Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 06:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2011 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
JE RÉPÈTE QUE PERSONNE N'AS PARLER UNIQUEMENT DU 21, mais de l'Est de la France. Certains départements limitrophes ne sont pas mal non plus.

FIXER le soucis sur le 21, s'est faire abstraction de ce qui se passe dans le 10, 70, 52 etc....

voila mon adjudant-chef ;)

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Salut François,

Je ne veut pas crée de polémiques stérile loin de moi cette idée, surtout que le Forum est redevenu calme et courtois.

En plus a force dans le 09, vous allé engagé un TERMINATOR pour me retrouver (il y en a un en Californie qui est en retraite et cherche du travail :lol: ) Je plaisante, j'ai pas mal de pote dans ces contrée lointaines!!!

Salut yohan

plutôt que de rentrer dans une polémique stérile je viens de te répondre en mp mais bon fais un peu attention à ce que tu dis je pense que tu t'éloignes du sujet et je ne vois pas ce que j'ai d'un terminator je comprends pas je pensais être courtois mais je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue je veux bien croire que tes écrits on dépassé ta pensée aussi je te t'en veut pas mais n'allons pas plus loin dans les attaques personnelles.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 13:27 
Hors-ligne

s'étaie une note d'humour, tu l'a mal prit, mais s'étaie une boutade. Faut quand même pas voir le mal partout.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 53
je tiens à présenter mes excuses à johan pour ma réaction je n'avais pas bien compris son post et il a eu la courtoisie de me l'expliquer en mp.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 14:21 
Anglo09 a écrit :
ambrounette a écrit :
C'est surtout à la chasse au sanglier qu'il y a des problémes, il est quand même plus aisé de découpler ses chiens sur la voie d'autres animaux même si des problémes demeurent toujours.
Il est plutot rare qu'un chasseur de liévre ou de renard se fasse "kidnapper " un chien ou autre, même si cela doit bien aussi se produire :twisted:

peut être es ce parce que les chiens à sanglier vont plus loin.

Ben pour ma part je ne chasse pas le liévre sur des territoires immenses et il arrive trés fréquement que les menées "débordent" chez les voisins (société communale ou privée) et je n'ai jamais eu de soucis, on a toujours laissé chasser mes chiens de bon coeur (sauf une fois et ça m'a marqué!) mais en quinze ans...
Il faut dire que je n'ai jamais de fusil et que quand ils me plombent un liévre devant les chiens je reste diplomate :mrgreen:
Il faut également reconnaitre que lorsque leurs chiens débordent c'est avec plaisir que j'écoute les menées.
J'ai des collégues qui chassent le chevreuil et qui n'ont guére plus de soucis de voisinnage, par contre les chasseurs de sangliers...alors là il y a beaucoup plus de soucis entre eux et avec les autres chasseurs aussi!
Et puis il faut bien se rendre compte que chacun est libre de chasser de la façon qu'il le désire sur son territoire non? aux chiens courants ou aux petits chiens, la loi ne leur interdit pas, et rien ne les oblige à adopter la chasse aux chiens courants, c'est comme ça on y peut rien :?
D'ailleurs certains utilisent les deux, je suis sur que beaucoup d'adhérant faccc posséde quelques fox au chenil non?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 14:25 
Hors-ligne

Ambrounette, se n'est pas cela qui nous fait débattre. Que des personnes utilise de petits chiens et prenne du plaisir, je dirait qu'il faut de tous pour faire un monde et tant mieux pour eux. Nous parlons de la discrimination qu'il arrive a beaucoup d'entre nous de subir, par ce que ces petits chiens sont préféré au notre.

Après je suis d'accord que la chasse du sangliers génère 99,99% de ces problèmes, alors que devons nous en conclure???

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 14:46 
Johan21 a écrit :
Ambrounette, se n'est pas cela qui nous fait débattre. Que des personnes utilise de petits chiens et prenne du plaisir, je dirait qu'il faut de tous pour faire un monde et tant mieux pour eux. Nous parlons de la discrimination qu'il arrive a beaucoup d'entre nous de subir, par ce que ces petits chiens sont préféré au notre.

Après je suis d'accord que la chasse du sangliers génère 99,99% de ces problèmes, alors que devons nous en conclure???

Pour ma part j'en conclus (et je dois pas être le seul dans ce cas) qu'il est urgent de revenir à des densités "raisonnables" en matiére de sanglier, d'une part le porte monnaie des chasseurs s'en porterait mieux et d'autres parts les conflits entre chasseurs seraient bien moins nombreux!
Aprés je comprends que chasser le grand gibier au CC dans un département où les chasses commerciales sont florissantes, c'est coton :oops:
Je veux bien te donner un conseil : déménage dans le sud de la France! l'immensité de certains territoires te permettra de pleinement profiter de tes chiens , d'ailleurs pas sur que tu n'y ai pas encore songé ;)
Par contre si tu veux à tout prix rester dans ta région il va te falloir serrer les dents et t'aura pas fini d'être enmerdé :|

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Bien sûr que on à le droit de chasser avec les chiens que l'on veut,mais il faut reconnaître que lâcher ses courants avec des Foxs,fini les belles chasses(a mon sens).Imaginez un bécassier devoir mêler quelques nivernais à son setter.La solution:les mécontents s'en vont.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 15:34 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec vous deux mes potes! Anglo09, François de son prénom a eut exactement la même analyse, sauf qu'il a ajouter a cela le morcèlement des territoires.

Âpres nôtre amis du 63, a raison également, a trop accepter on fait rentrer le loup dans la Bergerie.

Mais il est clair que la diminution des population est aussi une solution a envisager, mais si on veut approfondir le truc je vous dirais:

Pour diminuer les populations a qui vas t'ont faire appel??? Surment pas a nous!

donc la route est encore longue.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 15:56 
l'ancien 63 a écrit :
Bien sûr que on à le droit de chasser avec les chiens que l'on veut,mais il faut reconnaître que lâcher ses courants avec des Foxs,fini les belles chasses(a mon sens).Imaginez un bécassier devoir mêler quelques nivernais à son setter.La solution:les mécontents s'en vont.

Qu'entends tu par les mécontents s'en vont :?: ne crois tu pas qu'il y a de la place pour tout le monde? je suis avant tout chasseur et des discriminations les chasseurs aux chiens courants en font plus que de raison aussi.
Exemple du chasseur aux CC qui ne veut plus voir de bécassier sur son territoire parceque ça fait partir les sangliers à froid je les entendu par exemple.
Et il y a d'autres exemples hélas on est pas tout blanc non plus!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant