toujours paysagiste mais dans une petite entreprise qui se situe dans le 04 !!! donc je ne peux chasser que le samedi et dimanche quand je ne boss pas pour moi et il m'arrive de poser des jours de congés le lundi et jeudi pour aller aux grandes oreilles . pour finir hors saison de chasse je m'occupe de d'aménager et entretenir le territoire pour le gibier car je fais aussi partis du bureau de la chasse de JOUQUES !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2011 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 377
bonjours a tous , moi je suis chef d'atelier dans une entreprise de charpente métallique et je ne prends jamais de congés de l'année alors je récupére les mercredi pendant la saisons plus samedi et dimanche ! qu'en méme content d'arrivé a la fermeture car mes chiens son fatiguè et moi avec!!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant