sebven a écrit :
Ah entièrement d'accord avec vous. Moi je dis mais que grand et petit peuvent être complémentaires.
Les grands rapproche lance et les petits fouine partout après le lancé et les petits reste dans la battue ça mes toujours de la vie.
Tu as tout à fait raison, ces petits chiens sont formidables et je pèse mes mots pour faire du chiffre.
Imaginez que la battue s’arrête quand les grands chiens sont sortis avec leur animal de chasse, quelle misère, on a rien vu en plus c'est pas sorti de mon côté j'ai rien entendu! c'est le bordel une action qui me coûte une fortune et on a même pas tiré une balle de la matinée!
Tandis que avec des petits pieds quel régal je les aient vu arriver qui se débinaient tout doucement les chiens les avaient dérangés mais pas plus je les aient laissé traverser et de l'autre côté avec ma super carabine et ma super visée tu sais celle qui coûte un bras, j'ai fait un magnifique triplé je me suis régalé! L'an prochain je reprends l'action ici c'est vraiment une super chasse. et 150 kg de viande de plus!!!
Je compare cela à ceux qui tuent un lièvre au chien d'arrêt, à ceux qui chassent la bécasse à deux trois ou quatre ensembles. Parlez moi pour cela de commerce, d’abattage mais pas de chasse s'il vous plait.
Au plaisir
Matou 34