Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
PORCAST04
|
Publié : 29 Avr 2013 21:30 |
|
Inscription : 25 Oct 2010 17:55 Message(s) : 311 Localisation : castelanne
|
Celle que j'adore et qui revient régulièrement une fois les chiens hors battue après plusieurs heures de chasse: y avait rien devant les chiens!!!!!!
_________________ la vie sans passion n'est rien!!!
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 29 Avr 2013 21:36 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Un postié cette année, les chiens sur un pied pret a bourrer le telephone sonne,"" patrick tes chiens bourrent un ecureuil"" Ils ont lancé 100 M dessous lui et il a rien compris!!
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 29 Avr 2013 21:52 |
|
|
Y'a quand même des trucs plus ou moins possible, que les chiens partent avec chevreuil et ramène sanglier, ça arrive... Chez nous une des plus répandue c'est : "si un lièvre quitte son gîte les oreilles basses, c'est une hase". La meilleure qu'on a eu ensuite : un mec au poste entend du bruit dans le ruisseau, il lui sort un sanglier qui se mets en quête de nourriture en plein jour, pas dégourdi l'animal. Il lui met un pet, le sanglier tombe. Sur ces entrefaits, on arrive. Le sanglier est pas tout a fait mort. Le mec nous dit je l'ai séché d'entrée. Le sanglier avait la machoire arrachée depuis plusieurs jours, blessé chez nos voisins, il ne pouvait pas manger et était maigre; mais pas de trou???. On attaque alors une autre traque, notre tireur contrôle si ses canons ne sont pas bouchés; et là, stupeur, la balle tirée sur le sanglier est coincée à moitié canon. Heureusement qu'il le double pas et que le sanglier tombe de rire... Nous sommes 3 à l'avoir vu de nos yeux... Hallucinant, le gars est réputé cornu...  Encore une brenneke qui devait avoir quelques années
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 30 Avr 2013 06:31 |
|
|
Souvent ont entend dire , puttai..... je l ai tiré a 300m , ou CM ,,,,, Une histoire me revient , je vous la raconte , c étais en 2004 . J invite un amis ( regretté de notre afaccc Gérard Cecarini ) et un de ses collègue . Le matin avant de partir , en buvant le café son collègue ( dont je tairais le NOM ) a ma question , de loin vous pouvez tiré ?? Alors mon petit , fais moi passer un sangliers a 400 m !! et tu vas voir !! Et patati et patata , pendant un quart , d heure il nous as soulé ! Un sniper comme celui je n'en avais jamais rencontrer encore !Donc , qu'est ce que je fais , je lui file le meilleur poste !!Et lui explique bien , qu il arrive par la , une belle comme de hêtre ( sans feuilles a cette époque ) qui descend sur 200m , il te passe a 5 m devant et te remonte la au propre sur 150 m , un poste ROYALE !! Bien sur trop facile pour lui !!!!!!! Il commence a me dire , fait en passé un , et tu vas voir !!! Résultat , je lâche avec le bourrus , 6 chiens a un tronc frotté , sa emboite le pied descend dans la combe remonte en face et la ferme ! Ont voie le sanglie se lever ! Un animal de 90 kg , les chiens veulent le bouffer , il démarre et en partant me fais voler Upérial ( pneumothorax ) , et sa part a bloque dans l autre combe direction mon SNIPER !!!! Comme ont était pas loin du 4X4 , ont sans approche , et ont entend BAOUM !! Sa raisonne dans ses combes , ont dirai un tir , d AMX 30 !! Je dit au bourrus , allez ont vas récupérer les chiens , ils ne seront pas fatigué aujourd hui ! Ont fais le tour , et ont arrive au postier dessous le sniper , je m arrête , lui demande si c est ui qui as tiré . Non c est au dessus , c est l invité , tu sai celui qui tu tout a 3 km !!!!! Mais il devais avoir plusieurs sangliers , car les chiens ont filés !!!!! Au putai....... je démarre a bloqiue le BJ71 fume tout noir !!!!!! Quand j arrive a lui , il se cache presque !!!!! Je sort comme un fou !!! Qu'est ce que ta foutu ????????  ( finis les vouvoiement !!! ) IL baiguayais !!!! Mais tu la loupé ou ???????????? Ben ,bennnnnn la !!! Mais ou la ?????? La !!!!!! Laaaaaaaaa !!!!!!!  a 1,5 mètre !!!!!!!!!!!! Mais il est sortis ou ???? Ben , la ou tu ma dit , il est descendu , je l ai tiré en premier la !!!! 10 M !!!! et ensuite la !!!! 1,5 m !!!!!! Et après ( le pire !! ) , il c est arrêter la 15 m , plein travers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) Et tu la manquer la ???????????????????????? Il me répond non ,je n'ai pas tiré , je le regardais tellement il étais beau et gros !!!!!!!!!!!! Il en as eu peur !!!!!!!!!!!!C est sur , as découvert , il as eu les jetons !!! Je l ai pourri !!!!! Upérial est arrivé , je l ai ramasser et je suis partis au vétos ! Résultat , j ai perdu mes 3 meilleurs chiens pendant 4 jours !!!! Il était a 15 km , et le gilet leurs avait entamé l entre jambes avant , et sa les brulaient . Ils étaient coincés dans la neige a un col . Le soir , a l apéro je me suis occupé de son cas au SNIPER !!!!!!!Pour ceux qui connaisse ma timidité , et ma diplomatie , il en as eu pour ses sous !!!!! Voilas , l histoire de mon SNIPER du 06 !! Il as arrêter la chasse aux sangliers !!!! Voilas le genre de rigolos que l ont peut rencontrer parfois !!
|
|
Haut |
|
 |
Cricri69
|
Publié : 30 Avr 2013 08:08 |
|
|
YO04 a écrit : Souvent ont entend dire , puttai..... je l ai tiré a 300m , ou CM ,,,,, Une histoire me revient , je vous la raconte , c étais en 2004 . J invite un amis ( regretté de notre afaccc Gérard Cecarini ) et un de ses collègue . Le matin avant de partir , en buvant le café son collègue ( dont je tairais le NOM ) a ma question , de loin vous pouvez tiré ?? Alors mon petit , fais moi passer un sangliers a 400 m !! et tu vas voir !! Et patati et patata , pendant un quart , d heure il nous as soulé ! Un sniper comme celui je n'en avais jamais rencontrer encore !Donc , qu'est ce que je fais , je lui file le meilleur poste !!Et lui explique bien , qu il arrive par la , une belle comme de hêtre ( sans feuilles a cette époque ) qui descend sur 200m , il te passe a 5 m devant et te remonte la au propre sur 150 m , un poste ROYALE !! Bien sur trop facile pour lui !!!!!!! Il commence a me dire , fait en passé un , et tu vas voir !!! Résultat , je lâche avec le bourrus , 6 chiens a un tronc frotté , sa emboite le pied descend dans la combe remonte en face et la ferme ! Ont voie le sanglie se lever ! Un animal de 90 kg , les chiens veulent le bouffer , il démarre et en partant me fais voler Upérial ( pneumothorax ) , et sa part a bloque dans l autre combe direction mon SNIPER !!!! Comme ont était pas loin du 4X4 , ont sans approche , et ont entend BAOUM !! Sa raisonne dans ses combes , ont dirai un tir , d AMX 30 !! Je dit au bourrus , allez ont vas récupérer les chiens , ils ne seront pas fatigué aujourd hui ! Ont fais le tour , et ont arrive au postier dessous le sniper , je m arrête , lui demande si c est ui qui as tiré . Non c est au dessus , c est l invité , tu sai celui qui tu tout a 3 km !!!!! Mais il devais avoir plusieurs sangliers , car les chiens ont filés !!!!! Au putai....... je démarre a bloqiue le BJ71 fume tout noir !!!!!! Quand j arrive a lui , il se cache presque !!!!! Je sort comme un fou !!! Qu'est ce que ta foutu ????????  ( finis les vouvoiement !!! ) IL baiguayais !!!! Mais tu la loupé ou ???????????? Ben ,bennnnnn la !!! Mais ou la ?????? La !!!!!! Laaaaaaaaa !!!!!!!  a 1,5 mètre !!!!!!!!!!!! Mais il est sortis ou ???? Ben , la ou tu ma dit , il est descendu , je l ai tiré en premier la !!!! 10 M !!!! et ensuite la !!!! 1,5 m !!!!!! Et après ( le pire !! ) , il c est arrêter la 15 m , plein travers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) Et tu la manquer la ???????????????????????? Il me répond non ,je n'ai pas tiré , je le regardais tellement il étais beau et gros !!!!!!!!!!!! Il en as eu peur !!!!!!!!!!!!C est sur , as découvert , il as eu les jetons !!! Je l ai pourri !!!!! Upérial est arrivé , je l ai ramasser et je suis partis au vétos ! Résultat , j ai perdu mes 3 meilleurs chiens pendant 4 jours !!!! Il était a 15 km , et le gilet leurs avait entamé l entre jambes avant , et sa les brulaient . Ils étaient coincés dans la neige a un col . Le soir , a l apéro je me suis occupé de son cas au SNIPER !!!!!!!Pour ceux qui connaisse ma timidité , et ma diplomatie , il en as eu pour ses sous !!!!! Voilas , l histoire de mon SNIPER du 06 !! Il as arrêter la chasse aux sangliers !!!! Voilas le genre de rigolos que l ont peut rencontrer parfois !! J ai beaucoup de respect pour vous et pour la ligné de chiens que vous avez et je sais que c est vous qui l avez crée , cependant là , je ne suis pas du tout d'accord avec vous c pas parce que un gars manque ou ne tire pas qu il faut le pourir la chasse est un plaisir on est pas là pour s engueuler ou se faire engueuler , vos poster et mes poster nous laisse tirer dans la traque laissons les manquer de temps en temps ( même si ça fou les boules ) de plus être fier que le gars ne chasse plus le sanglier , là encore je ne comprend pas bien .Ce n est que mon avis mais on est à la chasse pour le plaisir on peut pas être tous des pros .
|
|
Haut |
|
 |
emir
|
Publié : 30 Avr 2013 09:52 |
|
|
LUCHO a écrit : On en entend de bonnes de la bouche de nos anciens: "moi, mes chiens, je leur donne pas à manger un jour par semaine, ça leur fait du bien de jeuner un peu". Celui qui me l'a sortit celle-là ne devait pas s'infliger la meme chose car il ne lui manquait que la queue en tire bouchon pour ressembler à un porc... "tiens regarde, les chiens mangent de l'herbe, c'est que le pied vaut rien!" "dans une portée de chiots, il faut choisir le plus petit, ce sera le meilleur" "les chiens sont comme nous, il doivent manger de tout". Entrée, plat, dessert? 5 fruits et légumes par jour? C'est bien connu les vieux faut les assomer à la naissance!!!! Heureusement la nouvelle génération de chasseurs est bien meilleure. C'est pour cela que nos rangs ne cessent de s'accroitre!!! Proverbe de vieux Le chien qui m'a mordus te court après
|
|
Haut |
|
 |
Gus09
|
Publié : 30 Avr 2013 10:04 |
|
|
Un président d'ACCA: "cet année je m'en fou si on ne tue qu'un seul sanglier, pour vu qu'on en tue un de plus que l'équipe voisine..."
J'ai été invité dans une société: Un chasseur fait le pied: "J'ai trouvé les sangliers rentrés dans le bois carré, mais c'est réserve". Le président: "Un peuet attaquer c'est la réserve de la société voisine, c'est pas la notre".
|
|
Haut |
|
 |
Gus09
|
Publié : 30 Avr 2013 10:07 |
|
|
Un postier: "j'ai vu les chiens passés ils poussent à rien..."
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 30 Avr 2013 10:08 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Et on vous jamais fait le coup de "on a encore tué une grosse laie mais elle avait jamais eu de petits (comme toutes les autres...)" A force on commence à croire que y'a des petits qui ont jamais eu de mères 
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 30 Avr 2013 10:12 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
On tue une laie : A mais celle là on s'en fou, elle est pas de chez nous de toute façon elle ne serait jamais revenu
|
|
Haut |
|
 |