gilles Beaume a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Ce matin sortie au lièvre,8 chiens de 7h15 jusqu'a 10h00 pas trouvé "une pète" pas trouvé "une mange" les chiens ont donné quelques coups de voix sur un lapin qui devait trainer dans le coin,mais a part ça,une quète de 2h30 SANS UN COUP DE VOIX désolant,comme c'est le premier jour et le premier quartier que je fais,je ne veut pas "désèspérer" mais la saison s'avère difficile s'l y a encore moins de lièvre que la saison dernière De toute façon c'est ce qui nous pend au nez au vue de "LA GESTION" qui est faite sur le lièvre!!!!
Pierrot, je pense aussi que la voie est très mauvaise avec cette pluie de samedi/dimanche sur une terre chaude et sèche ..
Hier, on a levé le premier lièvre à 11h, on avait que des bouts de pied et la chienne perdait/retrouvait la voie, c'était très dur. Après elle a fait une belle menée de 30mn pour le perdre sur un chemin..
Et ce matin mon père m'a appelé et c'était la meme chose, le pied très dur il m'a dit !!!
Salut Gilles chez nous il na pas plu,mais effectivement la voie est surement difficile, mais quand tu ne voit "aucun indice" de présence,ce n'est pas la voie qui est difficile c'est "le constat", chez moi on dit "la ou il y a des pètes il y a des culs" normalement c'est dit en Provençal!!!

donc si je n'ai pas trouvé de pètes aux endroits propices,c'est qu'il ni a pas de "cul"

pas de mange non plus, donc pas de "tète",et depuis 36ANS que je chasse le lièvre sur ce territoire, je connait "les manges" du lièvre a peu pès par coeur,chez nous le lièvre mange "le brégon",une herbe fine et longue qui pousse en touffe au milieu "du pèbre d'ail" (serpolet)

et qui fais des fleurs bleu au printemps, et bien ce matin sur le territoire parcouru,je les ai tous fais les coins de "brégon" et pas un de mangé

alors je pense que malgré la bonne volonté de mes 8 chiens a trouver une voie de lièvre(fantome) pendant 2h30,je leur tire mon chapeau de ne pas avoir été tenté par une voie de sanglier ou de chevreuil ou de renard, parceque la
oui j'en ai trouvé des indices de présence

il n'ont fais que donner quelques coup de voix sur un pauvre lapin qui devait subsister dans le coin!!!je ne pleure pas encore,c'est la première sortie de la saison,mais je suis quand mème un peu inquiet pour la suite!!!!
Pierrot