Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 14:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Juil 2020 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Comment se fait il que le courrier du président FACCC au 1er Ministre n'est pas en ligne sur le Forum ??
Au moins le lien nous y renvoyant !!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 639
uraeus a écrit :
Comment se fait il que le courrier du président FACCC au 1er Ministre n'est pas en ligne sur le Forum ??
Au moins le lien nous y renvoyant !!

Je penses que tous les adhérents l’on reçu par SMS ,donc ce qui touche l’ensemble et non pas que les utilisateurs du forum...Que cela continue et on aura de par ce système une plus grande diffusion,des informations attaquant notre passion ainsi que pour les pétitions et sondages auxquels il faudra se résoudre malheureusement à participer ...Les FD doivent évidemment faire la même chose..Il est grand temps de se battre avec les mêmes armes que nos détracteurs...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
La lettre est en première page du site internet faccc

Pour ma part je remercie le bureau de la FACCC et son président pour son engagement un très bon début.
Ça prouve que même si je ne suis pas toujours d accord avec le CA comme pour la modération de ce forum nous pouvons nous retrouver et travailler ensemble pour défendre notre passion
Ce n'est qu un début car le combat ne va pas être simple

La FACCC à pris la bonne route continuons tous ensemble à communiquer et travailler pour la défense de notre chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020 19:45 
Hors-ligne

Les instances ont compris la situation..pas toutes et c’est dommageable..mais le plus dur ce sera de faire rentrer ces évolutions dans la tête de l’immense majorité des chasseurs qui au jeu de l’idiotie finiraient pas dans les derniers...Il faudra employer le marteau et le burin pour finalement qu’ils comprennent leur intérêt ...Quand les premiers moutons seront passés les autres suivront...Il faudra faire passer les premiers après ça ira ,du moins je l’espère pour eux...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
sebven a écrit :
La lettre est en première page du site internet faccc

Pour ma part je remercie le bureau de la FACCC et son président pour son engagement un très bon début.
Ça prouve que même si je ne suis pas toujours d accord avec le CA comme pour la modération de ce forum nous pouvons nous retrouver et travailler ensemble pour défendre notre passion
Ce n'est qu un début car le combat ne va pas être simple

La FACCC à pris la bonne route continuons tous ensemble à communiquer et travailler pour la défense de notre chasse

Pourquoi j’ai fait cette remarque ?? Je vais te donner la réponse ! je me base sur du vécu
La FDC83 a envoyé il y a quelques jours un SMS aux chasseurs Varois, leur demandant un maximum de mobilisation afin de participer à la CP concernant les « chasses traditionnelles » .

A quelques uns nous avons ensuite enquêter auprès des chasseurs que nous connaissions pour mesurer l’impact de ce moyen de communication.

Il en est ressorti :
- Le numéro à 5 chiffres utilisé n’était pas connu, donc le message a été supprimé sans être lu
- Numéro inconnu supprimé, peur de phishing
- Vétusté du téléphone, difficile de lire un SMS
- Ne se sert du téléphone que pour communiqué, refuse d’ouvrir un SMS

Il faut donc en tirer des leçons.

En conclusion :
Je trouve navrant qu’un courrier d’une telle qualité soit réservé aux adhérents. Il serait plus judicieux, si l’on veut travailler et lutter ENSEMBLE que tout le monde du CC soit informé des actions que mène la FACCC.

Ce courrier pouvant devenir le début d’un rassemblement nécessaire afin de pérenniser la chasse aux CC et la chasse dans son ensemble.

NB : Penser que la FACCC, peut , à elle seule, gagner ce combat est vraiment un très gros excès de prétention.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Les présidents d afaccc qui on un Facebook peuvent le partager
Le transmettre aux adhérents
L adhérents du 83 qui paye pour le 41 à du recevoir un mail de l afaccc 41
Hein Gege83 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Effectivement je viens de lire la lettre de notre Président adressée au Premier Ministre,courrier très explicite qui présente bien la situation dan la quelle nous nous trouvons!!!
Merci de votre intervention Mr Roques!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020 20:44 
Hors-ligne

Oui Sebven j’ai reçu ton courriel ,tu le sais et je t’en félicite ?Uraeus je te rejoins sur certains points ,mais comment faire ...le forum on est peu nombreux, les mails idem, le transmettre à toutes les assos,il va falloir augmenter les cotisations..La com coûte cher certains seront prêts d’autres les plus nombreux il faudra ,soit les convaincre et là il y’a un gros chantier, du moins tant qu’ils n’auront pas compris que c’est pour défendre leur cause...Alors pour moi le SMS c’est un peu comme la démocratie...tant qu’on a pas trouvé mieux...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Voila l'action du "Collectif Glu" au travers de L'andctg et La FCR PACA!!!

https://www.facebook.com/photo/?fbid=28 ... 11&__cft__[0]=AZWlvPWMv2IhJIf-yiMzVnDZCZKdzhmWxvX_tgxTryMM1nRcmv7GErgTOg_BULx5RMGO7BOu7WBsisf0z8ee_PAjhtl9HTdBN-aKs9BIzKoc_s2uSXWkRpz5ASZ3xjuh7aRI5dgIYcquFCB6cCPrHjPtfM_hthV15cO8i0ervgpPyaspX5ylVAbZeg1VDn64k7Y&__tn__=EH-y-R

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Je viens de lire la lettre, et je trouve qu'il a su trouver les mots justes pour résumer la situation, en le mettant en garde sur le fait qu'on ce laissera pas faire. Je pense qu'il aurait du expliqué que les gibiers qui occasionnent le plus de dégat, sont en grande majorité chassé au chien courant. Plus de chien courant, moins de chasseurs, plus de dégat, moins d'argent, qui paye la facture. les actionnaire de chez free??? Si j'ai bien compté plus de la moitié des signataires son des LREM ou des ex LREM. Si monsieur le président défend la ruralité et la chasse, il a cas les recadrer. Il faut boycotter free si toutes les personnes concerné de prés ou de loin par ce référendum ce barre de chez free, et que monsieur Niel commence à perdre quelques million d'euros, que la soupe soit moins grasse pour les actionnaires. Ca pourrait être une bonne chose, quand on touche au porte monnaie.
A+ Pascal

Dernière édition par pascal 07 le 24 Juil 2020 07:33, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 56  Suivant