Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Mimie8854
|
Publié : 31 Mars 2020 09:51 |
|
|
Bien sur que le CA National a validé en toute confiance. Je ne cherche pas la polémique, En tant que gardienne des finances, je regrette tout simplement cette dépense inutile. Sujet clos pour moi
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 31 Mars 2020 10:05 |
|
|
Je regrette ton intervention provocatrice et ta faculté à jeter l'opprobre... Quelques fois tu donnes raison à tes détracteurs habituels : il faut modérer la modératrice ! Tu aurais vraiment pu te dispenser de ton post en bas de page 5 qui n'apporte rien et sort du sujet !
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
paco 01
|
Publié : 31 Mars 2020 10:49 |
|
|
dums38 a écrit : Pour ma part, je crois que les miennes prennent gout au confinement!  D'ailleurs un peut trop, Elles font du gras  ! Moi aussi  ! J'espère que vous avez tous un petit lopin pour leur dégourdir les pattes de compagnons. Surtout que certains d'entre vous on beaucoup de pattes à dégourdir! En tous les cas merci pour vos histoires, vos liens et vos vidéos.  trop mignonne
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 31 Mars 2020 11:07 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
Mimie8854 a écrit : Bien sur que le CA National a validé en toute confiance. Je ne cherche pas la polémique, En tant que gardienne des finances, je regrette tout simplement cette dépense inutile. Sujet clos pour moi Une solution gracieuse pour faire vivre l'application a été proposée, cette solution évitait tous les frais annexes (serveur...) et garantissait un fonctionnement perenne. La proposition portait sur un logiciel PC et Mobile avec base de données locale. Cette solution a été refusée par le CA c ar elle coutait trop cher à priori! Aujourd'hui Hervé propose une solution aux membres, tout le monde devrait être content!
|
|
Haut |
|
 |
Gege83
|
Publié : 31 Mars 2020 11:50 |
|
|
Mimie8854 a écrit : Herve a écrit : Vous pouvez mettre à profit cette période de confinement pour regarder des outils informatiques facilitant la gestion de votre chenil (traitements à effectuer, rappels automatisés selon périodicité, etc...), le suivi de vos chiens (chaleurs, généalogie, aptitudes, performances à la chasse, etc...), la gestion et le partage de votre calendrier de chasse ainsi que de multiples autres fonctionnalités. Je vous propose celle développée par JY Rousseau qui chasse à courre et connaît bien le sujet. Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=mQFC8xelXAkCette vidéo date de 2012. Elle est ancienne et le logiciel a énormément évolué depuis (version actuelle : 13.2.7). Il est maintenant extrêmement complet. Nous l'utilisons depuis 4 ans et je vous assure que c'est vraiment très bien lorsque l'on dispose de 8-10 chiens ou plus et lorsque l'on veut suivre sérieusement l'évolution de leurs aptitudes et celles de leur lignée. Pour en savoir plus vous pouvez aussi télécharger une version d'essai via ce lien : http://www.jyrousseau.com/chenil.shtml (13.2.7) ou celui-ci : https://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/Animaux/fiches/26864.html (13.1.6) Connaissant bien cette application, mon fils et moi restons à disposition si vous souhaitez des infos. Ce dernier en avait fait une présentation assez complète dans la revue n°80 (octobre 2015), en pages 53 à 56. Depuis l'application s'est considérablement enrichie. Elle est quasi gratuite dans la mesure ou la licence ne coûte que 60 € ou environ, sans abonnement ultérieur. Cet outil nous est devenu indispensable... Je dispose de l'article ci-dessus en version PDF. Si vous souhaitez que je vous l'envoie passez moi un MP je ne comprends pas bien qu'il y a quelques années, le responsable projet nous ai fait dépenser 8000.00 € pour développer une application qui n'a jamais fonctionné correctement, alors que lui même utilisait une application quasi gratuite. Cherchez l'erreur. Peut être un poisson d'avril avec une journée d'avance  ???je comprends qu’il soit difficile de diriger un pays??
|
|
Haut |
|
 |
le_morvandiau
|
Publié : 31 Mars 2020 12:41 |
|
|
Cyril83 a écrit : Mimie8854 a écrit : Bien sur que le CA National a validé en toute confiance. Je ne cherche pas la polémique, En tant que gardienne des finances, je regrette tout simplement cette dépense inutile. Sujet clos pour moi Une solution gracieuse pour faire vivre l'application a été proposée, cette solution évitait tous les frais annexes (serveur...) et garantissait un fonctionnement perenne. La proposition portait sur un logiciel PC et Mobile avec base de données locale. Cette solution a été refusée par le CA c ar elle coutait trop cher à priori! Aujourd'hui Hervé propose une solution aux membres, tout le monde devrait être content! Pourquoi ne pas avoir opté pour la solution "gracieuse" pour continuer de faire vivre l'application qui servaient a beaucoup de personnes je pense 
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 31 Mars 2020 18:29 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
Salut à tous
Je vois que le sujet vie malgres quelque interventions inutile mais ça c'est comme à la cabane de chasse yen a toujours un pour sortir une connerie!
bon hier grosse journée de taf et 10cm de neige on se serait cru un 10 février les chiens voulaient pas trop sortir de la niche!!!!
Du coup petit récit d'une journée de cette saison.
Belle journée gelée blanche le matin, on a pas eu de pied depuis quelques jours mais on y crois.
Nous voilà partie pour faire le pied le jour se lève à peine, je parts a coter montagne faire le tour habituel mais rien encore une fois juste un pied qui sort mais trop dur pour lâcher dessus. Idem pour les autres. Pas de bol on se dis encore une journée sans. Ce sera battue au chevreuils du coup.
Du coup un collègue pas au village d'à coter chercher des clopes en revenant il nous dis c'est tout fouger en face de chez nanard. Le Nanard est à côté de nous et nous dis tranquillement Ha Bein sa y était pas hier!!!!!
Le près fouger n'est pas chez nous mais on a quelques morceaux à côté. Un collègue me doit charge les chiens dans mon 4x4 ont va y voir. Chose que je fais. Arriver au fouger on jette un coup d'oeil et ils nous semble que les pieds vont en direction des petits morceaux de notre chasse. Ses morceaux sont mal placer enclavée dans les maisons et avec la chasse des voisin presque tout au tour.
Arriver las bas je sort nougat et descends en direction du lac je vois qu'il y a du passage de vieux mais pas grand chose. D'un coup il prend un émanation je ne sais pas si il éventé ou que la voie et vraiment bonne, lui non plus ne sais pas d'où sa vient il donne partout le nez par terre en l'air pas de doute c'est extra quand tout à coup il se fait piquer par la clôture secteur en giolant il fait bouger quelque chose dans un buisson à coter de nous. Je pense qu'il sont la mais grosse erreur de ma part je ne fait pas confiance au chien et je vais chercher le vieux dans le 4x4.
je redescend à coter du buisson et la a 100m du buisson pas doute le chiens éventé donne le ferme et sanglier démarre. Ils sont là. Au milieu d'un package, au milieu des maisons!!!!
branlebas de combat on va plus au chevreuil!!!! La faut pas rigoler!! Une fois les gars poster, et la clôture secteur couper on va lacher. Ont lâché les chiens sur, sa boîte pas ferme et le reste du paquet est envoyer une bonne petite menée démarre le sanglier descend au lac et butte au habitation il remonte et passe à Nanars poster sous chez lui. Pan le talkie s'agit-il y est un petit. Nickel on repasse et on retourne lâcher.
On relâche et bam on relève presque direct. Sa descend de nouveau dans les maison mais sa bouge pas bien. Je monte dans le 4x4 pour aller y voir en passant par l'autre coter quand j'arrive je comprend que c'est au ferme. Je pense à un petit qui ses fait prendre à l'eau dans les maison je part avec la dague confiant. Arriver au ferme je ne vois pas tout de suite le sanglier mais je vois les 3/4 des chiens à distance, sa doit pas être un petit!!! Effectivement il est pas vilain la bete. J'essaye bien à la dague mais dans la riviere avec juste le vieux qu'il le tiens pas trop mal c'est pas top. Entre temps le collègue arrivé et tire le sanglier.
au milieu des maison je vous laisse imaginer la situations qui a suivit avec les habitants qui ont finit par comprendre et ne pas être si c... que ça!
4 chiens seront toucher dont le vieux qui a manger un peut par se petit ragot qui a voulu jouer heureusement il n était pas armé et des agrafes et du repos suffiront au 4 blessé..
voilà une petite journée de chasse
Bonne soirée
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
phillef13
|
Publié : 31 Mars 2020 19:04 |
|
Inscription : 25 Jan 2014 18:49 Message(s) : 1013 Localisation : Marseille
|
Merci Echo pour ce récit je suis fan.nous permet de rêver en imaginant les chiens aux aboies quelques minutes ET ça aura le mérite de redressé le post Allez je me lance sur une petite sortie en laisse des 4 cowboys derrière la maison, la semaine dernière. Ma fille avec son copain sont à la maison vous savez pourquoi, ils me disent on va se promener derrière la maison, tu viens? Bon allez OK mais avec les chiens? Nous voila avec 3 laisses assez longues (j'avais ma petite idée en tête), j'en prends 2 et ma fille et son copain chacun un. On ouvre le petit portillon et hop parti. Les chiens comme d'hab y vont dardar sur les laisses, ça gratte le bas des pantalons avec ces chênes kermesses et argelas mais sa passe. au bout de 200m environ, je commence à voir du trafic, les chiens commencent à s'intéresser et lève le nez mais y a du vent je ne sais pas trop où me diriger. Mais on marche, il y a bien 2 ou 3 entrées sorties mais rien de franc (par contre s'est vraiment sec...). On est sur le retour et je vois le jeune vraiment lever le nez, tourner virer et je commence à comprendre, les 2 vieux commencent aussi à s'exciter et la le copain (il n'est pas du tout chasseur) de ma fille est devant avec le vieux et commence à grogner car le chien va dans tous les sens... ET là d'un seul le petit copain avec ma fille font un bon en arrière et se demandent ce qu'il se passe? un fracas sur leur gauche, les chiens hurlent et rentrent. Le ou les sangliers étaient couchés à 5m de la draille. Ils ont eut une peur, j'en rigole encore. Par contre la musique était belle. Tout ce que l'on aime même si les chiens ne comprenaient pas pourquoi les mousquetons ne s'ouvraient
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 02 Avr 2020 12:56 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 02 Avr 2020 18:12 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Mimie8854 a écrit : Bien sur que le CA National a validé en toute confiance. Je ne cherche pas la polémique, En tant que gardienne des finances, je regrette tout simplement cette dépense inutile. Sujet clos pour moi Il y a eu Dieu "FM" nous avons Jupiter "EM" et maintenant "une gardienne des finances" !!! Ce qu'il faut à la FACCC se sont des personnes aptes à défendre les intérêts du CC quand il le faut!! Dernièrement vous avez manqués un "wagon" et seules, maintenant, les AFACCCs devront faire face au nouveaux règlements des ACCA/AICCA. J'espère que vous avez les reins solides et que vous avez mis en place des outils afin d'aider les Chasseurs aux CC qui seront dans le besoin pour que perdure dans toutes les ACCA/AICCA la chasse aux CC en toute liberté!! Quand aux dépenses inutiles, je n'aborderai pas le sujet ici, tu ne pourrais pas répondre au sujet sans le supprimer!! Pour info, je ne cherche pas la polémique et j'espère que tu ne supprimeras pas mon message (utopie?). Je me pose simplement la question: Que devient la FACCC?? Je constate tout simplement qu'elle n'a plus d'âme. Un adhérent lambda Uraeus
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |