Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 22:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Sep 2020 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
justy26 a écrit :
Ben pourquoi aurait il été supprimé mon message?? :D
Cette vidéo relate juste comment la mouvance "verte" est apparue et comment elle a évolué... C'est au cœur du sujet en plus puisque la radicalisation plus ou moins cachée de ce mouvement ne date pas d'hier et qu'elle entraine aujourd'hui le fameux RIP... Disons que ces verts là se "décomplexent" de plus en plus.

Comme l'explique très bien Mr Zemmour en vérité leur but n'est pas "l'écologie" mais la suppression de "l'identité Française" avec tout ce qui concerne nos traditions et notre mode de vie tout simplement!!

Si ça ne te dérange pas "justy" en parallele de la tienne de vidéo je vais mettre celle que j'avais posté dans mon message supprimé ou "Capucin 86" n'était pas d'accord pour regarder ta vidéo sous prétexte "qu'il ne pouvait pas sentir "Zemmour" et ou je lui disait que nous étions en "guerre" et qu'il fallait faire abstraction de certaines a priori et que je trouvai que la vidéo était en adéquation avec ce que toutes les instances de la chasse nous demandent de faire. "Rentrer en contact le plus possible avec nos parlementaires" ce sont "les armes prioritaires "qui nous permettrons de combattre !!!Et je pense l'explication de Zemmour fais parti des armes qui peuvent nous servir!!!
Pour "Capucin86" en toute quiétude,sérénité comme tu voudra :lol: c'est bien ce que dis Zemmour que c'est les chasseurs et les ruraux qui ont tout compris!! En face nous avons des "obtus" avec en plus des "oeillères" et le Rugby Man a la fin il est pas loin de rentrer en mêlée!!! :lol:

https://www.facebook.com/watch/?v=474275056556335

Dernière édition par Pierrot 83 le 18 Sep 2020 13:02, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2020 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
tres bonne explication PIERROT ;; Zemmour il a tout a fait raison pour les verts ce sont nos traditions qu ils veulent mettre en l air

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2020 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Il faut quand même veiller à qui peut porter notre cause car certains personnages portent par ailleurs des messages qui peuvent nuire à ce que nous voulons promouvoir, dans un amalgame assez facile pour nos opposants.
Je pense que c'est le cas de ce Monsieur.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2020 13:15 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
Il faut quand même veiller à qui peut porter notre cause car certains personnages portent par ailleurs des messages qui peuvent nuire à ce que nous voulons promouvoir, dans un amalgame assez facile pour nos opposants.

Doucement doucement Bédé je prend l'analyse qu'il a faite et comme je dis plus haut sous prétexte qu'un parlementaire serait membre d'un parti qui ne fais pas ton affaire et qui prendrait part pour notre cause,si ça doit nous servir "sur l'instant" OK après si on perd on pourra dire que l'on a perdu a cause de lui et si on gagne on dira quoi???? :D

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2020 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Pierrot 83 a écrit :
Bédé16 a écrit :

Doucement doucement Bédé je prend l'analyse qu'il a faite et comme je dis plus haut sous prétexte qu'un parlementaire serait membre d'un parti qui ne fais pas ton affaire et qui prendrait part pour notre cause, si ça doit nous servir "sur l'instant" OK après si on perd on pourra dire que l'on a perdu a cause de lui et si on gagne on dira quoi???? :D

Ben c'est surtout que c'est un journaliste politique, essayiste, écrivain... mais pas un politicien. :roll:
En plus, J'avais bien précisé en préambule de la vidéo jointe: "il plaît à certains, pas à d'autres...on s'en fout".

Le fait est que c'est lui qui fait cette analyse qui me paraît pertinente et intéressante à diffuser. Si Ségo, l'ancienne Présidente de la région Poitou Charentes (dont fait parti le 16 :D ) avait tenu les mêmes propos, je l'aurais tout autant partagé sans scrupules. Malheureusement, je n'ai pas souvenir qu'elle ait, surtout en tant que ministre de l'Environnement, laissé un souvenir impérissable auprès des chasseurs...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2020 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Belle mobilisation hier à Maillas (Landes) à l'initiative de la Vénerie:

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/mail ... 28217.html

La ruralité réunie à l’initiative de la société de vénerie pour défendre un mode de vie menacé

Plusieurs centaines de personnes étaient réunies vendredi 18 septembre à Maillas autour de Pierre de Roüalle pour organiser la riposte aux attaques contre la ruralité.

Le monde rural se mobilise. 830 personnes étaient présentes vendredi 18 septembre dans une prairie à Maillas (Landes), à l’appel de la Société de Vénerie. Chasseurs d’alouettes à la pante, piqueux, paloumayres, fauconniers, chasseurs à l’arc, déterreurs, agriculteurs, forestiers, vignerons… C’est toute la ruralité qui avait répondu « présent » à l’appel de Pierre de Roüalle, le président des veneurs, et de Jean de Cerval, cheville ouvrière du meeting.

En première ligne face aux attaques répétées des animalistes et véganes, la chasse à courre rameute et le monde rural se mobilise. « C’est ce RIP, le référendum d’initiative partagée pour la condition animale qui a déclenché la riposte, » explique Pierre de Roüalle qui achève son tour de Franece.

Le RIP, un fourre-tout des antispécistes

« Le RIP est un fourre-tout organisé par des associations animalistes et véganes, des journalistes et maintenant, des milliardaires… détaille-t-il. Ses militants, au premier rang desquels Hugo Clément, exigent la fin de l’élevage en cage, de l’élevage à fourrure et de l’élevage intensif. Il s’oppose à la pratique de la chasse à courre et des chasses traditionnelles. Viennent ensuite l’interdiction des spectacles avec des animaux sauvages et les expérimentations animales.

Une proposition de loi en cours
« Une proposition de loi va être débattue le 8 octobre. Elle reprend exactement les termes du RIP, s’inquiète Pierre de Roüalle. On ne sait pas ce qu’il va en retourner, mais on sait que les initiatives de ce genre vont se multiplier. »

Pierre de Roüalle a exposé son plan de bataille pour redorer le blason de la chasse à courre par des attitudes exemplaires et en se faisant connaître. La vénerie regroupe 10.000 participants et fédère pas moins de 100.000 sympathisants qui suivent chaque semaines les équipages. « Elle est pourtant complètement inconnue, notamment de nos élus, » a-t-il déploré.

La chasse à la palombe sous la menace
Les présidents des fédérations de chasseurs du Lot-et-Garonne et de Gironde ont manifesté le soutien de l’ensemble des chasseurs et insisté sur les menaces pesant sur toutes les pratiques. « En ce moment, c’est la chasse à l’alouette à la pante qui est en question. Mais demain, ce sera la chasse à la palombe au filet, qui est aussi un mode de chasse relevant d’une exception… » a en particulier souligné Henri Sabarot, président des chasseurs girondins.

« Je suis agriculteur, a précisé le lot-et-garonnais Michel Auroux. En Lot-et-Garonne, nous sommes bien placés pour savoir que c’est toute la ruralité qui est en ligne de mire ». Et Bruno Lafon représentant des forestiers de témoigner à son tour que la sylviculture subit les assauts de mouvements écologistes.

Pour une élue locale du sud-gironde, « c’est le mode de vie du monde rural qui est à défendre avec l’ensemble de ses traditions. » Un avis largement partagé par Richard-sur-Terre, blogueur et youtubeur défenseur de la chasse, qui avait fait le déplacement.

Lui alerte notamment sur les arrière-pensées industrielles et économiques des soutiens du RIP, au premier rang desquels Xavier Niel.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020 05:25 
Hors-ligne

Etat des lieux des différentes attaques de la chasse et les actions en justice!!!!

https://www.facebook.com/adctg.chassesa ... 300857270/

https://www.chasseurdefrance.com/actual ... wjfIjvyAns

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020 03:51 
Hors-ligne

https://www.chasseurdefrance.com/actual ... IrAWQ-x3yA
https://www.chasseurdefrance.com/wp-con ... illani.pdf

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
CONTACT PRESSE
Sophie Baudin
sbaudin@chasseurdefrance.com
CONSEILLER POLITIQUE
Thierry Coste
thierry.coste@accesyst.com
Villani : une proposition de loi sans connaître le sujet …
Le 25 septembre 2020 à Issy-les-Moulineaux
Par respect pour la démocratie représentative, la Fédération Nationale des Chasseurs,
représentée par son Directeur Général Nicolas Rivet, a répondu à l’invitation des parlementaires
signataires de la « Proposition de loi relative à de premières mesures d’interdiction de certaines
pratiques génératrices de souffrances chez les animaux et d’amélioration des conditions de vie
de ces derniers » qui vise à interdire des pans entiers de nos activités rurales, tant pour l’élevage
que pour la chasse. Il aurait été facile de refuser de venir à l’Assemblée Nationale alors que cette
PPL n’a fait l’objet d’aucune concertation au préalable avec les éleveurs et les chasseurs.
Par contre, cette initiative parlementaire reprend l’intégralité des arguments des lobbies anti
chasse et anti viande, laissant à penser qu’ils ont été largement consultés avant la rédaction de
ce texte choquant et profondément anti rural, comme si les ruraux étaient des citoyens de
seconde zone. Au regard de cela, le Président Willy Schraen ne pouvait être présent.
Pour la FNC, cette audition illustre la duplicité des signataires et en particulier de Monsieur Villani
qui prône tous les jours dans les médias le respect et l’écoute de la société civile, qui défend les
minorités et qui donne des leçons sur l’importance de la concertation.
Alors comment peut-on être à l’origine d’une proposition de loi qui demande l’interdiction de
toutes les chasses traditionnelles, de la chasse à courre ainsi que de toutes les chasses aux chiens
courants, sans avoir jamais rencontré la moindre personne concernée et avec une ignorance
abyssale du sujet…si ce n’est pour faire un coup politique ?
Les députés signataires veulent pourtant interdire la chasse pour des centaines de milliers de
chasseurs de France alors que nombreux sont ceux qui reconnaissent la contribution de la chasse
à la biodiversité et aux territoires ruraux.
La FNC appelle les parlementaires de la Commission des affaires économiques, et ensuite tous les
parlementaires, à s’opposer le 8 octobre à ce texte liberticide qui nie l’identité rurale de nos terroirs

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020 06:32 
Hors-ligne

Je n'ai pas compris. Il y a eu une audition ou pas ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020 12:59 
Hors-ligne

C'est quoi ça?
https://www.lejdd.fr/Societe/info-jdd-e ... 994525.amp
La Pompili voudrait aller encore plus vite que la proposition de loi qui voulait elle même aller plus vite que le RIP en donnant son "arbitrage" ?
Je suis pas abonné au JDD donc je n'ai que le début de l'article...

A ce rythme là, les vegans vont faire interdire la viande par décret en janvier, la seule électricité autorisée sera celle produite par la dynamo d'un vélo et les éleveurs seront mis dans des camps de réadaptation en décembre !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 56  Suivant