Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 05:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2016 10:31 
beaglou : je ne conteste pas le travail que vous êtes en train de faire maintenant!
m&ms : cherche les annonces ou je vend du chiens je ne suis pas vendeur de chiens mais j'ai fais comme tous le monde j'en est vendu quand j'ai fais des portées mais j'en ai acheté aussi et crois moi j'en est donné beaucoup et je ne compte pas les saillies sans aucune contre partie
j'ai pour habitude de dire quand sa vas pas mais je sais aussi dire quand sa vas et il peut y avoir 100 personnes devant moi si je doit dire quelque choses je ne vais pas me gêner même si ça ne ma pas toujours rapporté dans la vie. :lol:
alors j'ouvre peut être ma gueule mais moi je pense chasseurs en générale on est surement pas des héros mais arrêtons les prélèvement arrêtons le paiement des dégâts et on verra bien si la peste porcine ne fais que détruire les sangliers.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
Pour MATOU 34
Je ne suis plus modératrice, donc officiellement pas au courant pourquoi les annonces bloquent. Il me semble que Manu t’a répondu et que tu paraissais satisfait de la réponse
Si à titre personnel, je connais cette ordonnance et les règles de dépôt des annonces, c’est parce que j’ai décortiqué cette ordonnance pour y travailler avec le Président de la FACCC.

Pour MMS, je ne travaille pas aux impôts, même si je suis retraitée d’une autre administration, qui n’a rien à voir, mais produisait et vendait de l’énergie avant d’être privatisée. Je ne regarde jamais le bon coin, sauf des cas comme ce matin où je voulais vérifier les dires d’Aurélie.

Pour Aurélie, je suis absolument contre cette ordonnance sinon pourquoi aurais je participé au groupe de travail qui essaie de la combattre.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 932
je ne parle pas du tout pour toi , et je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion de rentrer dans ton chenil
mais çà existe et si jamais un contrôle se passe chez moi ,aucun problème je suis a leur disposition mais il faudra que les agents de contrôle m'explique pourquoi certains ne sont pas ennuyés, vidéos et adresse a l'appui

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 824
beaglou88 a écrit :
Pour MATOU 34
Je ne suis plus modératrice, donc officiellement pas au courant pourquoi les annonces bloquent. Il me semble que Manu t’a répondu et que tu paraissais satisfait de la réponse
Si à titre personnel, je connais cette ordonnance et les règles de dépôt des annonces, c’est parce que j’ai décortiqué cette ordonnance pour y travailler avec le Président de la FACCC.

Pour MMS, je ne travaille pas aux impôts, même si je suis retraitée d’une autre administration, qui n’a rien à voir, mais produisait et vendait de l’énergie avant d’être privatisée. Je ne regarde jamais le bon coin, sauf des cas comme ce matin où je voulais vérifier les dires d’Aurélie.

Pour Aurélie, je suis absolument contre cette ordonnance sinon pourquoi aurais je participé au groupe de travail qui essaie de la combattre.

mon message ne t'etait pas adressé! ;)

j'en profite aussi pour dire que je n'suis ni pour ni contre personellement! et que penser que c'est des pros du chiens courants qui on fait pression pour faire passer cette loie c'est ce tromper et la beagloo devrait pouvoir confirmer mes dires ou me contre dire mais j'en serais le premier surpris!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 339
beaglou88 a écrit :
Pour MATOU 34

Excuse moi beaglou88 je pensais que tu étais encore modératrice, (tu es quand même assise à la commission qui combat cette ordonnance)
Oui j'ai remercié Manu de ça réponse et puis j'ai exprimé ma façon de penser en restant courtois et poli, j’espère n'avoir blessé personne.

Matou 34

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Aurélie a écrit :
je suis plus révoltée que des membres adhérents a la FACCC soient pour cette loi qui va avant tout a l'encontre des amateurs de chiens et des chasseurs

Salut Aurélie.
Les membres de la FAC qui sont pour cette loi sont tous les marchands de chiens ( LOF ou pas) qui sont déjà déclarés, qui ont un N° d'élevage, qui vendent leurs chiots 6, 7, 800€ et qui ne veulent surtout pas aider les petits éleveurs qui vendent les mêmes produits 2, 3, 400€ de moins et qui donc leur font de l'ombre.
Pendant que la FACCC ne passe plus d'annonces sur le forum c'est autant de concurrents que ces personnes auront en moins.
Et ces personnes sont TRES nombreuses dans nos rangs.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 11:19 
m&ms a écrit :
beaglou88 a écrit :
Pour MATOU 34

mon message ne t'etait pas adressé! ;)

j'en profite aussi pour dire que je n'suis ni pour ni contre personellement! et que penser que c'est des pros du chiens courants qui on fait pression pour faire passer cette loie c'est ce tromper et la beagloo devrait pouvoir confirmer mes dires ou me contre dire mais j'en serais le premier surpris!!

pour te répondre il n'y a serte pas que les professionnels il y a l'association trente millions d'amis, la spa avec sa super présidente Natacha Hardy qui fait la belle sur france 2 et bien d'autre qui ne voudrais voir que du chien avec papier pour ne pas les cités. mais c'est dommage que je n'est pas gardé l'article passé sur notre journal local (je vais tous faire pour le retrouver ) ou l'on voit un soit disant éleveur de chien se plaindre des gens comme nous pour absolument faire passer cette ordonnance

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 11:20 
Hors-ligne

daniel a écrit :
Aurélie a écrit :
je suis plus révoltée que des membres adhérents a la FACCC soient pour cette loi qui va avant tout a l'encontre des amateurs de chiens et des chasseurs

Salut Aurélie.
Les membres de la FAC qui sont pour cette loi sont tous les marchands de chiens ( LOF ou pas) qui sont déjà déclarés, qui ont un N° d'élevage, qui vendent leurs chiots 6, 7, 800€ et qui ne veulent surtout pas aider les petits éleveurs qui vendent les mêmes produits 2, 3, 400€ de moins et qui donc leur font de l'ombre.
Pendant que la FACCC ne passe plus d'annonces sur le forum c'est autant de concurrents que ces personnes auront en moins.
Et ces personnes sont TRES nombreuses dans nos rangs.

Bonjour Daniel,
Encore une fois je ne me sens pas visée, mais je vais quand même donner des précisions.
Oui je suis déclarée, depuis 2012, suite à un contrôle après dénonciation du voisin qui chassait avec mon mari et profitait bien de nos chiens. Oui je vends mes chiots 750 € TTC, ce qui fait 625.00 € après paiement de la TVA. Soi dit en passant les mêmes lignées se vendent 1500 € en Alsace.
Oui je fais 2 portées par an. Non aucun propriétaire ne me fait de l'ombre, je donne même des saillies quand on me le demande. Je n'ai pas besoin de pub, je ne mets jamais d'annonces. le bouche à oreille suffit, mes chiots sont souvent réservés 1 an à l'avance voir plus.
Je gagne énormément d'argent avec mes chiens. exemple j'ai eu des naissances dimanche dernier par Césarienne à 23h chez le véto de garde. Il reste 1 seul chiot qu'elle était arrivée à faire seule. Je n'ai pas encore la facture, mais à ton avis, que vais je gagner, certainement rien, peut être même mettre au bout, mais çà je m'en fous, Je suis déjà bien contente d'avoir pu sauver ma chienne.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 932
bien sur Marie Claude qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais Daniel est loin d'avoir tord a 100%
c'est vrai aussi qu'un éleveur reconnu (ou pas d'ailleurs :D ) n'a pas souvent besoin de mettre des annonces sur le bon coin
sans avoir de chiens de super qualité ,loin de là, j'ai la possibilité de placer très facilement 5 ou 6 chiots de plus ,bien évidemment pas a 8 ou 900 euros non plus :D et ceci sans mettre aucune annonce , ( je parle pour ma race bien sûr )
pour ceux qui ont des chiens sortant de l'ordinaire voir exceptionnels ,je n'imagine même pas
a moins peut être qu'ils soient beaucoup trop gourmand et ne tiennent pas compte des difficultés de la vie (emploi ,argent ,jeunesse , vie de famille et bien d'autres choses ) qui empêchent ou freinent les gens de monter une petite meute
j'en arrive a croire que certains n'ont jamais eu de difficultés a s'équiper au départ , ou alors qu'ils désirent amortir a tout prix " leur passion "
:oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 12:07 
Hors-ligne

Aurélie a écrit :
bien sur Marie Claude qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais Daniel est loin d'avoir tord a 100%
c'est vrai aussi qu'un éleveur reconnu (ou pas d'ailleurs :D ) n'a pas souvent besoin de mettre des annonces sur le bon coin
sans avoir de chiens de super qualité ,loin de là, j'ai la possibilité de placer très facilement 5 ou 6 chiots de plus ,bien évidemment pas a 8 ou 900 euros non plus :D et ceci sans mettre aucune annonce , ( je parle pour ma race bien sûr )
pour ceux qui ont des chiens sortant de l'ordinaire voir exceptionnels ,je n'imagine même pas
a moins peut être qu'ils soient beaucoup trop gourmand et ne tiennent pas compte des difficultés de la vie (emploi ,argent ,jeunesse , vie de famille et bien d'autres choses ) qui empêchent ou freinent les gens de monter une petite meute
j'en arrive a croire que certains n'ont jamais eu de difficultés a s'équiper au départ , ou alors qu'ils désirent amortir a tout prix " leur passion "
:oops:

je suis entièrement d'accord avec toi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant