Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 29 Sep 2020 12:17 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
justy26 a écrit : Cette réponse est claire et méprisante, car Castex ne daigne même pas signer le courrier, c'est un de ses sbires qui s'en charge.
On avait eu connaissance du courrier de M. Roques il y a quelques temps, je me rappelle plus où sur le forum, et c'etait malheureusement couru d'avance!!! Pourquoi? Parce que "Où as tu vu que tu vas féliciter Castex sur sa nomination???????" Ils ont retenu que ça!! Et en plus il refile le dossier à Pompili, là c'est vraiment du foutage de gueule. Comme il a fais quand il avait promis de recevoir la délégation de L'ANDCTG pour "dialoguer" sur le cota de grives a prélever,non seulement il na pas tenu sa promesse,c'est son "cabinet" qui a reçu la délégation et a la sortie "on vous a bien écouté, mais la décision n'est pas de notre ressort nous allons remettre le dossier a qui de droit!!! "Pompili"  et bang dans l'oignon!!!!  Même réponse!!!et bang dans l'oignon nous l'aurons!!!! 
|
 |
justy26
|
Publié : 29 Sep 2020 12:23 |
|
|
c'est non sans une petite fierté  que je vous ressors mon message du 23 juillet dernier suite à la lettre de M. Roques au 1er ministre... justy26 a écrit : Petite remarque sur la lettre du Président de la Faccc, après je vous laisse tranquille...
Sans verser dans l'explication de texte, j'en serai bien incapable, j'essaie de me mettre dans la peau de Castex qui reçoit ce courrier:
1 er paragraphe, 1ere phrase: je me dis: "En voilà un qui visiblement est loin de m'être hostile".
2 ème paragraphe, 2ème phrase: je me dis: "Comment voulez vous être accepté ou compris par la population en général alors que , dans les rangs mêmes des chasseurs, vous admettez que la chasse aux chiens courants ne fait pas l'unanimité et que votre pratique est sujette à controverse".
Pas besoin d'aller plus loin , tout au long de l'argumentaire qui suit dans le courrier, je vais avoir ces 2 à priori dans la tête...
Mais c'est bien de se bouger, même si je reste persuadé que ce n'est pas là que ça se joue. Excusez moi mais ce courrier de notre président était vraiment MAL FOUTU!!
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 30 Sep 2020 12:03 |
|
|
Les infos annonçaient la fin des élevages de visons. Élevages d'animaux dans des cages grillagées. Mme Pompili a "arbitré", visiblement. L'éleveur était dépité car cette décision met de fait fin à son activité. Et la dame de One voice de pérorer sur le fait qu'elle pensait que les 4 élevages français restants aurait dû disparaître avant d'être obliger de prendre cette décision...
L214 vient d'interpeller dans une vidéo sur l'élevage de lapins, dans des cages grillagées ... Il y a qq jours c'était le gibier qui se fait pendant une période sur des "parquets" eux aussi grillagés. Mme la ministre va-t-elle vouloir "arbitrer" ?
Mais le président fait un mauvais calcul en pensant pouvoir compter sur les voix des écolos pour les prochaines élections. Ils lui chieront dans les bottes !
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 30 Sep 2020 18:39 |
|
|
Encore un petit clip comme on les aime de la Société de Vénerie : https://fr-fr.facebook.com/LaChasseACourre/videos/900206853719536/Le titre est évocateur : Ç' AVA plus du tout chez nos opposants ! A consommer et partager sans modération. Bravo, encore une fois bravo à la SV et son équipe. Une association qui a tout compris et livre un combat d'envergure sur les réseaux sociaux. Ça c'est de la Com', moderne, décalée, cinglante, ... Face au RIP et à nos opposants, ce clip vaut tous les autocollants du monde. 
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 30 Sep 2020 18:45 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Herve a écrit : Encore un petit clip comme on les aime de la Société de Vénerie : https://fr-fr.facebook.com/LaChasseACourre/videos/900206853719536/Le titre est évocateur : Ç' AVA plus du tout chez nos opposants ! A consommer et partager sans modération. Bravo, encore une fois bravo à la SV et son équipe. Une association qui a tout compris et livre un combat d'envergure sur les réseaux sociaux. Ça c'est de la Com', moderne, décalée, cinglante, ... Face au RIP et à nos opposants, ce clip vaut tous les autocollants du monde.  T inquiète ne soit pas trop pressé ça arrive nous aussi on va avoir une vidéo en 3d sur les plans à venir de notre belle maison ? et bien sûr une jolie vidéo sur notre passion mais ça on ne sait pas quand ????
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 30 Sep 2020 19:34 |
|
|
Sans déconner, Sebven, arrête. Hervé nous montre un clip offensif de la vénerie et toi , tu reviens toujours aux mêmes choses. Y'a pas un sujet où tu n'y reviens pas. On a compris, tu demandes des comptes. On a compris , tu es fâché avec certaines personnes du bureau national. On a compris, tu ne veux pas lâcher l'affaire. Mais à un moment , c'est contre productif ! Va à la chasse, pisse un coup, ... je sais pas, mais ne tourne pas tout à ton opposition à la direction de la FACCC nationale. Je dis ça en toute sympathie.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 30 Sep 2020 19:44 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Bédé16 a écrit : Sans déconner, Sebven, arrête. Hervé nous montre un clip offensif de la vénerie et toi , tu reviens toujours aux mêmes choses. Y'a pas un sujet où tu n'y reviens pas. On a compris, tu demandes des comptes. On a compris , tu es fâché avec certaines personnes du bureau national. On a compris, tu ne veux pas lâcher l'affaire. Mais à un moment , c'est contre productif ! Va à la chasse, pisse un coup, ... je sais pas, mais ne tourne pas tout à ton opposition à la direction de la FACCC nationale. Je dis ça en toute sympathie. Tu trouve normal que tout nos sujets soient déplacé ?? Tu trouve normal que nous allons avoir un joli autocollant pour communiquer sur la ruralite pendant que les autres acteurs de nos campagnes font des vidéos ?? Font des réunions Tu ne penses pas qu'il y a un petit problème ???? Ce qui me rassure je ne suis pas le seul à le dénoncer et heureusement.
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 30 Sep 2020 19:58 |
|
|
Je dis juste qu'il faut aussi savoir s'enthousiasmer , ne pas voir que le négatif, ne pas toujours tout ramener à un seul sujet . Maintenant, tu fais bien ce que tu veux, t'es un grand garçon.
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 30 Sep 2020 20:09 |
|
|
Bédé16 a écrit : Je dis juste qu'il faut aussi savoir s'enthousiasmer , ne pas voir que le négatif, ne pas toujours tout ramener à un seul sujet . Maintenant, tu fais bien ce que tu veux, t'es un grand garçon. Il y avait un bon sujet ouvert par seb 83 tu peux m expliquer pourquoi on la mis au placard ???
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 30 Sep 2020 20:31 |
|
|
C'était un bon sujet ? Ses états d'âme pour continuer à cotiser parce qu'il n'a plus de tarifs sur les croquettes ? En plus, tu étais mis directement en cause , justement sur le fait de tout ramener au financement et à la modération....
|
|
Haut |
|
 |