Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 19:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Juin 2009 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

J'ai 40 ans et je suis contrôleur du Trésor Public. J'ai la chance de travailler à 7 Km de chez moi, du lundi au vendredi midi, donc j'ai tous les week-ends de dispo pour chasser. Comme chez nous les battues n'ont lieu que les samedi et dimanche, je ne rate aucune sortie. Par ailleurs, je suis Lieutenant de Louveterie (fonctionnaire bénévole dans ce cas là :o ) et j'ai la possibilité de me libérer s'il le faut une demi-journée, du moment que notre effectif au bureau soit suffisant, en prévenant le matin pour l'après-midi ou la veille pour le lendemain.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2009 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bonsoir à tous,
Puisqu'il est de pratique de préciser sa profession, moi je suis directeur territorial au sein d'un conseil général et très bientôt à la retraite. Mon métier m'occupant pas mal, je chasse le W E et jamais le mercredi. C'est une ligne de conduite que je me suis toujours fixée. Maintenant, la retraite arrivant je pourrai modifier mon organisation, en essayant toutefois, de concilier famille et chasse (au sanglier exclusivement).
A bientôt

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2009 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 354
gerant retraite d'une entreprise de trs de voyageurs,je veux remercier mon epouse qui s'est occupee de mes chiens pendant mes nombreuses absences(mais elle les aime autant que moi!!)Depuis cette annee,je chasse tous les We,lundi ,mercredi et jeudi depuis le 1er novembre.J'ai la chance d'habiter a la limite de 3 departements et d'avoir des cartes sur trois communes limitrophes. Je chasse aussi parfois le mardi a l'approche en fonction des tirages au sort,dans le parc national des cevennes.Mon travail m'a un peu prive de chasse,je me rattrape mais c'est mon fils qui a pris ma suite qui souffre a son tour

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2009 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 715
bonjour,
pour ma part je suis chargé de mission dans une petite intercommunalité. Je finis le vendredi à midi sauf en saison de chasse où je bosse l'après midi pour être libre le vendredi matin .
Je pose en plus tous les mardis matins pendant les 12 semaines que la chasse est ouverte au lièvre donc au total, avec samedi et dimanche, 4 matinées avec les courants par semaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2009 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Salut,

Moi je suis forestier sapeur, mon employeur est le conseil général des Bouches du Rhône.
Je suis toute l'année dans la colline!!! :mrgreen: Ce travail à 2 missions : la surveillance et l'intervention sur les feux de forêts l'été et le débroussaillage des route et des pistes l'hiver.

Donc de mi septembre a juin je travail 4 jours par semaine donc je chasse le vendredi, samedi (quelquefois sinon je reste avec ma copine) et dimanche, et d'autre jours si je suis en congé car nous avons la chance d'en avoir beaucoup :)
L'inconvénient c'est que je n'ai pas de vacances l'été pour cause de surveillance incendie mais moi ça me va trés bien j'en profite pour la chasse ;)

A plus

Thomas

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2009 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut a tous, sympas ce post, je ne l'avait jamais vut. Moi je suis ancien militaire, 5 ans au 2eme REP de Calvi, puis une reconversion dans la réguliere, 5 Ans au 152 EmeRI de Colmar. Aujourd'hui je suis taxidermiste.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2009 00:16 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Salut à tous moi je suis charge de clientele dans une mutuelle et je travaille du lundi apre midi au vendredi soir donc chasse du samedi matin au lundi midi plus les rtt.
Je vois que notre passion fait qu'on est tous devenu fan des rtt!!!!!!!!!!!

a plus

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2009 03:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
J'ai commencé à chasser tout petit, le dimanche et le mercredi avec mon père. Un peu plus tard j'ai choisi le métier d'instituteur qui m'a permis de chasser tous les mercredis, samedis et dimanches. Maintenant je suis retraité, donc c'est mercredi, jeudi, samedi et dimanche, avec des retours à la maison à des heures très tardives pour la récupération des chiens. Le bonheur quoi!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2009 00:48 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Je ne travaille plus depuis qq années et les semaines en période de chasse se déroulent simplement : chasse aux sangliers mardi, jeudi, vendredi, dimanche. Parfois (assez souvent d'après mon épouse :x ) il arrive que le samedi on aille faire un tour. Comme très souvent les chiens ne sont pas rentrés le soir, le lundi et le mercredi il faut s'y coller à nouveau. On arrive malgré tout à faire quelques sorties aux chamois (à l'approche). Ne pas oublier en Août des comptages de coqs et bartavelles (on a un pointer pour cela). Bref, passion quand tu nous tiens!!!!!!!.

En conclusion ma profession ou plutôt non profession a un impact direct sur la chasse. :lol:

Alain

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2009 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Pour ma part je suis preparateur UHT,je fabrique de la soupe et du jus de fruit.
Je bosse en 3*8, c'est le top pour la chasse, je n'est jamais probleme pour poser tous mes jeudi,on travail rarement le week end ...Bref c'est le pied ;) ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant