Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 16:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Oct 2015 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 773
olive deca a écrit :
briquet, tu sais nous on va se priver d un coup facile, on aime tuer devant nos chiens mais au moins on aura une belle menée avant!
pas bip bip pan!
mais hier encore on avais un pied, on a essayer et çà pas rouler!
on à trouver la sortie dans les champs( très très dur) , on a continué avec 8 9 chiens à rapproché ce pied, on a mis une heure pour faire un km mais j ai pris beaucoup de plaisir à voir travailler nos chiens!

quand tu vois cette année qu on a fait un super début de saison et qu on se fait critiquer par l ancien garde de la socièté voisine que sois disant on achète et on lache des cochons pour faire du résultat( il a eu un fox dans sa vie) et un grand dadet de président de socièté voisine aussi et louvetier sans chien ou un fox peut etre, qui promène partout qu on a laché sur eux et qu on a fait partir tous leurs sangliers!

qui tue la chasse aux chiens courants, les chiens de petits pieds ou leurs abrutis de propriètaires jaloux!!!!!!!

moi je pense que c'est les viandards qui pourrissent toute les chasses

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 124
Il faut arrêter de critiquer les chiens dit " de petit pied
En effet, beaucoup de chasseurs aux chiens courant en possèdent quelques-uns
en plus de leur meute du 6ème groupe y compris sur le forum de la faccc . :|

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2015 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
+1000 avec FAB79

ne pas confondre petit et autres chiens utilisés comme les Korthals, epagneul, labrador,...

Depuis tout petit (quelques années maintenant :( ) nous avons à la maison les courants et un petit fox mais un seul. Et souvent il suivait largement les grands...

le problème est en effet souvent la mentalité des chasseurs qui pose souci ???

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2015 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
phillef13 a écrit :
+1000 avec FAB79

ne pas confondre petit et autres chiens utilisés comme les Korthals, epagneul, labrador,...

Depuis tout petit (quelques années maintenant :( ) nous avons à la maison les courants et un petit fox mais un seul. Et souvent il suivait largement les grands...

le problème est en effet souvent la mentalité des chasseurs qui pose souci ???

FB79 a écrit :
Il faut arrêter de critiquer les chiens dit " de petit pied
En effet, beaucoup de chasseurs aux chiens courant en possèdent quelques-uns
en plus de leur meute du 6ème groupe y compris sur le forum de la faccc . :|

+ 1000 avec vous phillef13 et FAB79 chez nous aussi ont chassent avec des courants et c'est pas rare de trouver des propriétaire de meutes qui ont eux mêmes des fox terriers ou des teckels et cela se passe très bien comme dans plusieurs acca de notre coin après c'est sur certaines mentalités dans certaines régions y sont pour beaucoup malheureusement et autant que pour les chasseurs aux petits chiens que ceux aux chiens courants.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2015 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Ah entièrement d'accord avec vous. Moi je dis mais que grand et petit peuvent être complémentaires.
Les grands rapproche lance et les petits fouine partout après le lancé et les petits reste dans la battue ça mes toujours de la vie.
Mais chez moi les propriétaires et meneur de petits chiens nous ont fermé les portes des territoires voir viré.
Oui c'est bien le comportement des chasseurs et non des chiens la cause.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2015 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
sebven a écrit :
Ah entièrement d'accord avec vous. Moi je dis mais que grand et petit peuvent être complémentaires.
Les grands rapproche lance et les petits fouine partout après le lancé et les petits reste dans la battue ça mes toujours de la vie.
Mais chez moi les propriétaires et meneur de petits chiens nous ont fermé les portes des territoires voir viré.
Oui c'est bien le comportement des chasseurs et non des chiens la cause.

Chez nous bien souvent les fox font comme les courants quand ça lève ils partent avec eux samedi 1 fox lâché avec mes griffons fauves a 10 heures du matin ont étés récupérés a 18heures 2 acca plus loin avec beaucoup de km dans les pattes ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2015 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
Attention pour moi le mélange de petits pieds et courant doit être bien géré. Si les petits sont trop mordants, attention à la casse dans les courants

Nous avions environ une 10aines de Nivernais et 1 seul petit

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2015 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
phillef13 a écrit :
Attention pour moi le mélange de petits pieds et courant doit être bien géré. Si les petits sont trop mordants, attention à la casse dans les courants

Nous avions environ une 10aines de Nivernais et 1 seul petit

Le mordant c'est un faites mais le plus emmerdant c'est quand les petits passe devant et coupe la voie la c'est radical ça coupe les grands et la les petits bleu dans les jambes.
C'est pour cela que je lâche souvent à l'opposé des petits ou je pars le premier et les petits après.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2015 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 339
sebven a écrit :

Tu as tout à fait raison, ces petits chiens sont formidables et je pèse mes mots pour faire du chiffre.
Imaginez que la battue s’arrête quand les grands chiens sont sortis avec leur animal de chasse, quelle misère, on a rien vu en plus c'est pas sorti de mon côté j'ai rien entendu! c'est le bordel une action qui me coûte une fortune et on a même pas tiré une balle de la matinée!
Tandis que avec des petits pieds quel régal je les aient vu arriver qui se débinaient tout doucement les chiens les avaient dérangés mais pas plus je les aient laissé traverser et de l'autre côté avec ma super carabine et ma super visée tu sais celle qui coûte un bras, j'ai fait un magnifique triplé je me suis régalé! L'an prochain je reprends l'action ici c'est vraiment une super chasse. et 150 kg de viande de plus!!!

Je compare cela à ceux qui tuent un lièvre au chien d'arrêt, à ceux qui chassent la bécasse à deux trois ou quatre ensembles. Parlez moi pour cela de commerce, d’abattage mais pas de chasse s'il vous plait.

Au plaisir

Matou 34

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2015 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 204
t

Dernière édition par Damien23 le 22 Oct 2015 11:05, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant