Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Julien 30
|
Publié : 10 Août 2012 14:01 |
|
|
Arretez de polémiquer, c'est rogeur qui a raison, il faut trouver des chiens mais surtout des postés capables de chasser cet animal fantome! Il faut aussi se preparer à tourner de nouveaux épisodes des bisounours, où les loups viendraient lécher les agneaux en repentance du passé! Chez moi ou on tue beaucoup de sangliers, les postés s'endorment ou rentrent à la cabane dès que la menée s'éternise!!!  (plus d'une heure et demie...) Alors si demain on devait chasser le loup Animal qui ne se mange pas Déjà que je passe pour un fou quand je veut inviter quelqu'un pour faire des battues au renard ... J'adore le chien courant et le loup en tant qu' animal sauvage mais la mission de régulation justifie la chasse à l'approche... Et puis je vais te dire qu'en tant que chasseur, même à l'approche tuer un loup me ferait bander!!! Et je ne te parle même pas du point de vue de petit éleveur ovin que je suis...
|
|
Haut |
|
 |
Julien 30
|
Publié : 10 Août 2012 14:08 |
|
|
Si c'est à moi que tu réponds, je pense que tu n'a pas compris mon message...
|
|
Haut |
|
 |
hurleur63
|
Publié : 10 Août 2012 14:20 |
|
|
oui desole je suis emballe j ai dailleurs supprime mon message !!! j ai etait victime de mon implulsivité 
|
|
Haut |
|
 |
rogeur
|
Publié : 11 Août 2012 06:57 |
|
|
Julien 30 a écrit : Chez moi ou on tue beaucoup de sangliers, les postés s'endorment ou rentrent à la cabane dès que la menée s'éternise!!!  (plus d'une heure et demie...) Alors si demain on devait chasser le loup Animal qui ne se mange pas Déjà que je passe pour un fou quand je veut inviter quelqu'un pour faire des battues au renard J'adore le chien courant et le loup en tant qu'animal sauvage mais la mission de régulation la chasse à l'approche... Et puis je vais te dire qu'en tant que chasseur, même à l'approche tuer un loup me ferait bander!!!Et je ne te parle même pas du point de vue de petit éleveur ovin que je suis... aie aie aie parler de la sorte, le niveau n'ai pas trés haut, je pense que n'importe quelle personne qui vous lirait là, se dirait,,: ouais les chasseurs!!! que des gens bien et intelligents!!! ah ca donne envie de venir ou d'y envoyer ses enfants.. encore une fois je vois que personne ne comprend ce que j'ai dit pourtant c'est clair, j'ai aucun soucis avec le fait qu'il faut réguler les loups et tout... que pour defendre un troupeaux faute de mieux cela se fasse par un tireur embusqué pas de soucis, meme si y'aurait moyen de faire nettement mieux avec des chiens et des gens bien, par contre quand je vois des mecs parler de super adrenaline, de bander!!! en tuant un loup!!! pas étonnant que le grand public nous prenne pour des cons...plus je lis et je vois aussi qu'a beaucoup d'endroit il faut vite tuer alors si je comprend bien une menée d'une heure trente, sanglier tué vous rentré, pour une orgie surement... et vous trouvez que vous avez déjà beaucoup chasser, bel esprit chasse heureusement c'est pas comme cela ou je vais sinon j'irai plus d'ailleurs,
|
|
Haut |
|
 |
hurleur63
|
Publié : 11 Août 2012 07:19 |
|
|
Salut tu chassés ou rôgeur??
|
|
Haut |
|
 |
rogeur
|
Publié : 11 Août 2012 07:27 |
|
|
un peu partout 03 63 58 25 15 et il y a longtemps pyrénées et haute savoie
|
|
Haut |
|
 |
Julien 30
|
Publié : 14 Août 2012 08:24 |
|
|
J'ai dit que les posté rentraient, moi tant qu'un de mes chiens mène, je suis dehors et pas pour faire de la figuration... Et en ce qui concerne la durée des menées, certains de mes plus beaux souvenirs de chasse au sanglier sont de longues menées où il n'y a pas forcément eut la mort au bout, je ne pense avoir à prendre de leçons d'éthique de personne. Et surtout pas de quelqu'un qui ne me connait pas... Et pour le loup, même à l'affut parvenir en situation de tir est presque un exploit tant l'animal est sauvage et a des sens aiguisés, donc même à l'affut pour moi il s'agit d'une belle chasse.  Si dans ton équipe les postés restent jusqu'à pas d'heure au poste ou pour t'aider à récupérer les chiens tant mieux pour toi, mais si tu pense que c'est partout pareil, tu es un doux réveur...
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 14 Août 2012 09:17 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Ce sujet est déjà très compliqué sans que certains y mettent quelques attaques personnelles. J'ai donc, en tant que modérateur, supprimé quelques posts hors sujet. Quant à la chasse, et à la régulation du loup, il est évident que cela devient une urgence, et pas seulement pour les bergers. Je suis dans le département où le loup a été vu pour la première fois il y a une vingtaine d'années, et où ses effectifs sont les plus importants. Il faut savoir qu'en plus des quelques milliers d'animaux domestiques tués chaque année, il y a aussi plusieurs milliers d'animaux sauvages qui sont consommés. Même si on ne souhaite pas qu'il y ait trop de gibier, tout chasseur préfère qu'il y en ait un peu quand même. Les populations de mouflons ont été décimées car ce sont les animaux les plus vulnérables. Les chevreuils, cerfs, chamois et sangliers paient également un lourd tribut. Alors, sans être pour son éradication, on doit réguler le loup! Quant à sa chasse, elle est extrêmement difficile! Chez nous, ce qui a été pratiqué, c'est un affût de plusieurs chasseurs de l'aube jusqu'en milieu de journée. En une vingtaine de journées de chasse, il n'a été prélevé qu'un seul animal (et manqué deux). On n'a pas encore expérimenté la chasse aux chiens courants, mais je ne pense pas que ce soit plus efficace tant qu'on n'aura pas de meute bien entraînée. Et pour avoir une meute efficace sans le chasser, c'est pas gagné!
|
|
Haut |
|
 |