Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
justy26
|
Publié : 29 Mars 2020 19:25 |
|
|
vivarais a écrit : Allez, je vous la remet, les nouveaux du forum l'on pas encore lue Histoire, vraie, de Marie-Cecile : Il était une fois j'avais une relation amoureuse avec une chanteuse lyrique de la capitale, Marie-Cécile. Pas pimbêche, avec des origines jurassienne, et qui appréciait aussi la rando' en montagne. En plein mois de novembre Marie–Cécile propose de me rendre visite et de passer quelque jours avec moi en Drôme provençale. « Pas de problème viens quant tu veut mon amour mais tu sait que je chasse tout les jours » Et un matin donc, en rentrant du pied, je fonce a la gare de Montélimar récupérer Marie-Cécile pendants que Jean-Michel place les postiers et organise la battue. Retour au cabanon les postiers sont partis et JM m'attend pour aller attaquer. MC quitte ses talons aiguille et sa jolie robe pour enfiler un Jogging et une paire de basket et nous voilà partis avec une bonne vingtaine de chiens. JM m'explique qu'on va découpler ensemble sur sa brisée, et je comprend sans qu'il me le dise qu' il a remisé « le méchant », un sanglier qui faisait des ravages de chiens dans la région Mon bel amour se retrouve avec une laisse de 4 chiens et je lui dit « une fois attaquer, tu me suis pas, reste sur les chemins et si tu te perd (il y avais pas de portable encore) reviens aux voitures on te retrouvera toujours ». La brisée est brûlante les chiens enquillent comme des brutes et il s'agit de pas les lâcher ça va bagarrer ferme au lancer. Avec JM on suit comme on peu, on arrive dans un océan de grande bruyère, on se démerde pour avancer dans ce bordel et... MC ne nous lâche pas d'une semelle « c'est dangereux, viens pas avec nous ! » mais la fille était fier, elle lâche rien ! Grosse bagarre JM est aux chiens, ça monte, recule devant un postier, me passe devant mais je vois rien, JM qui à anticiper est au chemin, il jette une balle a un boulet de canon qui a 20 chiens au cul... et ça file ! Il fonce a sa voiture (4L Renault), prend les grands devant aux écoutes et moi je part derrière a pied. Plus de Marie-Cécile depuis un moment, ses longue jambes et ses poumons ont quant même une limite. Et puis bingo, a peine un Km après: ferme roulant. L'animal est malin, je prend toute les précaution et je réussit au bout d'un moment a le torcher ! Trois chiens ouvert on s'en est bien sortis ! JM aux écoutes a entendu tirer et crier Hallali, il me rejoins bientôt et tout les deux on descend le cochon sur un chemin. Puis on accouple les chiens et on remonte tranquille a ma voiture. Et puis... on entend un écho loin dans la combe, JM : « putain il y a une autre chasse » moi « pas sur, faut bien écouter » on monte le chemin dans la combe et tout s’éclaircit : La magnifique voix de MC chante Shubert a tue-tête au fond du bois, même les postiers ont crus a une autre chasse ! MC « Ben oui, j'ai pas pu te suivre et je voulais pas perdre mon temps, j'ai un concert en prépa' et puis il y a un écho superbe ici. Je me suis dit que comme ça au moins tu saurais ou j’étais... » Le soir a la cabane elle a manger les foie et pris sa petite cuite, et voilà comment on parle encore de « la cantatrice » dans les cabanes de chasse de la Valdaine. Et pour ce qui est de la suite de l'histoire d'amour, environ un an après notre séparation MC m'a embaucher sur une création qui s’appelait « la nuit du chasseur » et ou je tenait le rôle titre en sa compagnie dans un grand théâtre parisien. Vivarais, ne me dis quand même pas que tu n'as pas une variante à ton récit avec une simca 1000 à la place de la 4L?? 
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 29 Mars 2020 19:48 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
J'en ai bien une autre que Cyclo connait, l'histoire vraie de Wendy (de Bruxelle), une citadine a la chasse aussi. J' ai fait découvrir notre passion a plein de personne mais suis pas sur que tout soit publiable
|
|
Haut |
|
 |
cyclo56
|
Publié : 29 Mars 2020 20:23 |
|
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 30 Mars 2020 00:20 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Allez je tente le coup: Histoire, véridique, de Wendy.
Un lointains jours de printemps, dans un bar a Bruxelles ou je traînais avec Marejke (ma chérie pure Belge) je croise Wendy, sa bonne copine, Flamande aussi. On descend des bières, on parle de chasse et de montagne, on rigole, et je rentre en Ardèche. Fin août je suis au ranch, sous le mont Ventoux, coup de fil de Wendy : « Bernard, j’en peu plus de la ville, je veut tout de suite te visiter dans les Ardèches, étre dans la nature, manger ce que je chasse, ramasser des plantes sauvages...» « Ha oui… Wendy, je me rappelle de toi. Hé bienvenue, je suis encore au ranch et je rentre dans 10 jours. La maison est ouverte il n’y a pas de clé, demande l’adresse a Marejke et installe toi. On se voit quant je rentre » Dix jours plus tard -saison fini- je mets les chevaux au pré, retrouve mes chiens… et Wendy installer chez moi. L’ouverture de la chasse c’est après demain. On sera trois: Guy, Philippe, moi… plus Wendy. Pas beaucoup de sangliers a cette époque mais Guy trouve une attaque; et aussi je me rend vite compte que Wendy manipule les chiens comme si elle avait fait ça toute sa vie. cette fille qui ne connaissait que la ville avait un don c’est clair. Bon on chasse, Wendy est au top, ça mène, et vers midi Guy tue une beau sanglier devant les chiens. Pas mal pour une ouverture a trois. On le sort du bois et on se retrouve chez le père de Philippe avec le sanglier qui pend sous le hangar. Wendy chasse les mouches, Wendy bois un canon, Wendy prend les couteaux, Wendy boit un autre canon, Wendy fait boire les chiens. Elle participe a tout, couper les morceaux comme boire les canons de gros rouge… A l’aise, bavarde et rayonnante. Et nous voila partis tout les deux distribuer les morceaux chez les paysans et les copains, un ou deux canons a chaque maison bien sur. Ça commence a faire beaucoup de canons, on passe au chenil poser et soigner les chiens avec mon nouveau piqueux, toujours impressionnante de savoir faire et de rigueur. Et, hic, il reste encore une maison a faire… Chez l’Alain. Alain, dit le Niouk (du nom de son chien favoris), bûcheron de son métier, bon vivant et bon copain de chasse. Quant il voit débarquer ma blonde il se frotte déjà les mains, celle la il va la cuiter! Il a du Limoncello ce sera parfait. Guy nous rejoins, et un ou deux autre lascars du coin. On fête le sanglier de l’ouverture, ça parle fort, certains titube bientôt... et le Limoncello plaît beaucoup a Wendy. Qui bronche pas une oreilles et répond a toute les blagues avec son magnifique accent Flamand. La nuit est tomber depuis longtemps, Guy a disparue, je sais pas comment je vais réussir a conduire le C15, et l’Alain a son compte il dort contre les clapier a lapin. De retour a la maison, passé minuit, Wendy est en pleine forme et ouvre une bouteille de St Joseph. Je lui ai promis les filets mignon au vinaigre balsamique avec endives braisé, pas moyen d’y couper, complètement saoul j’arrive quant mème a cuisiner « j’ai jamais manger un truc aussi divin » qu’elle me dit. Elle est rester une semaine a la maison. Faisant le pied avec Guy, soudain il l’entend plus marcher derrière lui: il se retourne, elle est accroupie pour un petit pipi au milieu du chemin… Une fille simple comme la nature je vous dit. Et doué avec les chiens comme j’ai jamais vue: Je vous souhaite a tous de croiser un jour une Wendy dans votre vie !
|
|
Haut |
|
 |
Gege83
|
Publié : 30 Mars 2020 18:17 |
|
|
vivarais a écrit : Allez je tente le coup: Histoire, véridique, de Wendy.
Un lointains jours de printemps, dans un bar a Bruxelles ou je traînais avec Marejke (ma chérie pure Belge) je croise Wendy, sa bonne copine, Flamande aussi. On descend des bières, on parle de chasse et de montagne, on rigole, et je rentre en Ardèche. Fin août je suis au ranch, sous le mont Ventoux, coup de fil de Wendy : « Bernard, j’en peu plus de la ville, je veut tout de suite te visiter dans les Ardèches, étre dans la nature, manger ce que je chasse, ramasser des plantes sauvages...» « Ha oui… Wendy, je me rappelle de toi. Hé bienvenue, je suis encore au ranch et je rentre dans 10 jours. La maison est ouverte il n’y a pas de clé, demande l’adresse a Marejke et installe toi. On se voit quant je rentre » Dix jours plus tard -saison fini- je mets les chevaux au pré, retrouve mes chiens… et Wendy installer chez moi. L’ouverture de la chasse c’est après demain. On sera trois: Guy, Philippe, moi… plus Wendy. Pas beaucoup de sangliers a cette époque mais Guy trouve une attaque; et aussi je me rend vite compte que Wendy manipule les chiens comme si elle avait fait ça toute sa vie. cette fille qui ne connaissait que la ville avait un don c’est clair. Bon on chasse, Wendy est au top, ça mène, et vers midi Guy tue une beau sanglier devant les chiens. Pas mal pour une ouverture a trois. On le sort du bois et on se retrouve chez le père de Philippe avec le sanglier qui pend sous le hangar. Wendy chasse les mouches, Wendy bois un canon, Wendy prend les couteaux, Wendy boit un autre canon, Wendy fait boire les chiens. Elle participe a tout, couper les morceaux comme boire les canons de gros rouge… A l’aise, bavarde et rayonnante. Et nous voila partis tout les deux distribuer les morceaux chez les paysans et les copains, un ou deux canons a chaque maison bien sur. Ça commence a faire beaucoup de canons, on passe au chenil poser et soigner les chiens avec mon nouveau piqueux, toujours impressionnante de savoir faire et de rigueur. Et, hic, il reste encore une maison a faire… Chez l’Alain. Alain, dit le Niouk (du nom de son chien favoris), bûcheron de son métier, bon vivant et bon copain de chasse. Quant il voit débarquer ma blonde il se frotte déjà les mains, celle la il va la cuiter! Il a du Limoncello ce sera parfait. Guy nous rejoins, et un ou deux autre lascars du coin. On fête le sanglier de l’ouverture, ça parle fort, certains titube bientôt... et le Limoncello plaît beaucoup a Wendy. Qui bronche pas une oreilles et répond a toute les blagues avec son magnifique accent Flamand. La nuit est tomber depuis longtemps, Guy a disparue, je sais pas comment je vais réussir a conduire le C15, et l’Alain a son compte il dort contre les clapier a lapin. De retour a la maison, passé minuit, Wendy est en pleine forme et ouvre une bouteille de St Joseph. Je lui ai promis les filets mignon au vinaigre balsamique avec endives braisé, pas moyen d’y couper, complètement saoul j’arrive quant mème a cuisiner « j’ai jamais manger un truc aussi divin » qu’elle me dit. Elle est rester une semaine a la maison. Faisant le pied avec Guy, soudain il l’entend plus marcher derrière lui: il se retourne, elle est accroupie pour un petit pipi au milieu du chemin… Une fille simple comme la nature je vous dit. Et doué avec les chiens comme j’ai jamais vue: Je vous souhaite a tous de croiser un jour une Wendy dans votre vie ! Il y a certaines femmes il vaut mieux avoir une bonne cave,ou un bon portefeuille pour leur lever la soif ...je peux en parler ,quand j’entends dire que les femmes tiennent moins l’alcool ..ça dépends des quelles..
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 30 Mars 2020 20:29 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : Au motif d'entendre ne serait ce que leurs voix à la poursuite d'un sanglier et pour l'énorme préjudice moral subi en conséquence, mes chiennes envisagent de réclamer dommages et intérêts!! Elles sont dans leur droit vous croyez?? 
|
|
Haut |
|
 |
dums38
|
Publié : 31 Mars 2020 07:45 |
|
Inscription : 11 Mai 2019 18:45 Message(s) : 87 Localisation : sud isère
|
Pour ma part, je crois que les miennes prennent gout au confinement!  D'ailleurs un peut trop, Elles font du gras  ! Moi aussi  ! J'espère que vous avez tous un petit lopin pour leur dégourdir les pattes de compagnons. Surtout que certains d'entre vous on beaucoup de pattes à dégourdir! En tous les cas merci pour vos histoires, vos liens et vos vidéos. 
_________________ La chasse, c'est ma nature!
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 31 Mars 2020 09:02 |
|
|
Vous pouvez mettre à profit cette période de confinement pour regarder des outils informatiques facilitant la gestion de votre chenil (traitements à effectuer, rappels automatisés selon périodicité, etc...), le suivi de vos chiens (chaleurs, généalogie, aptitudes, performances à la chasse, etc...), la gestion et le partage de votre calendrier de chasse ainsi que de multiples autres fonctionnalités. Je vous propose celle développée par JY Rousseau qui chasse à courre et connaît bien le sujet. Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=mQFC8xelXAkCette vidéo date de 2012. Elle est ancienne et le logiciel a énormément évolué depuis (version actuelle : 13.2.7). Il est maintenant extrêmement complet. Nous l'utilisons depuis 4 ans et je vous assure que c'est vraiment très bien lorsque l'on dispose de 8-10 chiens ou plus et lorsque l'on veut suivre sérieusement l'évolution de leurs aptitudes et celles de leur lignée. Pour en savoir plus vous pouvez aussi télécharger une version d'essai via ce lien : http://www.jyrousseau.com/chenil.shtml (13.2.7) ou celui-ci : https://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/Animaux/fiches/26864.html (13.1.6) Connaissant bien cette application, mon fils et moi restons à disposition si vous souhaitez des infos. Ce dernier en avait fait une présentation assez complète dans la revue n°80 (octobre 2015), en pages 53 à 56. Depuis l'application s'est considérablement enrichie. Elle est quasi gratuite dans la mesure ou la licence ne coûte que 60 € ou environ, sans abonnement ultérieur. Cet outil nous est devenu indispensable... Je dispose de l'article ci-dessus en version PDF. Si vous souhaitez que je vous l'envoie passez moi un MP
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 31 Mars 2020 09:17 |
|
|
Herve a écrit : Vous pouvez mettre à profit cette période de confinement pour regarder des outils informatiques facilitant la gestion de votre chenil (traitements à effectuer, rappels automatisés selon périodicité, etc...), le suivi de vos chiens (chaleurs, généalogie, aptitudes, performances à la chasse, etc...), la gestion et le partage de votre calendrier de chasse ainsi que de multiples autres fonctionnalités. Je vous propose celle développée par JY Rousseau qui chasse à courre et connaît bien le sujet. Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=mQFC8xelXAkCette vidéo date de 2012. Elle est ancienne et le logiciel a énormément évolué depuis (version actuelle : 13.2.7). Il est maintenant extrêmement complet. Nous l'utilisons depuis 4 ans et je vous assure que c'est vraiment très bien lorsque l'on dispose de 8-10 chiens ou plus et lorsque l'on veut suivre sérieusement l'évolution de leurs aptitudes et celles de leur lignée. Pour en savoir plus vous pouvez aussi télécharger une version d'essai via ce lien : http://www.jyrousseau.com/chenil.shtml (13.2.7) ou celui-ci : https://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/Animaux/fiches/26864.html (13.1.6) Connaissant bien cette application, mon fils et moi restons à disposition si vous souhaitez des infos. Ce dernier en avait fait une présentation assez complète dans la revue n°80 (octobre 2015), en pages 53 à 56. Depuis l'application s'est considérablement enrichie. Elle est quasi gratuite dans la mesure ou la licence ne coûte que 60 € ou environ, sans abonnement ultérieur. Cet outil nous est devenu indispensable... Je dispose de l'article ci-dessus en version PDF. Si vous souhaitez que je vous l'envoie passez moi un MP je ne comprends pas bien qu'il y a quelques années, le responsable projet nous ai fait dépenser 8000.00 € pour développer une application qui n'a jamais fonctionné correctement, alors que lui même utilisait une application quasi gratuite. Cherchez l'erreur. Peut être un poisson d'avril avec une journée d'avance 
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 31 Mars 2020 09:37 |
|
|
C'est un peu facile comme intervention et à la hauteur de son auteur... N'oublions pas que le CA national a toujours validé les investissements effectués et qu'il n'a jamais été contraint d'accepter quoique ce soit. J'avais à l'époque apporté l'idée. Le secrétariat avait trouvé un développeur bon marché qui a été retenu par le CA. Ce développeur a porté le projet pendant un temps puis a périclité sans qu'une solution de rechange soit trouvée malgré différentes pistes investiguées. C'est seulement après les échecs successifs des développements de l'application "Maison" que je me suis orienté vers une solution différente, par défaut.
Je ne pense pas qu'une des élues principales du CA national se grandisse en travestissant ainsi la situation et en cherchant inutilement la polémique...
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |