Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Sandra 07
|
Publié : 05 Fév 2014 08:29 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
ggv04 a écrit : mais bon t'inquiette la chasse ca reste un truc pour les males et plutot agé!! la pas de soucies A la chasse y a que des mecs (ou quasi) on est d'accord....et si, à te lire, l'âge est le seul critère de qualité qet bein on est mal barré parce que les vieux, par définition ils vieillissent et la chasse, qui est déjà sur le déclin, vit alors ses dernières heures... On connaît tous des mecs de 30-40 ans, qui sont des bons, des vrais, et d'autre de 70 qui ont jamais rien compris et ne comprendront jamais rien au sens même de la chasse, ne sortent jamais de leur territoire et te ressorte toujours le vieux crédo "oui mais chez nous c'est pas pareil"... Avec ça on est bien avancé... Maintenant là ou je te rejoins, les filles ne sont pas égales aux mecs, enfin pour la plupart (moins de puissance dans les jambes, du mal à faire obéir des chiens qui n'ont toujours été dressé que pas des mecs, etc.) mais y a d'autres atouts... Combien de portées sont élevées par les filles ou femmes de chasseurs? à mon avis un certain nombre... Mais on en reviens à ce que je disais au début, si certains conservateurs voient d'un mauvais œil les gonzesses à la chasse c'est que quand ils en ont croisé une, ils n'ont pas vu le chasseur mais jugé la femme... Et ce qui apporte à la chasse, ce n'est pas tant les femmes, c'est le brassage des idées reçues, ça marche aussi bien avec des jeunes... ggv04 a écrit : et t' inquiette une nana avec une bar sur l'epaule 3 chiens en laisse des bottes les pieds dans la gadou c'est pas ca qui me fait rever...  Allez, nous dis pas que si les 3 chiens c'était des GGV, ça te ferait pas changer d'avis... au moins un peu :lol:
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
Mistral
|
Publié : 05 Fév 2014 09:03 |
|
|
pour moi l'autre image c'est celle d'une chasse pour tous et TOUTES et le fait de voir des femmes aménera d'autres femmes à la chasse et donc augmentera le nombre de permis.Ce serait dommage de ce couper de 50% de la population, et puis un peu de douceur dans ce monde de brute, cela ferait du bien. C'est comme pour les jeunes quand il voit leurs potes aller à la chasse un jour ils essayent ils accrochent ou pas, mais ce qui est sure c'est qu 'ils n'auront plus tout a fait la même IMAGE après(l'image que veulent nous donner certaines personnes , les potes a Daniel  ).
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 05 Fév 2014 09:05 |
|
|
sandra chaque fois que je fait un peu d'ironie tu cours pour etre un bon chasseur faut avoir la cinquantaine et etre un mec!!! c'est pourtant pas compliqué non?? mistral, ca ferait du bien ou??
|
|
Haut |
|
 |
Mistral
|
Publié : 05 Fév 2014 09:23 |
|
|
ggv04 a écrit : sandra chaque fois que je fait un peu d'ironie tu cours pour etre un bon chasseur faut avoir la cinquantaine et etre un mec!!! c'est pourtant pas compliqué non?? mistral, ca ferait du bien ou?? T'es coquin toi  a ton avis... au moral bien sur, Ah si a la vaisselle aussi
|
|
Haut |
|
 |
Diane 19
|
Publié : 05 Fév 2014 09:27 |
|
Inscription : 27 Jan 2011 17:36 Message(s) : 133 Localisation : Corrèze
|
Pour moi, c'est important comme ça a été dit, ça ramène peut être un peu de douceur mais surtout ça "adoucit " l'image de la chasse, enfin je pense ... Malgrè les réflexions salaces qu'on prend à la rigolade, en général, les filles qui chassent, ont du caractère ( celles que je connais du moins  ), et se laissent pas faire! A la maison, les chiens on s'en occupe à deux, c'est super de partager sa passion, ça évite pleins d'engueulades ...mais ça en crée d'autres Physiquement, c'est sur on est différent et Max me pose tout le temps à la course !! (j'ai l'excuse de l'asthme  ), mais on est complémentaire en action de chasse et c'est la l'essentiel ! Rien ne sert de courir vite il faut partir à point Voilà pour mon avis 
_________________ Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin http://www.facebook.com/audrey.m19
|
|
Haut |
|
 |
Manon34
|
Publié : 05 Fév 2014 10:31 |
|
|
ça me fais rire de lire certains commentaire !!! La chasse restera un monde de mec Alors messieurs soyer un petit peu galant quand vous voyez une femme a la chasse C'est toujours agréable de voir des femmes à la chasse surtout si elles s'intéresse aux chiens
|
|
Haut |
|
 |
seb 12
|
Publié : 05 Fév 2014 13:02 |
|
|
Oh les gars ! ll y a certains gars du forum qui sont légèrement "matcho" sur les bords  quand je lis certains posts ! Il y en a quand meme qui on la tete sur les épaules ! Heureusement 
|
|
Haut |
|
 |
djrochou07
|
Publié : 05 Fév 2014 14:24 |
|
Inscription : 11 Mars 2013 10:52 Message(s) : 139 Localisation : Ardèche
|
Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour donner mon avis là-dessus étant donné que je n'ai que très rarement eu l'occasion de voir des femmes à la chasse. Et oui là où je chasse, il n'y en a pas ou très peu.
Maintenant, c'est vrai que la chasse reste majoritairement pratiquée par des hommes mais il faut reconnaître qu'il y a de plus en plus de femmes. En tout cas c'est l'impression que j'ai. Et c'est tant mieux car même si en interne ça ne change peut-être pas l'image que l'on a de la chasse, ça peut peut-être la changer en externe, pour ceux qui ne sont pas chasseur et qui associe cette activité/passion à des hommes machos, alcooliques, sauvages et assoiffés de sang. J'exagère peut-être un peu mais pour beaucoup c'est un peu ça malheureusement .....
Après, c'est sûr qu'il y a en principe une différence de force physique entre les hommes et les femmes ...
Enfin bref, la présence des femmes à la chasse est pour moi une bonne chose (en même temps, c'est difficile de dire l'inverse ...) car ça prouve que ce n'est pas réservé qu'à une catégorie de la population.
_________________ Le chien n'est pas un instrument de chasse. C'est la chasse qui est un instrument du chien.
Dernière édition par djrochou07 le 09 Mai 2014 11:20, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 05 Fév 2014 14:52 |
|
|
Mercredi dernier j'étais invité à la chasse dans l'yonne. Au rendez vous il n'y avait qu'une seule femme et près de 40 hommes. A l'attaque du matin, le président donne comme consignes de tir : tir du sanglier en dessous de 50 kgs, et pour le chevreuil pas de tir de chevrette. Résultat à midi, deux chevreuils de tués dont une superbe chevrette de 25kgs..........par la femme A l'attaque de l'après midi, même consignes avec un rappel important sur le tir du sanglier car présence de laies avec des rouquins. Résultat des courses, 7 sangliers tués : 6 rouqins de 30 à 35 kgs (dont 2 pris par les chiens) et une énorme maman de 75kgs tuée par qui ?............... Par la femme. invitée dans une chasse, deux erreurs en deux tirs, comme elle n'était pas blonde, soit elle est sourde soit elle ne comprend pas le français ou plus grave elle pense que sa qualité (?) de femme lui permet ce genre d'écart. Morale de l'histoire, je ne veux pas sur ce cas généraliser et je vous laisse penser que la femme est l'avenir de la chasse 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
Diane 19
|
Publié : 05 Fév 2014 14:55 |
|
Inscription : 27 Jan 2011 17:36 Message(s) : 133 Localisation : Corrèze
|
Il ne faut faire de ce cas une généralité parce que sinon ... 
_________________ Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin http://www.facebook.com/audrey.m19
|
|
Haut |
|
 |