Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
guy 06
|
Publié : 07 Avr 2013 19:14 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
gilles Beaume a écrit : En tout cas, les avis divergent et c'est très interessant... Je parle de la part de chance pour réaliser une belle prestation et non pas lever un animal...
Remi (ggv04), reconnnais que c'est quand même de la chance si tu tapes dans une compagnie ou un animal seul, ce n'est pas que tu as de mauvais chiens mais tu as de grandes chances de réaliser plusieurs chasses et donc une prestation moins bien...
Essayer de regarder dans une saison de chasse, sur le nombre de sortie que vous réalisez, combien sont complètes, avec un joli rapproché, une menée homogene et groupée de la meute pendant 2h, si possible un ferme.. Une chasse pour réaliser une belle prestation en concours...
Personnellement, j'ai fait une cinquantaine de battue cette année, les chiens ont fait courrir des sangliers à chaque sortie (sauf 2 ou 3) et bien je pense n'avoir réaliser que 2 chasses parfaites et complètes... Les autres, soit la meute a explosé en plusieurs chasses, soit les sangliers n'étaient pas loin...
Je pense que la part de chance pour réaliser cette prestation en concours est très importante.
Regardons à la finale de Castellane, je pense qu'on peut dire que toutes les meutes présentes étaient de bonne qualité et bien combien avons nous eu de belles prestatations ?? Je pense que nous pouvons dire 4 ou 5 sur 12 meutes !! Donc il y en a eu 6 ou 7 qui ont eu moins de chance...
En tout cas vos remarques, observations et commentaires de chacun sont interessants.. Merci Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Gilles. Si tu as une meute "parfaite", tu risques de trouver les sangliers trop près et de perdre des points sur le rapprocher. Mais si après tu fais une menée de 2 heures avec 10 chiens, tu es à coup sûr dans le tiercé gagnant. Si tes chiens ne chassent pas ensemble, c'est un défaut de ta meute, qu'ils s'étirent ou se séparent. Je veux dire par là que comme l'a affirmé ggv04, si tu as une meute au top à tous niveaux, les chances de te planter sont réduites à pas grand chose. Si tu as une meute moyenne, c'est vrai que la part de chance est beaucoup plus élevée.
|
|
Haut |
|
 |
Cedric LACOMBE
|
Publié : 07 Avr 2013 19:20 |
|
|
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Gilles. Si tu as une meute "parfaite", tu risques de trouver les sangliers trop près et de perdre des points sur le rapprocher. Mais si après tu fais une menée de 2 heures avec 10 chiens, tu es à coup sûr dans le tiercé gagnant. Si tes chiens ne chassent pas ensemble, c'est un défaut de ta meute, qu'ils s'étirent ou se séparent. Je veux dire par là que comme l'a affirmé ggv04, si tu as une meute au top à tous niveaux, les chances de te planter sont réduites à pas grand chose. Si tu as une meute moyenne, c'est vrai que la part de chance est beaucoup plus élevée.
Je suis d'accord avec toi guy, la part de chance est juste déterminée par la place que tu lui laisse. Les gens qui sont pro et qui son au top ne laisse que peut de place au hasard. Et quand on a un lot au top, je pense que la part de chance est en dessous de 30%.
En tout cas bon sujet Gilles !
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 07 Avr 2013 19:24 |
|
|
Cedric LACOMBE a écrit : Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Gilles. Si tu as une meute "parfaite", tu risques de trouver les sangliers trop près et de perdre des points sur le rapprocher. Mais si après tu fais une menée de 2 heures avec 10 chiens, tu es à coup sûr dans le tiercé gagnant. Si tes chiens ne chassent pas ensemble, c'est un défaut de ta meute, qu'ils s'étirent ou se séparent. Je veux dire par là que comme l'a affirmé ggv04, si tu as une meute au top à tous niveaux, les chances de te planter sont réduites à pas grand chose. Si tu as une meute moyenne, c'est vrai que la part de chance est beaucoup plus élevée.
Je suis d'accord avec toi guy, la part de chance est juste déterminée par la place que tu lui laisse. Les gens qui sont pro et qui son au top ne laisse que peut de place au hasard. Et quand on a un lot au top, je pense que la part de chance est en dessous de 30%.
En tout cas bon sujet Gilles ! je suis d'accord avec vous, si on ne mets pas tout les défaults de nos meutes sur le compte a pas de chance ça ce réduit enormément!!! et vraiment ne pas avoir de chance quand je regarde en arriere c'est tres rare meme si ça arrive..
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 07 Avr 2013 19:27 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
salut
Il faut un peu de chance comme dans la vie.............. mais ne confondont pas tout
Une meute créancée ira au bout chance ou pas chance
De meme conduire en libre une meute non créancé pour faire 100m jusqu'a la brisée, c'est de la témérité!!et la chasse peut etre gachée
Alors la chance ou la malchance oui pour une compagnie qui s'eclate au lancé,oui pour un pied de 200m oui pour un temps pourri ou pour une heure super tardive de passage lorsqu'il fait chaud et la je parle uniquement pour mon sud, mais ca va jamais chercher plus loin
Les concours , 10% dechance et 90 de travail et d'intelligence
ce n'est qu emon humble avis
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 07 Avr 2013 19:52 |
|
|
gilles Beaume a écrit : En tout cas, les avis divergent et c'est très interessant... Je parle de la part de chance pour réaliser une belle prestation et non pas lever un animal...
Remi (ggv04), reconnnais que c'est quand même de la chance si tu tapes dans une compagnie ou un animal seul, ce n'est pas que tu as de mauvais chiens mais tu as de grandes chances de réaliser plusieurs chasses et donc une prestation moins bien...
Essayer de regarder dans une saison de chasse, sur le nombre de sortie que vous réalisez, combien sont complètes, avec un joli rapproché, une menée homogene et groupée de la meute pendant 2h, si possible un ferme.. Une chasse pour réaliser une belle prestation en concours...
Personnellement, j'ai fait une cinquantaine de battue cette année, les chiens ont fait courrir des sangliers à chaque sortie (sauf 2 ou 3) et bien je pense n'avoir réaliser que 2 chasses parfaites et complètes... Les autres, soit la meute a explosé en plusieurs chasses, soit les sangliers n'étaient pas loin...
Je pense que la part de chance pour réaliser cette prestation en concours est très importante.
Regardons à la finale de Castellane, je pense qu'on peut dire que toutes les meutes présentes étaient de bonne qualité et bien combien avons nous eu de belles prestatations ?? Je pense que nous pouvons dire 4 ou 5 sur 12 meutes !! Donc il y en a eu 6 ou 7 qui ont eu moins de chance...
En tout cas vos remarques, observations et commentaires de chacun sont interessants.. Merci Si cela était aussi simple qu avec le clavier , ou comme dans un autre sujet qu on demande un livre de dressage pour les cc, et bien il y aurais que des numéro 1 , je suis désolé, je ne veux pas pourrir votre sujet mais lá c est quand meme plus de la chasse dont vous parlez, on dirais un plan détaillé pour une construction, la chasse concours ou pas cela s appelle la chasse, et lorsque on est à la chasse il ne faut pas oublier que le milieu ou l on se trouve n est pas le notre, mais celui du gibier et c est lui qui décide Et pas toujours vous.
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 07 Avr 2013 20:04 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
guy 06 a écrit : Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Gilles. Si tu as une meute "parfaite", tu risques de trouver les sangliers trop près et de perdre des points sur le rapprocher. Mais si après tu fais une menée de 2 heures avec 10 chiens, tu es à coup sûr dans le tiercé gagnant. [b]Si tes chiens ne chassent pas ensemble, c'est un défaut de ta meute, qu'ils s'étirent ou se séparent[/b]. Je veux dire par là que comme l'a affirmé ggv04, si tu as une meute au top à tous niveaux, les chances de te planter sont réduites à pas grand chose. Si tu as une meute moyenne, c'est vrai que la part de chance est beaucoup plus élevée. Guy, pour moi des chiens qui ne chassent pas ensembles, ce n'est pas un defaut, surtout à la chasse.. Mais c'est vrai qu'en concours ce n'est pas bien.. J'ai remarqué quelque chose depuis quelques années, au plus on a des chiens complets (pieds, ferme et menée), au plus les chiens se séparent si ils peuvent le faire.. Je travaille depuis 3 ans pour améliorer les qualités individuelles de mes chiens et c'est vrai que j'ai perdu en qualité de meute... mais quel régal pour les postés !! Je te rejoins pour le reste... La question est très ouverte et ce n'est pas évident de trouver la bonne réponse, d'ailleurs il n'y en a pas... 
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
christophe69
|
Publié : 07 Avr 2013 20:21 |
|
Inscription : 07 Sep 2009 19:33 Message(s) : 377 Localisation : 69770
|
Cedric LACOMBE a écrit : Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Gilles. Si tu as une meute "parfaite", tu risques de trouver les sangliers trop près et de perdre des points sur le rapprocher. Mais si après tu fais une menée de 2 heures avec 10 chiens, tu es à coup sûr dans le tiercé gagnant. Si tes chiens ne chassent pas ensemble, c'est un défaut de ta meute, qu'ils s'étirent ou se séparent. Je veux dire par là que comme l'a affirmé ggv04, si tu as une meute au top à tous niveaux, les chances de te planter sont réduites à pas grand chose. Si tu as une meute moyenne, c'est vrai que la part de chance est beaucoup plus élevée.
En tout cas bon sujet Gilles ! Complètement d accord ! Si tu as un lot propre, des chiens aux ordres et chasseurs tu risque pas grand chose! Tu lèvera et fera une chasse! Apres je pense que plus tu pêche dans les 3 qualité que j ai cité, plus tu laisse rentré en compte le facteur chance! En tt cas super sujet gilles
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 07 Avr 2013 22:08 |
|
|
afin de déterminer le facteur chance pour un concours, il faut tenir compte du fait que les meutes passent en 1, 2, 3 ou 4, ce qui induit, une voie différente, qui en fonction de beaucoup d'éléments variables est TRES changeante, dans un milieu qui n'est pas le même pour chaque passage et si c'est pour le sanglier un pied qui n'est pas le même selon le gars , le chien qui ont fait le pied, ce qui invariablement donne des possibilités de rapprocher différentes donc de prestation et donc de notation. Alors, la question que je pose c'est : croyez vous que même avec une meute au top (pour citer certains) vous allez sur les 4 parcours avoir le même résultat ? je pari que non, et avec des écarts importants. Donc la chance de tirer le bon n° est primordiale. J'ajouterai aussi dans ces facteurs aléatoires qui augmentent le % de la chance, la qualité des juges (et là aussi il y a de très, trop gros écarts) donc des jugements . Tout cela pour dire que j'estime la part de chance à + de 60%, mais bon c'est normal je n'ai pas une meute au top ou du moins j'en n'ai surtout la prétention 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 07 Avr 2013 22:19 |
|
|
personne sur ce post n'a eu la prétention de dire qu'il avait une meute au top 
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 07 Avr 2013 22:39 |
|
|
ggv04 a écrit : personne sur ce post n'a eu la prétention de dire qu'il avait une meute au top  Personne le dit mais.........il y en a qui l'écrivent ou j'ai mal lu guy 06 a écrit : Je veux dire par là que comme l'a affirmé ggv04, si tu as une meute au top à tous niveaux, les chances de te planter sont réduites à pas grand chose. Si tu as une meute moyenne, c'est vrai que la part de chance est beaucoup plus élevée. NB : à cette heure 70% des votants pensent qu'il y a au minimum 50% de chance 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |