Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
st sabin 42
|
Publié : 04 Fév 2017 09:07 |
|
|
de méme pour moi interdiction de lacher si tot le quota atteint environ debut nov ensuite je suis en permanence en infraction !!!!  mettant renseigné auprès de mon afaccc il ne peuvent rien faire vu que cette chasse comm  unal!
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 04 Fév 2017 11:06 |
|
|
Ce n'est pas à ton AFACCC qu'il faut te renseigner mais au service juridique de la FACCC. Il faut envoyer un courrier au secrétariat national.
|
|
Haut |
|
 |
CAPUCIN83
|
Publié : 04 Fév 2017 12:51 |
|
|
beaglou88 a écrit : Ce n'est pas à ton AFACCC qu'il faut te renseigner mais au service juridique de la FACCC. Il faut envoyer un courrier au secrétariat national. Salut Beaglou, Serait il possible que quelqu'un de " qualifié " puisse répondre à la question concernant donc la possibilité de découpler ses chiens sans intention de capture ou de mort de l'animal durant la période de chasse qui par arrêté préfectoral se termine fin février afin d'éclairer tous le monde. Et qui donc de ce faites, rend l'autorisation du détenteur du droit de chasse obligatoire du 1 mars au 31 mars, ou non... Merci.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Fév 2017 19:16 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
|
 |
jerem
|
Publié : 04 Fév 2017 20:41 |
|
|
Est ce que quelqu'un sait si la faccc compte faire quelque chose pour que l'on puisse sortir nos chiens jusqu'a fin février au moins, comme le prévoit l'arrété prefectoral ou si on va continuer a laisser n'importe quel toccard qui est président de société nous en empécher?
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 05 Fév 2017 06:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
jerem a écrit : Est ce que quelqu'un sait si la faccc compte faire quelque chose pour que l'on puisse sortir nos chiens jusqu'a fin février au moins, comme le prévoit l'arrété prefectoral ou si on va continuer a laisser n'importe quel toccard qui est président de société nous en empécher? La FACCC a déja pas mal oeuvré pour essayer de faire appliquer de façon générale cette "autorisation" !!! Mais tu ne pourra pas empécher certains "tocards" (je te site) d'écrire dans leur "règlement intérieur" (comme la loi les autorise) l'interdiction d'entrainer les chiens après la fermeture de la chasse!!! Il y a beaucoup d'autres choses négatives écrites dans les règlements intérieurs de chaque sociétés de chasse,d'une commune a l'autre même des communes limitrofes, il y a des choses abérantes!!!!  Qui ne sont pas faites pour attirer des "jeunes" a pratiquer la chasse  il y aurai beaucoup de choses a revoir!!!!! Pierrot
|
 |
st sabin 42
|
Publié : 05 Fév 2017 11:11 |
|
|
la question a été posée lors de l'ag a la cote saint-andré ce que je voudrais c'est que la faccc fasse remonter les problèmes et mette la pression aux fédération concernées car directement aux associations (pour mon cas) c'est perdu d' avance! c'est commepisser dans un violon!! 
|
|
Haut |
|
 |
Gege83
|
Publié : 05 Fév 2017 11:25 |
|
|
D'habitude on a plus polémiques au sanglier  ....je pense d'après moi que dans tout ça il y a un peu intolérance de certains et exagération des autres ,de ce qui est dit ca concerne le lievre .....alors pensez que si les possesseurs de chiens de sanglier revendiqueraient autant le fait d'entraîner leur chien individuellement , il y aurait des meutes dans les bois toute la semaine.....et la je pense pas que ça durerait autant que les impôts  on rajoute le lievre,puis le chevreuil,pensez vous sincèrement que des dents ne vont pas grincer.....et que la majorité va approuver  il faut remettre les choses à leur place,décret ,loi,ou pas, ca restera avant tout une tolérance ,mal acceptée,et les autorisations seront le plus souvent données avec parcimonie ,ça peut se comprendre....à ceux qui peuvent les avoir à être corrects pour les autres ....et la ??......  après on peut rêver
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 05 Fév 2017 14:41 |
|
|
Gege83 a écrit : D'habitude on a plus polémiques au sanglier  ....je pense d'après moi que dans tout ça il y a un peu intolérance de certains et exagération des autres ,de ce qui est dit ca concerne le lievre .....alors pensez que si les possesseurs de chiens de sanglier revendiqueraient autant le fait d'entraîner leur chien individuellement , il y aurait des meutes dans les bois toute la semaine.....et la je pense pas que ça durerait autant que les impôts  on rajoute le lievre,puis le chevreuil,pensez vous sincèrement que des dents ne vont pas grincer.....et que la majorité va approuver  il faut remettre les choses à leur place,décret ,loi,ou pas, ca restera avant tout une tolérance ,mal acceptée,et les autorisations seront le plus souvent données avec parcimonie ,ça peut se comprendre....à ceux qui peuvent les avoir à être corrects pour les autres ....et la ??...... après on peut rêver Le chasseur de sanglier dans le Var n'a pas besoin de cette "tolérence"  comme tu dis, puisque dans le plus grand nombre de communes il chasse "officiellement" jusqu'au 31 Mars  donc pas de "polémiques" de sa part!!!!
|
 |
jerem
|
Publié : 05 Fév 2017 19:03 |
|
|
Gege83 a écrit : D'habitude on a plus polémiques au sanglier  ....je pense d'après moi que dans tout ça il y a un peu intolérance de certains et exagération des autres ,de ce qui est dit ca concerne le lievre .....alors pensez que si les possesseurs de chiens de sanglier revendiqueraient autant le fait d'entraîner leur chien individuellement , il y aurait des meutes dans les bois toute la semaine.....et la je pense pas que ça durerait autant que les impôts  on rajoute le lievre,puis le chevreuil,pensez vous sincèrement que des dents ne vont pas grincer.....et que la majorité va approuver  il faut remettre les choses à leur place,décret ,loi,ou pas, ca restera avant tout une tolérance ,mal acceptée,et les autorisations seront le plus souvent données avec parcimonie ,ça peut se comprendre....à ceux qui peuvent les avoir à être corrects pour les autres ....et la ??......  après on peut rêver Dans mon cas les polémiques viennent des pseudos chasseurs de sangliers, c'est eux qui m'ont fais leur règle à la con et la plus part des problèmes de chasse viennent de eux aussi.
|
|
Haut |
|
 |