sebven a écrit :
La lettre est en première page du site internet faccc
Pour ma part je remercie le bureau de la FACCC et son président pour son engagement un très bon début.
Ça prouve que même si je ne suis pas toujours d accord avec le CA comme pour la modération de ce forum nous pouvons nous retrouver et travailler ensemble pour défendre notre passion
Ce n'est qu un début car le combat ne va pas être simple
La FACCC à pris la bonne route continuons tous ensemble à communiquer et travailler pour la défense de notre chasse
Pourquoi j’ai fait cette remarque ?? Je vais te donner la réponse ! je me base sur du vécu
La FDC83 a envoyé il y a quelques jours un SMS aux chasseurs Varois, leur demandant un maximum de mobilisation afin de participer à la CP concernant les « chasses traditionnelles » .
A quelques uns nous avons ensuite enquêter auprès des chasseurs que nous connaissions pour mesurer l’impact de ce moyen de communication.
Il en est ressorti :
- Le numéro à 5 chiffres utilisé n’était pas connu, donc le message a été supprimé sans être lu
- Numéro inconnu supprimé, peur de phishing
- Vétusté du téléphone, difficile de lire un SMS
- Ne se sert du téléphone que pour communiqué, refuse d’ouvrir un SMS
Il faut donc en tirer des leçons.
En conclusion : Je trouve navrant qu’un courrier d’une telle qualité soit réservé aux adhérents. Il serait plus judicieux, si l’on veut travailler et lutter ENSEMBLE que tout le monde du CC soit informé des actions que mène la FACCC.
Ce courrier pouvant devenir le début d’un rassemblement nécessaire afin de pérenniser la chasse aux CC et la chasse dans son ensemble.
NB : Penser que la FACCC, peut , à elle seule, gagner ce combat est vraiment un très gros excès de prétention.