Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 06:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Août 2018 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
seb83 a écrit :
par contre y a une chose que je ne comprends pas ou que j'ai pas suivi :roll:

Ok je paie dans le Var un permis 200e ( à 2e près ), mais y est inclus le timbre grand gibier qui paie les dégâts ( du departement).
Demain je prends un permis national à 200e qui paie les dégâts de mon departement?

2 solutions si j'ai bien compris :

une taxe departementale "dégâts" ( equivalent au timbre grand gibier ) et la désolé mais c'est pas un permis à 200E mais un permis à 200E+???E, et là désolé mais c'est pas une bonne nouvelle car mon permis augmente!!!

ou alors on anticipe ( et là on devient "offensif" ) sur la suppression des indemnisations de dégâts sur les cultures!! :D

Voila Seb je pense que "bob 11" a bien expliqué le système,la ou le bas blesse c'est le manque a gagner pour les Fédé sur un "nouveau permis National par rapport a un permis Départemental avec timbre gros gibier!!!!
Alors si on nous fais payer le manque a gagner c'est sur que nous aurons une augmentation :evil:
Mais si comme je l'ai surligné dans "la revue de presse" de la Fedé Nationale, le problème du remboursement des dégats est "remis a plat" et renégocier, voir recalculé, voir que ce ne soit plus "uniquement" les chasseurs qui paient,parce que effectivement vue que nous avons du mal a rembourser actuellement qu'est ce que ce sera avec de l'argent en moins :o a voir dans les mois qui viennent,pour la saison 2019/2020 ?????
Peut être que je crois encore au "Père Noël" a mon age :D

"bob 11"
Ce n'est pas compliqué à comprendre:
Actuellement permis départemental (136€) + (65€) de timbre G.G pour notre département, donc 201€
Sur ces 201€, 82€ (pour le fonctionnement) + 65€ (pour les dégâts G.G) + 4€ (de droit de timbre) vont à la F.D ou tu valides ton permis départemental.
Avec la réforme du permis national à environ 200€: 95€ (pour le fonctionnement et les dégâts G.G) + 9€ de droit de timbre iront à la F.D, ce qui fait 104€, donc il manquera 47€ par permis et de plus c'est la F.D ou tu valideras ton permis qui recevra les 104€ et rien ne t'empêche de le prendre dans une autre F.D.
le calcul est vite fait, il va falloir passer à la caisse
@+ bob

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 52
seb83 a écrit :

Ok je paie dans le Var un permis 200e ( à 2e près ), mais y est inclus le timbre grand gibier qui paie les dégâts ( du departement).
Demain je prends un permis national à 200e qui paie les dégâts de mon departement?

une taxe departementale "dégâts" ( equivalent au timbre grand gibier ) et la désolé mais c'est pas un permis à 200E mais un permis à 200E+???E, et là désolé mais c'est pas une bonne nouvelle car mon permis augmente!!!

ou alors on anticipe ( et là on devient "offensif" ) sur la suppression des indemnisations de dégâts sur les cultures!!

:roll: :roll:

tu aura une taxe qui sera facture à toi sous une forme quelle conque ou à ta société qui le mettra sur les carte.

Sur un permis national à 200 euros sera reversée à la fdc concernée 95 euros timbre national, 4 euros droit de timbre fdc, 5 euros droit aux timbre oncfs versée au fdc = 104 euros.

timbre grand gibier supprimé

A vous de voir se que rapporte un permis départemental à votre fdc et faite la différence, mais l'argent manquant pour les faire vivre devra etre prie quelque part.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
seb83 a écrit :

ou alors on anticipe ( et là on devient "offensif" ) sur la suppression des indemnisations de dégâts sur les cultures!!

:roll: :roll:

Il vont faire comme dans le Loire et cher
Une taxe à l'hectare par secteur
Exemple
La taxe ce declenge à partir de 10000 de dégâts
Suivant les sommes la taxe varie de 0,15 à 4 euros pour les secteurs noir
Pour non secteurs elle est de 1 euros

Chaque demandeur et adhérents à la fd paye cette taxe
Pour moi qui a un petit territoire ça me revient
60 euros cotisation fd plus 50 euros de taxe

Pour ma commune ça nous revient à 600 euros

La solution pour les dégâts il l'ont

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 318
ca ne va pas changer grand chose au niveau départementale, ce qui va changer c'est la suppression de ce qui est reversé à l'ONCFS que les chasseurs payent actuellement mais sur laquelle les fd ni la fnc n'ont aucun contrôle.
Pour les dégâts ,gestion identique
A coté de cela , il y a création d'un nouveau corps de police ou les agents de l'oncfs vont être inclus ainsi que les autres agents de l’environnement ,le seul grain de sable c'est que l'on ne sait pas encore ou va être pris le financement de ce nouveau corps de police ,mais on peut faire confiance a notre gouvernement , jamais à court d'idée pour prendre du frics aux gens qui bossent !!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 52
comme tu dit pierrot il doit avoir une proposition de réforme pour les dégâts, ou tout les utilisateur de la nature devront cotiser.

Cette réforme était déjà sur la table au mois de juin pour le nouvelle arrêté du piégeage pour (6ans).

il appliquer la taxe à tous le monde si en échange on fesser deux sacrifice sur ( chasse le dimanche, glu, piégeage, vénerie, galliforme de montagne).

on verra maintenant qu'il et partie.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 177
permis départemental + assurance de la fd = 154.50€ ce qui me permettait en plus de chasser dans les communes limitrophes
donc largement perdant

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 32
jean-marie35 a écrit :
permis départemental + assurance de la fd = 154.50€ ce qui me permettait en plus de chasser dans les communes limitrophes
donc largement perdant

moi aaussi :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 32
fab 22 a écrit :
jean-marie35 a écrit :
donc largement perdant

pourquoi devais ton payer pour les chasseurs de parcks ??
de toutes manière la vie de nos chiens valles beaucoup plus alors vive nos chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 177
fab 22 a écrit :
fab 22 a écrit :
jean-marie35 a écrit :
donc largement perdant

pourquoi devais ton payer pour les chasseurs de parcks ??
de toutes manière la vie de nos chiens valles beaucoup plus alors vive nos chiens

pas les moyens de prendre le national et m 'offrir des actions à 2000€

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2018 06:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
OH les Bretons bientôt vous allez avoir des dégats a payer que vous le vouliez ou non le sanglier est un animal "migrant" qui petit a petit envahi toute la France pas seulement dans "les parcs" comme vous dites a moins que vous soyez résistant au point d'empécher les sangliers de coloniser votre pays :D
Mais peut être que vous êtes un peu fautifs de cet envahissement :o a l'époque de"la potion magique" Obélix na pas tué assez de sanglier ou trop peut être et ils ont eut peur et ont envahi le reste de la France :lol: si c'est ça je vous conseille de remettre en route "la potion magique" et surtout de trouver un nouvel Obelix pour les années a venir :lol:
Allez sans rancune "KENAVO" rendez vous dans quelques années pour faire le bilan :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant