Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Herve
|
Publié : 04 Sep 2020 07:12 |
|
|
Oui, sachant que les médias sont invités avant la réunion. Par ailleurs chaque délégué régional décide s'il souhaite ou non les convier. Ce qu'il ressort des articles de presse c'est que la Vénerie organise avec force la riposte face au RIP.
Au delà de cet impact, les réunions et la qualité d'intervention de P de Roualle ont un puissant effet de mobilisation sur les participants. Par ailleurs la Vénerie marque de points auprès des FDC (de la FNC) et des parlementaires invités, c'est indéniable. Enfin, par son action d'envergure elle apparaît actuellement comme la structure la plus à même de défendre efficacement l'utilisation du chien courant.
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 04 Sep 2020 07:42 |
|
|
On peut penser que les élus présents sont plutôt sympathisants et qu'ils ont une oreille déjà ouverte aux propos des chasseurs. Un signataire du RIP n'ira pas se frotter à ce genre de réunion...
Est-ce que qq'un centralise les actions de com' des différents acteurs investis ? Pour que chacun puisse se référer aux interventions de Schraen dans les médias, au succès des réunions de la vénerie, mais aussi à ce que dit la fnsea qui semble s'activer à son tour, etc.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 04 Sep 2020 13:26 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Voici ce que l'on peut lire sur le site du gouvernement : https://www.interieur.gouv.fr/RIP/Referendum-d-initiative-partagee-le-tutoriel"Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines mentionnés à l'article 11 de la Constitution « peut être organisé à l'initiative d'un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales ». Ma question porte sur « peut être organisé à l'initiative d'un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales » Faut-il comprendre que c'est l'une OU l'autre des conditions, ou qu'il faut obligatoirement réunir les deux pour engager un RIP ? Pour ma part, je traduis par ET. Et vous ?
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 04 Sep 2020 13:36 |
|
|
Depuis le début, on nous explique que c'est ET. Il faut les élus ET les électeurs.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 04 Sep 2020 15:03 |
|
|
Bédé16 a écrit : Depuis le début, on nous explique que c'est ET. Il faut les élus ET les électeurs. c'est ça, hier le sénateur "en visite" en mairie me l'a encore dit. En revanche, une fois que le parlementaire a signé, il a pas su me dire si il pouvait ou pas se désister.... J'avais déjà posé la question sur le forum mais elle est restée sans réponse.
|
|
Haut |
|
 |
Gege83
|
Publié : 04 Sep 2020 17:47 |
|
|
Herve a écrit : Oui, sachant que les médias sont invités avant la réunion. Par ailleurs chaque délégué régional décide s'il souhaite ou non les convier. Ce qu'il ressort des articles de presse c'est que la Vénerie organise avec force la riposte face au RIP.
Au delà de cet impact, les réunions et la qualité d'intervention de P de Roualle ont un puissant effet de mobilisation sur les participants. Par ailleurs la Vénerie marque de points auprès des FDC (de la FNC) et des parlementaires invités, c'est indéniable. Enfin, par son action d'envergure elle apparaît actuellement comme la structure la plus à même de défendre efficacement l'utilisation du chien courant. Vois tu Hervé toi tu parles de défendre le chien courant,Pierrot de la glu..C’est cet individualisme qui est gênant ,c’est La chasse dans son ensemble qui est attaquée et qui doit être défendue communément par une représentation forte des FD,des associations et autres, dans Une puissante organisation, avec un lobbying puissant et fédérateur,pour réunir et motiver l’ensemble...Ce qui aujourd’hui n’est pas le cas ,car vu de la part de la majorité on peut comprendre qu’ils ne s’intéressent ni à la glu ou a la vénerie ou même au chien courant,car ils ne se sentent pas concernés ...Il faut regarder les choses en face..C’est quand on démontrera une grande et puissante union qu’on sera écouté...
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 04 Sep 2020 18:57 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Pour preuve dans mon département J'ai contacté toutes les associations cynégétiques du département Je n'ai reçu qu une réponse association des piegeur
Après beaucoup me disent on craint rien il y a trop de sanglier donc besoin de chasseurs Ben moi je vous dis le contraire nous sommes pas indispensable
Exemple le lapin
Je me répète le jour ou il y a un vaccin contre la peste porcine pour protéger nos élevage On en reparle de la chasse......
Donc oui il nous faut être tous unis solidaire mais ce n'est pas le cas La chasse sera détruite par le chasseur lui même.....
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 04 Sep 2020 19:08 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
Je te rassure si demain on veut réduire les populations il n y en a pas pour 6mois quelques bonnes battues avec des gens efficaces des tirs de nuit autorisé à l infrarouge et on parle plus de sangliers et de rien vite fait.
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 04 Sep 2020 19:35 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
milou a écrit : Je te rassure si demain on veut réduire les populations il n y en a pas pour 6mois quelques bonnes battues avec des gens efficaces des tirs de nuit autorisé à l infrarouge et on parle plus de sangliers et de rien vite fait. Oui milou Mais ça va trop ce voir et on restera des assassins Qu'une épidémie c'est incontrôlable et ça sera la faute de personne Il y a un mois sur ordre du préfet un point noir devait chasser les chasseurs du coin on éviter la battue administrative tu imagine bien le résultat battue avec 10 fox dans 400 hectares de mais env Ben semaine prochaine c'est battue administrative avec des chasseurs extérieurs et meutes de chien courant. Si tout le monde jouerai le jeu nous en serions peu être pas là aujourd'hui. ?????
|
|
Haut |
|
 |
Capucin86
|
Publié : 05 Sep 2020 10:17 |
|
|
Herve a écrit : Oui, sachant que les médias sont invités avant la réunion. Par ailleurs chaque délégué régional décide s'il souhaite ou non les convier. Ce qu'il ressort des articles de presse c'est que la Vénerie organise avec force la riposte face au RIP.
Au delà de cet impact, les réunions et la qualité d'intervention de P de Roualle ont un puissant effet de mobilisation sur les participants. Par ailleurs la Vénerie marque de points auprès des FDC (de la FNC) et des parlementaires invités, c'est indéniable. Enfin, par son action d'envergure elle apparaît actuellement comme la structure la plus à même de défendre efficacement l'utilisation du chien courant. Vu sir FB ce matin, à la réunion de l'Oise, M Schraen était également présent ! https://www.facebook.com/18309354837019 ... 388146906/
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
|
|
Haut |
|
 |