Nous sommes actuellement le 13 Juin 2025 21:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 16 Déc 2014 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Salut a tous. Je suis jeune chasseur dans l'ouest; plus particulièrement de la charente-maritime. Je chasse sur la charente-maritime/la charente/la gironde et dans les landes uniquement le chevreuil avec un lot d'une quinzaine d'ariegeois. C'est vrai que par chez nous le manque de jeune chasseurs au chiens courants et bien présent. J'ai cherché pendant longtemps, un ou plusieurs jeune(e) pour venir avec moi au chiens, mais aucun candidat "MORDU" du chien courant et de l'ethique qui va avec. Donc je fais mes chasses seul avec mes fidèles compagnons. Heureusement que par le biais de ce forum, ou par d'autre manifestation, les rencontres entre passionné reste possible. a bientot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2014 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Y a t'il un AJC dans le 71?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2014 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Il es vrai que nous ne retrouvons plus beaucoup de jeunes chasseurs mordu par le chiens courants mais il faut réussir a les motiver ! les ADJC servent aussi a motiver les jeunes à chasser! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2014 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 115
Gino71 pour répondre à ta question, rend toi sur le site de l'ANJC (Association Nationale des Jeunes Chasseurs) et tu trouvera une carte de la France et les départements ayant une ADJC de créer.

C'est vrai que la moyenne d'âge vieillie mais rien n'aide les jeunes, que ce soit la mentalité, le prix ... Alors comment faire pour motivé des jeunes?! En plus de ça, j'ai l'impression que beaucoup cours après le "nombre" d'animaux qu'ils peuvent prélever au lieu de prendre du plaisir à courir après les chiens :lol:

Se serait sympa de faire des échanges pour découvrir les techniques et modes de chasse aux chiens courants dans d'autres départements. Qu'en pensez vous?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2014 14:42 
Hors-ligne

Message(s) : 398
les communes ou je chasse on fait des efforts pour accueillir des jeunes par exemple sur AICCA ou je chasse mon oncle est président d'une ACCA pour la première carte d'un jeune de moins de 25 ans il l'offre.
Sur un autres communes pour les jeune ils offres la cartes temps qu'il n'a pas fini ses études.
Sur la première commune on est 4 jeunes chasseur(10 chasseur en tout) dont trois chasse au chiens courants. Sur l'autre commune il y a 70 cartes et il y a au moins 20 jeunes chasseur (moins de 25 ans) dont au moins 6 qui sont à toute les battues et qui vont faire le pied. Mais sinon il y a environs 1/3 de jeunes par battue voir même certain jour plus de jeunes que de vieux :D

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2014 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 252
L'idée de se retrouver entre jeunes passionnés de chiens courant serait sympathique.
Même si la chasse est un des loisirs les mieux représenter en France , la moyenne d'age est vieillissante :/

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2014 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Mon rêve est d'avoir un jeune qui veuille venir avec moi conduire les chiens. J'ai essayé de chercher, personne de vraiment accros, surtout avec un mode de chasse ou le fusil n'est un accessoire sans importance.
Pourquoi pas essayer de faire un genre de groupe que pour les jeunes, ou chacun inviterais l'autre chez lui et essayer par la même occasion de faire venir des non chasseurs !!!??

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2014 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Bonjours, moi j'ai 15ans passionné par la chasse du sanglier aux chiens courants depuis mes 10~11ans, je passerais le permis l'année prochaine ;) . Personne de ma famille chasse à part un oncle lointain qui chasse les oiseaux, la passion mes venue toute seule et je pense pas qu'elle parte :D

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2015 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 115
Killian 30 a écrit :
Bonjours, moi j'ai 15ans passionné par la chasse du sanglier aux chiens courants depuis mes 10~11ans, je passerais le permis l'année prochaine ;) . Personne de ma famille chasse à part un oncle lointain qui chasse les oiseaux, la passion mes venue toute seule et je pense pas qu'elle parte :D

J'espère qu'elle ne partira pas et même qu'elle soit encore plus importante pour toi ;) De quel département es-tu?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5