Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 15:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Août 2013 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 932
coyote07 a écrit :
Aurélie a écrit :
a lire d'autres sujets ,certains (07)auraient peut être déjà commencé non ? je n'ai pas écrit pas que c'était la bonne solution ,attention loin de là
après chaque agriculteur agit a sa guise
(pour le 07, les autres je ne sais pas)
Soit tu fais allusion aux empoisonnements de sangliers depuis 1 an, et à l'heure actuelle il n'est pas prouvé que ce soit l’œuvre d'un agriculteur et encore moins de la "corporation" ,

Soit tu fais allusion aux tirs d'été réalisés par des agriculteurs et dans ce cas il le font en tant que chasseurs : en effet ils sont titulaires du permis de chasser et de la validation en cours ainsi que du timbre sanglier ;)
Par contre il est vrai qu'ils obtiennent des autorisations de tir plus facilement que le chasseur lambda, sur des périodes plus grandes.

peut être :D je n'affirme rien , mais tout est possible

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
J'ai supprimé (encore une fois) quelques posts qui n'avaient rien a voir avec la discution engagée..
Je vous rappele que le Forum met a votre disposition la fonction Message Privé pour ce genre d'échange.

Christian Soupault Modérateur

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 642
Je prend un peu tard ce post ( j ai travaillé aujourd hui en heure sup bien sur) et me désole de lire de telle bêtise sur le monde agricole : cotisation pac, sur indemnisation, etc ...
Comme on dit chez nous "tourne ta langue sept fois dans a bouche avant de parler"
Plutôt que d'exposer vos visions du monde agricole sur le forum, je vous invite a exposer vos vérités chaque fois que vous croiser un agriculteur et que vous chasser sur ces terres

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2013 06:01 
J invite tous ceux qui sont en colère contre les agriculteurs qui s enrichisse sur le dos des chasseurs ! Je les invitent as s installer très très très vite agriculteurs !!!! Et comme cela ils vont devenir vite ! très riche , mais alors très très riche !!!!!!!
Pour se qui est des Fédérations qui ne donne pas le bonne exemple , la semaine dernière il est sortis un article sur celle de la Haute Saone ( 70 ) et la c est du lourd !!!Et du pain bénit pour les anti-chasse !!!! :evil:
A se demander si c est seulement possible d etre aussi co........ :?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2013 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
Je vais pas polemiquer sur les agriculteurs en general car c est surement pas une generalitee ! Mais chez nous certain exagerent fortement ! Dernierement il y en a un qui demandait 15000 euros de degat et apres expertise il aura 2000 euros !

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2013 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 524
YO04 a écrit :
J invite tous ceux qui sont en colère contre les agriculteurs qui s enrichisse sur le dos des chasseurs ! Je les invitent as s installer très très très vite agriculteurs !!!! Et comme cela ils vont devenir vite ! très riche , mais alors très très riche !!!!!!!
Pour se qui est des Fédérations qui ne donne pas le bonne exemple , la semaine dernière il est sortis un article sur celle de la Haute Saone ( 70 ) et la c est du lourd !!!Et du pain bénit pour les anti-chasse !!!! :evil:
A se demander si c est seulement possible d etre aussi co........ :?

Je n'ai rien contre les agriculteurs,(les vrais).
Mon pere loue 2,5 hectares à une agricultrice que je n'ai jamais vu au champ :!:
C'est son mari qui cultive pendant ces heures de repos(il travaille en 6*4 comme moi).
L'année derniere il a cloturé 1 hectare de terre (anti lapin,lievre,chevreuil,sanglier).(aux frais de qui?)
Cette année il y a semé 1/2 hectare de maïs a l'interieur :lol: .
Je pense que ça doit rapporter sa culture :idea: et vivement la fin de son bail que je prenne le relais.

PS: il loue aussi ailleur.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2013 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
je suis d'accord avec invité07
chez nous voici le topo !!
ont payent les clotures la fédé les poses avec quelques bénévoles
la fédé les entretients pour beaucoup d'agriculteurs .
ensuite viens le constat de cette année .
la fédé nous a interdit l'agrainage en colline , et a autorisé le droit de tire au agriculteurs
resultats les sangliers mange pas en colline, descende dans la plaine , et les agricuteurs ce font un carton !! pas tous heureusement mais beaucoup !!
un imbecile qui tue une laie avec 8 petits pour proteger des soit disant vigne dont il ait que le metayer et en plus il chasse au sanglier cet abrutie !! alors qu il mets de l'eau et donne a manger pour les faire venir !! juste une question de viande je pense
certain débranche les clotures pour avoir des degats et encaisse double quand la grele tombe car ils assurent pour sa !! degats de grele + degats sangliers jack pot !!
y a meme un agriculteur qui a tuer un sanglier il la tire sur les file de la cloture et les a pas remis !!! pfffffffffff enfins que de conneries
ensuite pierrot je pense que faire une bouffe pour regrouper les chasseurs c'est bien mais des bouffes la fédé en fait assér puis multiplier par le nombre de commune sa chiffre non ??? surtout quand les gens sont bénévole
ils devraient faire plutot un prix préférenciel sur le timbre grand gibier il y aurait plus de bénévole je pense !!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2013 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
petitlolo a écrit :
je suis d'accord avec invité07
chez nous voici le topo !!
ont payent les clotures la fédé les poses avec quelques bénévoles
la fédé les entretients pour beaucoup d'agriculteurs .
ensuite viens le constat de cette année .
la fédé nous a interdit l'agrainage en colline , et a autorisé le droit de tire au agriculteurs resultats les sangliers mange pas en colline, descende dans la plaine , et les agricuteurs ce font un carton !! pas tous heureusement mais beaucoup !!
un imbecile qui tue une laie avec 8 petits pour proteger des soit disant vigne dont il ait que le metayer et en plus il chasse au sanglier cet abrutie !! alors qu il mets de l'eau et donne a manger pour les faire venir !! juste une question de viande je pense
certain débranche les clotures pour avoir des degats et encaisse double quand la grele tombe car ils assurent pour sa !! degats de grele + degats sangliers jack pot !!
y a meme un agriculteur qui a tuer un sanglier il la tire sur les file de la cloture et les a pas remis !!! pfffffffffff enfins que de conneries
ensuite pierrot je pense que faire une bouffe pour regrouper les chasseurs c'est bien mais des bouffes la fédé en fait assér puis multiplier par le nombre de commune sa chiffre non ??? surtout quand les gens sont bénévole
ils devraient faire plutot un prix préférenciel sur le timbre grand gibier il y aurait plus de bénévole je pense !!

T'énèrve pas lolo sa sert a rien, j'ai surligné quelques phrases dans ton message qui dans l'énèrvement t'on amené a écrire une connerie, :D c'est pas la fédé qui a interdit l'agrainage et qui a donné le droit de tir aux agriculteurs!!mais le préfet!!!
Pour celui qui donne a boire et qui agraine aux vignes il faut "le dénoncer et le faire constater" ou alors lui mettre un grosse tète comme tu veut!!!!!
Quand au méchoui c'était pas par commune mais par secteur de chasse :oops:
J'étais très énervé comme toi :evil: il y a quelques temps de voir tout ce qu'il se passe autour de cette putain de chasse aux sangliers, mais aujourd'hui nous sommes confronté a un réel problème, et la seule solution au problème c'est de faire chuter considérablement le cheptel sanglier!!!alors qu'ils soient tués par les uns ou par les autres ( agriculteurs, tirs de nuit, battues administratives !!!) je m'en fous un peu,la seule chose qu'il faut atteindre c'est la diminution concéquante du sanglier et la tu verra le nombre de chasseurs de sangliers qui continueront a le chasser :D et peut ètre que certains se mordrons les doigts et regretterons les conneries qu'ils ont faites !!Tu sais que chez nous la chasse est ouverte depuis le 1er juin jusqu'a l'ouverture générale le 8 sptembre!!!je n'ai fais aucune battue jusqu'a présent ,j'en ferai peut ètre une s'il pleut ou que le temps se raffraichi un peu d'ici le 8 septembre!!J'ai eut une discution avec un "vrai chasseur" pas plus tard que ce matin en allant chercher ma carte de chasse (c'est pas un chasseur de sanglier, mais un vrai chasseur quand mème) c'est un monsieur qui est dans la colline toute l'année et qui observe,il ma dis "texto" tu a raison de ne pas participer a ce "cirque" parceque moi en étant tous les jours en colline je voit "le trafic" et crois moi,des sangliers il y en a mais pas autant que ce que certains avancent et le fait d'avoir tué en fin de saison "février et mars" pas mal de laies pleines vous avez déja éliminé du monde et si vous faites encore la mème chose pour la saison prochaine, peut ètre que après il faudra faire un peu attention de lever le pied !!!
Alors je fais plustot confiance a ce "chasseur" qu'a ceux qui nous poussent au cul pour chasser tous les jours du jour de l'an a la st sylvestre!!
Sur ce lolo a bientot pour une partie de chasse ensembles pendant la vrai saison de chasse !! :lol:
Amicalement Pierrot
PS:j'ai oublié tellement je parle que j'oublie l'essentiel, chez nous il y a un agriculteur qui tire depuis le 1er juin et qui ne les ramasse plus il les laisse sur place parcequ'il na plus de place dans son congel !!!c'est pas beau ça hein!!! c'est pas un autre qui me la dis mais lui mème!!!!alors peut ètre qu'il me la dis pour me faire chier!!mais je crois que c'est vrai!!!!quel malheur d'avoir cette mentalitée!!!attention c'est pas parcequ'il est agriculteur il y en a d'autres comme lui qui ne sont pas agriculteurs mais "chasseurs de sanglier" et qui ne cherchent mème pas les bètes blessés parcequ'il y en a trop!!!!la profusion fais faire n'importe quoi!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2013 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Pierrot 83 a écrit :
tu a raison de ne pas participer a ce "cirque" parceque moi en étant tous les jours en colline je voit "le trafic" et crois moi,des sangliers il y en a mais pas autant que ce que certains avancent et le fait d'avoir tué en fin de saison "février et mars" pas mal de laies pleines vous avez déja éliminé du monde et si vous faites encore la mème chose pour la saison prochaine, peut ètre que après il faudra faire un peu attention de lever le pied !!!

Ça, je l'entends depuis que je chasse, soit plus de 25 ans :mrgreen: :roll:

Comme le disait brigand dans un autre post :lol: :
brigand a écrit :
chez moi , ben , tous le monde dit qu'il y en a plus :mrgreen: mais il doit bien en rester un ou deux , pour vue que se soit un couple :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2013 16:07 
a ces sangliers...... trop..... pas assé??? faut en laisser!!?? malheur s'il y en a plus......
qu'ils y tirent dans les champs a l'agachon ou autre.... il vous en resteras du calme ;) faudras juste peut etre, c'est pas sure les chercher un peu plus ;)

mais..... j'crois qu'on a pas le cul sortie des ronces ;) ........ :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant