MATOU34 a écrit :
En fait merci.
Grace à ce message je comprends que vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre, et ce quoi qu'on dise.
Pratiquée dans sa région traditionnelle la croule ne me gène pas.
Ce sont le corporatisme et la prise d'intérêt de bécassiers au chien d'arrêt qui posent problème.
Non contents d'avoir poussé aux oubliettes les chasses traditionnelles de la bécasse certains verraient d'un bon oeil la fin des springers bécassiers et autres pratiques de battue "non éthique" et argumenteront sur la nécessité du bipper pour la santé du chien.
De la même manière, les "bérets roses" du cru se posent en chantres du sanglier (ne rêvez pas les chasseurs de lièvre, vous ne pesez pas lourd) et tendent à verrouiller systématiquement toute pratique d'approche/affut qui les priverait d'une carcasse au compte de fin de saison.
La chasse du sanglier au korthals ou consorts présente l'avantage de ne tuer les sangliers que chez soi...ça n'empêche pas de voir débarquer "les grandes équipes" sur son territoire.
Et toujours avec une bonne excuse....
Bonsoir Mezydroit, peux tu lever un doute dans ma tête tu voulais dire cela?
La chasse du sanglier au korthals ou consorts présente l'avantage de ne tuer
que mes sangliers chez
moi...ça n'empêche pas de voir débarquer "les grandes équipes" sur son territoire.
Matou 34[/quote]
COQUINOU !!! va!
Je dis juste qu'au prétexte de "récupérer" les chiens "qui ne savent pas lire les pancartes en limite", les pseudos équipes au CC lâchent et/ou postent allègrement chez leurs voisins qui ne chassent qu'avec des "charnigous", les pôvres !!!
Ces chasse-porcasse sans droit ni titre ne se contentent généralement pas de sortir les éternelles excuses bidons du genre "On suit les chiens depuis des kilomètres", ils savent aussi te faire dégager de chez toi, et si tu as le malheur d'avoir la chance de tuer
LEUR cochon tu deviens aussitôt un braconnier.
Et tous ces individus payent la cotisation qui va bien et viennent faire la leçon.
D'ailleurs, chasse-porcasse est bien mal trouvé puisque tout y passe....