Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 20:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chasse ,pourquoi ?
Message Publié : 24 Mars 2013 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 293
ramos11 a écrit :
c'est pas beau les gars tout un tas de message et que des chasseurs ayant attrapé la sainteté :lol:
casiment personne n'avou que c'est aussi pour tirer et pour espérer faire un gros trophé (sanglier).
continuer les gars c'est pas en chassant au baton que les indemnisations pour les dégats vont baisser apar que vous soyer fort au lancé de javelot affuter vos baton :mrgreen: :lol:

Bonjour Ramos, tu sais dans la chasse il n'y a pas forcément que le tire!! moi j'ai un fusil d'une marque à la con Russe ou Polonais au cas ou un ferme ce passe mal. Les armuriers ne feront pas fortune avec moi car j'ai du tirer 4 balles en 2 saisons dont 2 au chevreuil un jour ou je n'avait pas d'attaque.
Ceux qui me connaissent te le confirmeront le tire et moi ça fait deux. Je chasse en équipe et eux se chargent du tire D'ailleur il vaut mieu je suis une vrai pioche.
Je suis plus souvent avec un épieu au ferme car j'aime la prise de risque.
Je peux accepter que certain aime le tire mais dans ce cas c'est au poste et moi j'essaye d'être au cul des chiens :lol:
Chacun sa chasse du moment qu'elle est pratiquée dans les règles de l'art

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
De plus Ramoutcho il me semble pas que les gens est dit qu'il chassais au baton... Il dise que LEURS PREMIERE motivation est le chien mais il n'ont pas tous dit qu'il chassais sans armes.
;)

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait tirer sur tout se qui bouge. Mais bon il faut pas prendre des vessies pour des lanternes.
C'est bien les gars personne ne tire tout le monde est chez les bisounours. Les tirs sont les fondamentaux de la chasse et maintenant tout le monde s'en écarte c'est donner raison aux écolos. le fait de tirer ne m'a jamais empecher de pas coller aux chiens et si c'est juste pour la musique, quand la chasse est fermée je vais dans des parcs de 200 a 300 hectares et le tour est jouer..
ludo 42 a écrit :
ramos11 a écrit :
c'est pas beau les gars tout un tas de message et que des chasseurs ayant attrapé la sainteté :lol:
casiment personne n'avou que c'est aussi pour tirer et pour espérer faire un gros trophé (sanglier).
continuer les gars c'est pas en chassant au baton que les indemnisations pour les dégats vont baisser apar que vous soyer fort au lancé de javelot affuter vos baton :mrgreen: :lol:

Bonjour Ramos, tu sais dans la chasse il n'y a pas forcément que le tire!! moi j'ai un fusil d'une marque à la con Russe ou Polonais au cas ou un ferme ce passe mal. Les armuriers ne feront pas fortune avec moi car j'ai du tirer 4 balles en 2 saisons dont 2 au chevreuil un jour ou je n'avait pas d'attaque.
Ceux qui me connaissent te le confirmeront le tire et moi ça fait deux. Je chasse en équipe et eux se chargent du tire D'ailleur il vaut mieu je suis une vrai pioche.
Je suis plus souvent avec un épieu au ferme car j'aime la prise de risque.
Je peux accepter que certain aime le tire mais dans ce cas c'est au poste et moi j'essaye d'être au cul des chiens :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
ramos , j en était sur que tallait te faire sauter dessus quand ta poster ton message :lol:
je suis un peu de l'avis de ramos , la chasse au chien courant est belle , une fois que les chien arrive au bout de leur raprocher , lance .. font une menée extraordinaire , leur mérite c'est que l'animal tombe , reussir a tuer un sanglier devant c'est propre chien , je n'est jamais eu l occasion , mais jespere un jour que j arriverais .

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 10:51 
ludo 42 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi et puis si les traqueurs se mettent à tirer tout le gibier dans la traque à quoi te servent les postiers qui te paye les cotisations et chez nous la participation de tes chiens ?
je connais un gars dans un sosieté proche de chez moi qui faisais tout pour tirer les sangliers avec son équipe de traqueur et bien à force dans tirer l'année d'après il sait retrouver avec beaucoup de postiers en moins pour pas dire plus de postier
comme dit ludo42 pour moi aussi la carabine me sert quand cas de danger pour mes chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
la carte offerte sur une commune et payante sur une autre comme tout les postés.
et une chose est sure je n'accepterais jamais qu'on me paye l'assurance ou les croquettes si j'ai des chiens je l'ai choisi.
et si des weekend j'ai envi d'aller chasser a droite et a gauche je le fais pas comme dans certaines équipes où dès que les piqueurs ont le dos tourné t'entend " ahou on lui paye l'assurance , les croquettes et il va faire tuer les sangliers aux autres....." combien de fois j'ai voulu inviter des types où tout simplement en parlant pour les faire venir un weekend souvent la réponse a était je peux pas c'est ma société qui me paye les frais et l'assurance. Désoler c'est pas pour moi tout ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
:D Tout dépend de la "motivation" des postiers chez nous la plus grosse équipe, au moins un trentaine de postiers et 80% des sangliers sont tués par leS meneurs de chiens :lol: comme quoi pas tous les postiers sont forcément la pour tirer un sanglier :lol:
Pierrot
PS:A j'oubliai aussi dans le partage de la venaison, les gigots pour les tireurs, les gigots et épaules pour les meneurs de chiens et le reste pour les postiers :lol: allez comprendre la motivation de certains "postiers"j'ai discuté avec un de leur postier et il ma dit,moi je prend un livre pour passer le temps parceque je sait bien que la ou ils me postent ni j'entend les chiens ni je voit de sanglier!!!!!!!!!!!!!!!!

pierre06340 a écrit :
ludo 42 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi et puis si les traqueurs se mettent à tirer tout le gibier dans la traque à quoi te servent les postiers qui te paye les cotisations et chez nous la participation de tes chiens ?
je connais un gars dans un sosieté proche de chez moi qui faisais tout pour tirer les sangliers avec son équipe de traqueur et bien à force dans tirer l'année d'après il sait retrouver avec beaucoup de postiers en moins pour pas dire plus de postier
comme dit ludo42 pour moi aussi la carabine me sert quand cas de danger pour mes chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 11:32 
ramos11 a écrit :
la carte offerte sur une commune et payante sur une autre comme tout les postés.
et une chose est sure je n'accepterais jamais qu'on me paye l'assurance ou les croquettes si j'ai des chiens je l'ai choisi.
et si des weekend j'ai envi d'aller chasser a droite et a gauche je le fais pas comme dans certaines équipes où dès que les piqueurs ont le dos tourné t'entend " ahou on lui paye l'assurance , les croquettes et il va faire tuer les sangliers aux autres....." combien de fois j'ai voulu inviter des types où tout simplement en parlant pour les faire venir un weekend souvent la réponse a était je peux pas c'est ma société qui me paye les frais et l'assurance. Désoler c'est pas pour moi tout ça.

oui je comprends ton raisonnement, chacun son point de vue, chez nous il est tres difficile d'avoir une sosieté de chasse pour pratiquer ta passion donc quand tu as une sosieté de chasse il est très rare d'aller chasser ailleurs et puis ce n'est pas dans mon intérêt j'ai ce qu'il me faut chez moi, amis, potes, parent pourquoi aller ailleurs, je pense que quand tu d'engage avec un groupe tu n'a pas à le laisser pour chasser ailleurs qu'il te paye la nourriture des chiens ou pas cela reste mon ressenti perso

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2013 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 163
personnellement ce qui me motive le plus a la chasse c'est de leur coller une balle entre les 2 yeux!!!!!sa oui sa motive!!!!!donc le but du jeux c'est plus on leve de sanglier et plus on tire.....donc faut en lever le plus possible :D

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2013 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 355
J ai un pote qui m a sortie un truc pas mal ce weekend, on parlait comme souvent de chasse et de sécurité et d arme ou pas dans la traque et la il m a sortie : quand on va à la peche sans canne à peche on va pas à la peche on va au bord de l eau et quand on va à la chasse sans fusil on va pas à la chasse on va en promenade. Perso j ai trouvé ça pas mal . :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant