Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 03:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Demain, je vais au Loup....
Message Publié : 08 Août 2012 05:12 
il faudrait mieux de les tirer a l'approche ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2012 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 41
mon pere était berger jusqu'à l'an passé on connait un peu les loups ,
puis du tir d'affut c'est juste pas une chasse (lire la defiition) je trouve pas ca correst comme pratique et je repete ce que j'ai écrit et qui a échappé a quelqu'un, cela ne me choquerait pas qu'un berger garde ses troupeaux avec un fusil et tir un loup ou plusieurs qui s'approchent, ce qui me gene beaucoup et là on est bien dans l'ethique c'est qu'un chasseur aux chiens courant qui plus est s'en vente, apprécie et parle d'adrenaline.

c'est tout aprés il est évident qu'il faut aider les agriculteurs....

ensuite pour ce qui est du résultat: affut ou chasse aux chiens les meilleurs c'est avec des chiens , mais nous ne savons plus le chasser, il faut vous documenter sur comment cela se passait j'ai un livre chez moi je vous mettrez le nom, la meute de chien de ce livre décimait une meute de loup qui posait probleme en une seule journée, tué par les chiens et par les tireurs,
il est evident que mes chiens ne le chasseraient pas pour le moment c'est quasi sur mais il s'eduquent comme pour tous gibier lorsqu'on veut créancer.
c'est juste que mettre un point rouge en face d'un animal qui mange quel qu'il soit je vopis pas du tout ou est le sport , la difficulté, ni les qualités requise hormis la patience... ou de n'avoir rien a faire...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2012 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 848
salut rogeur d ou es tu?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2012 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
rogeur, on parle pas de sport, mais de régulation d un animal qui pose problème, c est tout...

j ai eu gilles ce matin, il vous racontera plus en détails, mais il est arrivé sur les lieux vers 16h après trois heures de marche...

à 18h30, il pense que le loup n est pas loin car les brebis sont agitées et les vautours font leur apparition, à 23h30 le patou défend le troupeau mais gilles n a pu l apercevoir...

et ce matin, deux betes de tuées et une estropiée à qui il manque un morceau de gigot et qui respire par les trous qu elle à a la gorge...
il a pris quelques photos et attends les gardes pour les constats, on verra la suite....

Dernière édition par olive deca le 08 Août 2012 12:12, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2012 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
+1 olive, l'objectif c'est la régulation point à la ligne

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2012 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Un jour je discutais avec un vieux berger qui détestais le loup, mais il avouait sans aucun problème que 80% des dégats étaient fait par des chiens en divagation.

A méditer et surtout a explorer !!! ;)

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2012 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
rogeur a écrit :
c'est juste que mettre un point rouge en face d'un animal qui mange quel qu'il soit je vois pas du tout ou est le sport , la difficulté, ni les qualités requise hormis la patience... ou de n'avoir rien a faire...

On dira aux chasseurs de grive du grand sud que ce ne sont pas des chasseurs, ça leur fera plaisir.... :?

Perso je pense que je ne pourrais pas appuyer sur la détente mais guetter un animal aussi mythique que le loup, je comprends que gilles avait envie de partager ce moment rare dans une vie et qui lui laissera, j'en suis sûre, des souvenirs pleins la tête, ne serait-ce que pour le cadre... après; tir ou pas, c'est un débat qui n'aurait pas de fin... Ceci étant, les attaques de loup ont des caractéristiques et les parties consommées ne sont pas vraiment les même, en règle générale bien sûr...

Moi j'accompagne mon homme en comptage tétras lyre au chien d'arrêt vendredi et samedi, et, même si je sais que je vais vraiment en chier, être au milieu de nulle part tutoyer les sommets et parler avec des passionnés, ça à quelque chose de magique.... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2012 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Merci Sandra, je suis chasseur de Lièvre en premier lieu, chasseur de sanglier parceque c'est une belle chasse aussi, mais je suis un petit chasseur de sanglier parceque je suis trop attaché a mes chiens :oops: par contre je suis un passioné de chasse a la grive, non pas pour les tirrer au vol lors de la migration (je dirai que la difficultée n'est pas très importante) il suffit d'étre une bonne "gachette" et tu arrive a faire pas mal de grive, mème le plus mauvais des chasseurs, pour peu qu'il soit adroit arrive a faire une brochette!!! Mais la ou je me régale c'est de les prendre vivantes a la glue, et la est la réelle difficultée, chasser et faire des prises sans arme, uniquement en déjouant la défense naturelle de l'animal, en la faisant poser la ou on a mis le piège"la glue" c'est pas une difficulté insurmontable, :D il suffit de savoir le faire et surtout d'avoir appris a le faire, je fais de mon mieux pour que cette chasse traditionnelle ne se perde pas, c'est trop passionant :D Et la par contre il ne suffit pas d'avoir un fusil et de tirrer des cartouches!!! Comme je me plais a dire a certains chasseurs je dirai plustot tirreurs que chasseurs Si je vous donne la boite de glue, les verguettes pour mettre en place et les appelants,heureusement que maintenant il y a le téléphone portable pour appeler au secours parceque sinon c'est vous qui resteriez collés sur les verguettes et vous riqueriez de rester un moment en colline :lol:
PS:J'ai un peu débordé dans ma passion qu'est la chasse, mais le loup il faut faire quelquechose, les tirs de protection des troupeaux sont plus que necessaire !!!
Pierrot

Sandra 07 a écrit :
rogeur a écrit :
c'est juste que mettre un point rouge en face d'un animal qui mange quel qu'il soit je vois pas du tout ou[co= est le sport , la difficulté, ni les qualités requise hormis la patience... ou de n'avoir rien a faire...

On dira aux chasseurs de grive du grand sud que ce ne sont pas des chasseurs, ça leur fera plaisir.... :?[

Perso je pense que je ne pourrais pas appuyer sur la détente mais guetter un animal aussi mythique que le loup, je comprends que gilles avait envie de partager ce moment rare dans une vie et qui lui laissera, j'en suis sûre, des souvenirs pleins la tête, ne serait-ce que pour le cadre... après; tir ou pas, c'est un débat qui n'aurait pas de fin... Ceci étant, les attaques de loup ont des caractéristiques et les parties consommées ne sont pas vraiment les même, en règle générale bien sûr...

Moi j'accompagne mon homme en comptage tétras lyre au chien d'arrêt vendredi et samedi, et, même si je sais que je vais vraiment en chier, être au milieu de nulle part tutoyer les sommets et parler avec des passionnés, ça à quelque chose de magique....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2012 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Au fait pas de nouvelles de Gilles ?? Le loup l'aurait pas mangé en le prennant pour un membre du troupeau quand même? Ou alors la bergère l'a coincé et il est resté bloqué là haut ??? :D :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Dernière édition par Tophe83 le 09 Août 2012 22:22, édité 3 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2012 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 145
rogeur a écrit :
mon pere était berger jusqu'à l'an passé on connait un peu les loups ,
puis du tir d'affut c'est juste pas une chasse (lire la defiition) je trouve pas ca correst comme pratique et je repete ce que j'ai écrit et qui a échappé a quelqu'un, cela ne me choquerait pas qu'un berger garde ses troupeaux avec un fusil et tir un loup ou plusieurs qui s'approchent, ce qui me gene beaucoup et là on est bien dans l'ethique c'est qu'un chasseur aux chiens courant qui plus est s'en vente, apprécie et parle d'adrenaline.

c'est tout aprés il est évident qu'il faut aider les agriculteurs....

ensuite pour ce qui est du résultat: affut ou chasse aux chiens les meilleurs c'est avec des chiens , mais nous ne savons plus le chasser, il faut vous documenter sur comment cela se passait j'ai un livre chez moi je vous mettrez le nom, la meute de chien de ce livre décimait une meute de loup qui posait probleme en une seule journée, tué par les chiens et par les tireurs,
il est evident que mes chiens ne le chasseraient pas pour le moment c'est quasi sur mais il s'eduquent comme pour tous gibier lorsqu'on veut créancer.
c'est juste que mettre un point rouge en face d'un animal qui mange quel qu'il soit je vopis pas du tout ou est le sport , la difficulté, ni les qualités requise hormis la patience... ou de n'avoir rien a faire...

Quand tu es en battue , que tu va te poster et que les chiens ne sont pas encore decouplés.... Tu arrives au poste voit , tire et tue un ou plusieurs sanglieres ... Mais ça bien sur ça ne te deranges pas ....

Quand vous aurez compris que les premieres detracteurs de la chasse sont les chasseurs eux meme. !
Y'en a qui apprecie l'approche , d'autre l'affut , d'autre le tir au brames , d'autres la battue ... Toutes ces activités s'apelle de la chasse quoi que tu en dise et quoi que tu en penses !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant