Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 16:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Août 2020 06:53 
Hors-ligne

Message(s) : 111
mon cher "hugo" tu fais bien de quitter notre corporation, parce que nous dénigrer comme tu le fais et comme certains chasseurs,comme celui qui viens de parler a l'instant sur RMC et qui se permet de dire qu'il est "enchanté "de la perte de notre "chasse a la glu" une chasse d'un autre temps "il ose dire" une chasse qu'il ne connait pas et il prône "une chasse moderne" il faut que les chasseurs se modernise et toi qui traite les chasseurs d'alcoolique c'est vous qui tuez la chasse "oui on se tue nous même "la preuve" tu nous tue par un manque de "rigueur" de ta part parce que en tant que "responsable" il faut avoir "la carrure "pour "exiger" une discipline de la part des personnes que tu "gère" !!
C'est pas parce que tu na pas su "imposer" des règles stricte de comportement dans ton ACCA qu'il faut généraliser "ton problème" :evil:
Alors effectivement il vaut mieux que tu nous quitte parce que tu nui a notre passion "la chasse rurale"
Voila ça c'est dis alors je vais vous quitter pour la matinée,mais pour "les autres chasseurs" nous devons rester unis jusqu'au bout !!!!Ne pas généraliser se qu'il se passe devant son "clocher" et au contraire par les temps qui courent si on s'amuse a ça nous nous "autodétruisons"!!!! bon vent "hugo"

Mon cher Pierrot 83 Je vois que tu n'a rien compris a mon message. Ou a tu vus que je dénigrais l 'ensemble des chasseurs?
je cite le comportement de certains chasseurs. Je l ai d aillleurs cité une minorité qui nuisent a l image du chasseur. Tu parles de carrure ,je te cites un exemple, on ma dit des régles on a rien a foutre, si ca continue on formera une autre équipe. Pourl le bien de l'équipe moi et deux autres nous avons décidé quitter les fonctions de responsable de battue et les laisser a ces gens là. Nous chassions à deux acca. Maintenant les deux acca se sont séparées la faoute a qui devine?. Et devine qui dirige? Et ne viens pas me dire que tout se passe bien dans les acca.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2020 07:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
La chasse aux gluau n est pas interdite en France mais juste pas de quotas

Donc vous pouvez tendres vos perches et relâcher vos prises non ??????

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2020 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Je vais vous expliquer un peu le problème
Aujourd'hui dans mon département le loir et cher
26000 permis
25000sanglier de tué

30 adhérents à l afaccc environ 50 chasseur avec chiens courant

Si on fait un sondage chez les chasseurs pour les chasses traditionnels venerie chiens courants gluau etc....
Je peu vous garantir le résultat une majorité pour l interdiction de ces chasse pour preuves le rip
Courrier envoyé à toutes les associations cynégétiques du département et qu une réponse des piegeur qui mon dit OK mais tu sais les chiens courant c'est pas bien chez nous.

Alors le jour que le chasseur aura compris qu'il faut tous être uni ça marchera

Pour les gluteur qui les a soutenu personne même pas notre association qui a dans ces rangs un certain nombre de pratiquants ????

Pas une association à fait un communiqué pour les soutenir ???

Le chasseur le sanglier notre égoïsme nos jalousie notre manque d ouverture notre naïveté tueront la chasse

Nos adversaires l on bien compris.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2020 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 639
justy26 a écrit :
Gege83 a écrit :
Uraeus???..Justy que tu mettes Jean ,Pierre,ou Paul c’est blanc bonnet ou bonnet blanc..

On en crèvera de ce fatalisme .

Justy toi t’es un bon..? t’es pas journaliste des fois ?? Pourquoi tu coupes mon post qui présenté comme ça devient l’inverse de ce que je dis? Toi tu crois peut être aux hommes politiques,peut être aux religions aussi, moi NON c’est pour moi tout pareil..et quand vous aurez compris que vous vous faites enfumer par tous ces menteurs intéressés seulement par le pouvoir ,?, alors peut être ??Et pour en revenir au post d’Hugo ,il dit pas que des inepties ?...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2020 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
hugo a écrit :
mon cher "hugo" tu fais bien de quitter notre corporation, parce que nous dénigrer comme tu le fais et comme certains chasseurs,comme celui qui viens de parler a l'instant sur RMC et qui se permet de dire qu'il est "enchanté "de la perte de notre "chasse a la glu" une chasse d'un autre temps "il ose dire" une chasse qu'il ne connait pas et il prône "une chasse moderne" il faut que les chasseurs se modernise et toi qui traite les chasseurs d'alcoolique c'est vous qui tuez la chasse "oui on se tue nous même "la preuve" tu nous tue par un manque de "rigueur" de ta part parce que en tant que "responsable" il faut avoir "la carrure "pour "exiger" une discipline de la part des personnes que tu "gère" !!
C'est pas parce que tu na pas su "imposer" des règles stricte de comportement dans ton ACCA qu'il faut généraliser "ton problème" :evil:
Alors effectivement il vaut mieux que tu nous quitte parce que tu nui a notre passion "la chasse rurale"
Voila ça c'est dis alors je vais vous quitter pour la matinée,mais pour "les autres chasseurs" nous devons rester unis jusqu'au bout !!!!Ne pas généraliser se qu'il se passe devant son "clocher" et au contraire par les temps qui courent si on s'amuse a ça nous nous "autodétruisons"!!!! bon vent "hugo"

Mon cher Pierrot 83 Je vois que tu n'a rien compris a mon message. Ou a tu vus que je dénigrais l 'ensemble des chasseurs?
je cite le comportement de certains chasseurs. Je l ai d aillleurs cité une minorité qui nuisent a l image du chasseur. Tu parles de carrure ,je te cites un exemple, on ma dit des régles on a rien a foutre, si ca continue on formera une autre équipe. Pourl le bien de l'équipe moi et deux autres nous avons décidé quitter les fonctions de responsable de battue et les laisser a ces gens là. Nous chassions à deux acca. Maintenant les deux acca se sont séparées la faoute a qui devine?. Et devine qui dirige? Et ne viens pas me dire que tout se passe bien dans les acca.

Mon cher "hugo" j'ai très bien compris ton message,mais la ou tu a commis une erreur c'est de "céder" ta place alors que c'était toi qui était dans le vrai !!!! Sa fais 50ans que je me bat pour essayer "d'assainir "le milieu de la chasse et faire comprendre que le seul moyen que l'on a de faire changer "la caricature" que l'on nous attribue et crois moi je me suis heurté a des "murs difficiles a escalader" :D mais je n'ai jamais lâché le morceau et c'est pas a mon age que je vais le lâcher bien sur "les murs" je ne les franchi plus comme il y a 20ans mais j'ai d'autres arguments pour les franchir :D
Alors quand tu dis qu tu na pas réussit a faire baisser le taux d'alcool, j'ai les poils qui se hérissent,je peu te dire que dans mon équipe il y a un règlement et celui qui ne s'y plie pas,il va voir ailleurs si l'herbe est plus verte et il y en a plus d'un qui sont parti et la porte reste fermée pour eux au cas ou ils voudraient revenir "tant que je serai là" !!!
Tu me dis que tout ne va pas bien dans les ACCA, je ne sais pas,chez nous il y en a qu'une dans le département nous sommes des "Sociétés de Chasse Communales loi 1901 ou des Associations de Propriétaires toujours loi 1901 Avec un règlement interne et "bien sur" tout ne va pas bien mais il faut qu'il y ai "une opposition" en permanence pour apporter des idées et faire changer les choses!!! Si tu quitte le navire tu a perdu!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2020 12:02 
Hors-ligne

Gege83 a écrit :
justy26 a écrit :
Gege83 a écrit :
Uraeus???..Justy que tu mettes Jean ,Pierre,ou Paul c’est blanc bonnet ou bonnet blanc..

On en crèvera de ce fatalisme .

Justy toi t’es un bon..? t’es pas journaliste des fois ?? Pourquoi tu coupes mon post qui présenté comme ça devient l’inverse de ce que je dis? Toi tu crois peut être aux hommes politiques,peut être aux religions aussi, moi NON c’est pour moi tout pareil..et quand vous aurez compris que vous vous faites enfumer par tous ces menteurs intéressés seulement par le pouvoir ,?, alors peut être ??Et pour en revenir au post d’Hugo ,il dit pas que des inepties ?...

:lol: Toi Gérard tu n'est pas un journaliste,mais j'ai du mal a te cerner "je dirai peut être "un harangueur" :lol: tu es plein d'idées mais il faut que tu les fasse passer tes idées,par contre celles des autres ne sont pas a ton gout!!!
par contre moi je suit les idées de "justy" du changement pour voir d'autres actions mises en place,je n'ai pas comme toi "la conviction" que c'est tout pareil et je voudrai essayer mais le Français a peur du changement, alors on fais barrage et on prend chaque fois les mêmes et on recommence,ça a l'air de plaire de se faire "introduire" c'est dommage!!! :lol:

Par contre il y a une chose dont j'ai horreur, c'est de "cracher dans la soupe " qu'elle soit trop poivrée,trop salée, pas assez relevé, avec des poireaux, sans poireaux il faut faire en sorte (dans la mesure du possible) de faire croire qu'elle est bonne et de se fait ne pas donner le bâton pour se faire battre,tu crois que notre Président Willy Schrean est sourd et aveugle!!! Il défend "LA CHASSE" en espérant que nous soyons une majorité "DE BON CHASSEURS" comme ils disent quand ils se foutent de notre gueule,alors avec ce que j'ai entendu ce matin a RMC un chasseur au téléphone qui se disait "chasseur" mais qui peu être est un opposant,ce monsieur chasse dans un département au niveau de Paris,je me souvient plus le quel "et bien lui il était satisfait de la suppression de la chasse a la glu qu'est ce qu'il connait ce con de cette chasse et il rajoute, tenez vous bien que lui il est contre la chasse avec un chien il lève le gibier tout seul, alors quand viendra le tour de "la vènerie" il sera encore content ce con!!!! Et la dessus je découvre le message de "hugo" qui dis que les chasseurs chassent en voiture et qu'ils se pochtronent la gueule" alors arrêtez de reprendre les même slogans que nos opposants !!Merci a vous!!!!Tout n'est pas rose non plus mais faisons en sorte que se soit "rose pale" par les temps qui courent!! :roll:
Amicalement
pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 28 Août 2020 12:57, édité 3 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2020 12:07 
Hors-ligne

sebven a écrit :

Peut être que tu a raison Seb, je vais m'empresser de poser la question Demain et si c'était une solution pour mettre tous le monde dans "l'embarras" :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2020 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Pierrot 83 a écrit :
sebven a écrit :

Peut être que tu a raison Seb, je vais m'empresser de poser la question Demain et si c'était une solution pour mettre tous le monde dans "l'embarras" :lol:

Tu vois Pierrot tu demandes l’autorisation...Pourquoi ? Dans ma réponse j’avais oublié de dire qu’on aime pas les vérités ça doit être pour ça qu’on mets les menteurs au pouvoir...Donc on a pas à se plaindre...Ceux qui s’imposent sont respectés, ceux qui demandent ...nous entre autres..sont piétinés...Tu vas dire que je dis encore des conneries ..c’est pas grave ,t’inquiète J’ai l’habitude...Ça m’empêchera pas de continuer à dire ce que je pense, même si Je suis seul à le penser ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2020 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Pierrot 83 a écrit :
sebven a écrit :

Oui c'est LA solution ... est-ce qu'il y aura un décret ou un texte qui interdira explicitement la chasse au gluau ? ?
Autrement gege83 a raison, les gens de pouvoirs exécutent les ordres de l' agenda 2030, la corruption est systémique ...et en ce qui concerne Macron il a enfumé le président de la FNC depuis le début c' est un manipulateur de haut vol qui s' en fout totalement de la chasse et de la ruralité ...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2020 12:41 
Hors-ligne

BASTIEN7 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
sebven a écrit :

Oui c'est LA solution ... est-ce qu'il y aura un décret ou un texte qui interdira explicitement la chasse au gluau ? ?
Autrement gege83 a raison, les gens de pouvoirs exécutent les ordres de l' agenda 2030, la corruption est systémique ...et en ce qui concerne Macron il a enfumé le président de la FNC depuis le début c' est un manipulateur de haut vol qui s' en fout totalement de la chasse et de la ruralité ...

J'ai la même idée que toi, est ce qu'il y aura un texte de loi qui dit exactement que "l'emploie" de gluau est interdit "merde j'ai craché le morceau!!!
Quand a la corruption "systémique" comme tu dis et bien pourquoi ne pas essayer un changement "radical" :o
Tiens Bastien au passage Pompili a menacé Macron de démissioner s'il accordait le droit de chasse a la glu!!!
Il faudrait qu'elle face la même chose quand il va donner l'accord des "néonicotînoïdi" en 2021 aux producteurs de betteraves,moi je pense qu'elle devrai faire le même chantage!!!Tu en pense quoi toi !!
La souffrance animale des grives prises a la glue serait plus importante que les milliers d'abeilles qui vont "crever"??? Je te pause la question????

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant