Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 01:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Demain, je vais au Loup....
Message Publié : 14 Août 2012 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
il y a un parc d entrainement au loup a courzieu vers chez moi ! seulement il faut y aller la nuit :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
oui ggs,vas-y!les gascons au loup,j'aimerai voir et surtout entendre ça :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Ca y est après une semaine à courrir dans les montagnes... je suis de retour dans la civilisation..
Là haut, pas d'internet, pas de forum, personne si ce n'est le PATOU pour me tenir compagnie..

Image

Pour faire simple, j'ai passé 3 jours et 2 nuits la première semaine et j'y suis retourné hier soir.. J'ai subi une attaque le 1er soir vers 23h30, impossible de l'appercevoir mais je le sentais autour de moi, le chien a fait son boulot.. Combien étaient ils ? Le lendemain j'ai retrouvé 5 brebis mortes ou blessées (qu'on a du achever !!).

Les autres soirs ont été plus calme même très calme.. la 2ème nuit, pas une brebis, pas une sonnaille, pas un bruit à proximité, le silence absolu... Ca fait bizarre, seul sous la tente, au milieu de nul part ! :roll:

Dès que je peux, j'y retourne.. En tout cas, passer la journée, la soirée à scruter avec ses jumelles, le moindre indice de présence, regarder toutes les tunes (les grottes) pour voir si on l'apperçoit.. Je vous promets que l' Adrenaline est là..

J'ai passé des journées superbes, à défaut d'avoir apperçu le loup j'ai trouvé la forme pour l'ouverture, les cuisses sont durs... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 21:24 
ca doit etre une experience palpitante a faire, seul au milieu de nul part a attendre que la rencontre se fasse et ce a n'importe quel moment.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Voici quelques photos.....

Mon campement..

Image

La vue autour...

Image

Le levé du soleil..

Image

Le paysage..

Image

La mer de nuage le lendemain au reveil...

Image

Quelques chamois mais à contre jour !!

Image

Découverte du lendemain matin, moins drôle mais il faut le montrer aussi...

Image

Il vide la bête, enlève les trippes, les pose à 3/4 mètres, mange le foie, le coeur et la viande (gigot en priorité !!)

Image

Une brebis que l'on a du abattre.. un trou dans le gigot, la trachée percée et un trou sous l'oreille de plusieurs centimètres..

Image

Et pour finir des brebis en pleines formes, c'est qd même plus jolies ....

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
J'ai assisté a une expertise d'une carcasse dernièrement suite a une attaque et les photos que tu met en ligne (carcasse vidée) sont très parlantes
sur la brebis vivantes les attaques au gigots et a la trachée idem et abatage de la bêtes qui de toutes façon est particulièrement stressée.
On attends les conclusions définitives mais en fait il n'y a pas de place pour le doute.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 05:48 
jolies photos
merci du partage

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 06:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
ravie pour toi si tu t'es fait plaisir et contente de savoir que les bergers trouvent des appuis dans le monde de la chasse car parfois on nous présente comme 2 ennemis du monde rural et ça ne me plait guère, s"il n'y a plus d'agriculteurs, il n'y a de place que pour la broussaille et les arbres ce qui est très limitant pour la faune :? ...
Une fois j'ai eu la chance d'approcher un gros troupeau gardé par des patous, on était accompagnés de l'ancien berger donc tout c'est très bien passé et l'expérience du chalet isolé du monde, l'ambiance avec cette immensité en dessous de nous laisse des souvenirs tenaces....
Et là j'ai vécu un très gros coup de flippe :oops: ... un patou qui vous arrive dessus en courant et vous saute dessus pour vous faire la fête... il vaut mieux être bien campé sur ses pieds si on ne veut pas finir au tapis.... :lol: :lol: :lol:
en tout cas, ça m'a marqué, ils sont pas tous aussi cools (et pas là pour ça d'ailleurs...)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 300
c'est un truc de fou qu'est ce que j'aimerai bien y etre seul au milieu de nul part mon reve !
dommange que tu n'est pas vu le loup ! faudrait enmené des ecolos avec toi pour leur montrer ... y pourron caresser le loup :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
super experience !! pas beaucoup de gens peuvent avoir cette chance !! merci de le partager !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant