Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025 06:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2016 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 932
pas toute il me semble !!!

http://www.leboncoin.fr/animaux/913369768.htm?ca=22_s

:oops:
erreur de ma part ,c'est un don

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 824
bfb 87 a écrit :
et j'oubliais donnons nos chiens pendant deux ans et vous allez voir que le métier de vendeur de chiens va disparaître ( il faudrait être con d'acheter un chien alors que l'on te le donne )

je te propose de donner l'exemple!!

parceque si j'ai bien compris ton message plus haut tu es entrain de te plaindre que les chiens ce vendent!!

il sort une loie sencer cadrer un peut tout ca et tu as pas l'aire content!!??

le don n'est pas concerné, mettez vos paroles en pratique et donnez les!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 09:54 
Hors-ligne

http://www.leboncoin.fr/animaux/913258686.htm?ca=22_s
celle là par contre je ne vois pas de numéro obligatoire ,pourtant publié après le 1er janvier
tant mieux pour lui d'ailleurs ;)

Dernière édition par Aurélie le 21 Jan 2016 09:59, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 09:55 
Hors-ligne

on en donne ,on en donne :lol:
dis nous pas non plus que tu respecte toute les lois Remy ,tu vas nous faire pleurer ,(de rire)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
Aurélie a écrit :
http://www.leboncoin.fr/animaux/913258686.htm?ca=22_s
celle là par contre je ne vois pas de numéro obligatoire ,pourtant publié après le 1er janvier
tant mieux pour lui d'ailleurs ;)

Là non plus rien d'anormal, tu as le droit de vendre comme avant un chien adulte t'appartenant. D'autant plus que le département du tatoueur et celui du propriétaire sont différents. Ce qui laisse à penser à l'achat d'un chiot. çà m'étonnerait qu'on puisse trouver une faille sur le bon coin. Ils ont mis en oeuvre des dispositifs de vérification importants.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 339
beaglou88 a écrit :
chrismass48 a écrit :
bfb 87 a écrit :
quand j'ai répondu sur l'ordonnance en disant qu'il fallait se bouger le cul et que l'on attendait que l'afaccc nous défendent (ce quelle essaye de faire maintenant mais un peut tard car il y a un moment que le projet de cette ordonnance est en route on ne pond pas un décret en 5 minutes ) tous le monde m'a sauté dessus en me disant que je n’était jamais content et que j'ouvrai ma gueule pour rien et maintenant je vois que tous le monde pleure parce qu'il n'arrive plus a faire passer une annonce ça me fait doucement rire et bien trop tard le mal est fait même si il y a un adoucissement de la loi trop de vendeur soit disant pro poussent pour que cette loi ne s'arrange pas car ils sont tellement honnête ses marchants de chiens qu'ils n arrivent pas a en vivre les trois quart crèvent de faim tellement sa rapporte même des crac du forum sont obligé de revenir travailler pour manger "pauvre petit" alors si on veut que sa bouge il va falloir se bouger tous ensemble on est assez nombreux pour faire du poids dans la balance la chasse est une passion pas un métier alors que l'on nous foute la paix si ils veulent que ce soit un métier alors qu' il nous payent pour faire de la régulation tout en sachant que ce sont les chasseurs qui payent les dégâts causé par les animaux alors que l’état donne des millions a des associations qui eux ne cherche qu'a nous faire chier on a cas prélever ne serais se que la moitié du cheptel français sur une année et on vas voire si les chasseurs ne sont pas indispensable ont verra bien
sangliers détourneront leurs pelouses ou quand les renards viendront manger toute les nouvelles poules qui soit disant vont détruire tous nos déchets et c'est là que l'on verra si les soit disant vendeurs de chiens sont pour que la chasse reste un plaisir ou devienne un métier ( a bon entendeur ).

On peut pas non plus se placer en héros... si il y avait eu moins de lâcher de croisés a une époque, on en serait peut être pas la dans certaines régions. .. et puis le jour ou il voudront éradiquer le sanglier ils auront pas besoin de nous... ils ont qu' a mettre la peste porcine et le tours est joué. ..
Pour en revenir au sujet... Je comprend pas pourquoi sur leboncoin les annonces n ont pas changées. .. toujours pas de numéro de siret ou autres

Oh que si, regarde bien, toutes les annonces du bon coin, mises en ligne depuis le 1er janvier comportent le N° de SIREN ou le N° de portée. Et soi dit en passant, il y a beaucoup moins d'annonces.

Pour bfb87, tu dis la FACCC a réagi un peu tard. Le président Daniel ROQUES a adressé un courrier à la FNC, dès qu'il a été au courant de cette ordonnance. C'est vrai qu'on a été mis devant le fait accompli, mais on a eu aucune information avant. C'est d'ailleurs suite à ce courrier qu'un groupe de travail a été mis en place. rendez vous est pris avec les députés pour déposer des amendements.

Donc si je comprends bien Beaglou88 tu es en train de dire qu'une annonce avec N° de Siret ou N° de portée Lof est valable alors pourquoi ne pas les passer?
Je comprends très bien l'esprit Afaccc de vouloir défendre le chien non Lof et je suis d'accord, mais là il y a eu une mauvaise décision, vous êtres en train de nous dire que vous ne voulez plus de chien Lof ?
Que le doute subsiste pour les autres annonces je comprends très bien la position qui est prise, mais pour les autres cette position est pour moi discriminatoire et injustifiée.
Cordialement

Matou 34

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 824
tu travaille aux impots?? :lol:

j'avais deja du mal a comprendre les gens qui passais x temps a regarder qui vends quoi et a quelle prix sur lbc alors maintenant a regarder le num de siren combien il en mettra dans l'année le patin, coufin :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 10:09 
Hors-ligne

ok Beaglou, je n'y comprend plus rien dans toutes les versions existantes :lol:
et comme je ne suis pas concernée ,je ne cherche pas trop a comprendre non plus :D
je suis plus révoltée que des membres adhérents a la FACCC soient pour cette loi qui va avant tout a l'encontre des amateurs de chiens et des chasseurs

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Aurélie a écrit :
ok Beaglou, je n'y comprend plus rien dans toutes les versions existantes :lol:
et comme je ne suis pas concernée ,je ne cherche pas trop a comprendre non plus :D
je suis plus révoltée que des membres adhérents a la FACCC soient pour cette loi qui va avant tout a l'encontre des amateurs de chiens et des chasseurs

Il faut bien admettre que des amateurs ont un peu abusé aussi. Je parle pas de vente de chiens mais des chiens tenus dans un état pitoyable. Des chenils de merde.... ca a fait le jeu des écolos et ca nous retombe sur la gueule... Je dirais pas "normal" mais "logique". En plus ca fait une excuse de pus pour graisser l état. ..

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 10:22 
Hors-ligne

bien d'accord mais il faut punir les coupables de tels actes pas l'ensemble des possesseurs de chiens
il y a des pro pas aux normes non plus (chenil agréé pour 9 chiens avec 25 chiens a l'intérieur ,çà existe et en plein milieu d'un lotissement ) et des gens comme çà , sont pour cette fameuse loi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant