Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Domi 07
|
Publié : 24 Mai 2016 12:47 |
|
|
trav01 a écrit : n'étant pas assurer car pour moi sa ne durerait pas longtemps avec 1000 a 2000euros de véto par an,je pense qu'après avoir lu tout sa je vais resté sans assurances et continuer a payer le véto en éspérant passer des années avec moins de casse. vous ne faites pas de caisse dans votre en cas d'accidents acca ? parce qu'un jour ou l'autre il faudra y venir a force de se faire virer par les assurances 
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 24 Mai 2016 15:37 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
salut, tout d'abord bravo et merci à Hervé Ninon ainsi qu'aux membres du CA qui ont essayé de trouver un bonne solution pour assurer nos chiens. les assurances sont perdantes et donc bientôt soit elle vont nous proposer des prix astronomiques ou carrément refuser de nous assurer donc il faudra trouver la solution au sein des sociétés de chasses ou ACCA va falloir y passer  payer pour chaque accident les frais véto du chien au prorata des chasseurs présent le jour de la battue
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 24 Mai 2016 16:10 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Briquet vendeen 81 a écrit : oui la mort du chien peut etre une option que l on prend ou pas.Ensuite tu peut avoir un tarif degressif pour un chien et un tarif qui augmente pour un autre.La je parle de la cotisation du chien pour la saison d apres.Parceque le principe de la franchise cela vaut rien,puisque les compteurs sont mis a zero d une année a l autre.Et puis tu peut calculer comme tu veux si je prend vaccins pipettes et autre pour 300 e méme si je suis au 3eme sinistre pour le chien,je gagne 150e .Et de doute facon j etait obliger d acheter.Pour moi si tu part ,exemple d une cotisation de 95 e par chien,selon ta saison et les soucis rencontrer l année suivante ou ca bouge pas ou ca prend 10 15 20 pour cent.je pense que la facilité et peut etre des negotations avec les vetos se feraient.Cela n est que mon avis. Il y a des idées très intéressantes dans ce que tu dis, surtout la cotisation bonus/malus par chien Par contre, je ne comprends pas pourquoi le décès du chien serait en option. La seule façon, à mon avis, d'arriver à éviter les abus: vaccins, pipettes et surtout les soins d'un chien non assuré sur un chien assuré, c'est que les assurances désignent des "experts" ...qui contrôleront les soins effectués sur les chiens via le tatouage ou puce. La possibilité d'avoir des Vétos conventionnés avec une assurance et un barème de soins serait top, mais je crois que c'est de l'utopie. Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que la SOLIDARITE a des limites, c'est une évidence et tout le monde le sait: c'est SOCIETAL... NB: Pour info, je paie 65€ par chien assuré, pour 800€ de frais vétérinaires par sinistre et sans franchise pour un chien LOF et 800€ pour décès.
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 24 Mai 2016 17:17 |
|
|
Pour l'année prochaine (saison 2017 / 2018) nous re-travaillerons cette idée de bonus-malus afin de trouver un système qui mutualise les risques tout en récompensant les "bons élèves". Pour cette année, on a fait au mieux en regard des délais impartis... Les offres qui vous ont été transmises permettent à ceux qui y trouveraient un intérêt, d'y souscrire, avec toutes les limites soulignées dans les messages précédents. Nous essayerons de faire mieux la prochaine fois. Par cette action la FACCC tente d'apporter des services complémentaires aux adhérents des AFACCC, c'est aussi son rôle.
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
christian 69
|
Publié : 24 Mai 2016 21:01 |
|
|
uraeus a écrit : Briquet vendeen 81 a écrit : oui la mort du chien peut etre une option que l on prend ou pas.Ensuite tu peut avoir un tarif degressif pour un chien et un tarif qui augmente pour un autre.La je parle de la cotisation du chien pour la saison d apres.Parceque le principe de la franchise cela vaut rien,puisque les compteurs sont mis a zero d une année a l autre.Et puis tu peut calculer comme tu veux si je prend vaccins pipettes et autre pour 300 e méme si je suis au 3eme sinistre pour le chien,je gagne 150e .Et de doute facon j etait obliger d acheter.Pour moi si tu part ,exemple d une cotisation de 95 e par chien,selon ta saison et les soucis rencontrer l année suivante ou ca bouge pas ou ca prend 10 15 20 pour cent.je pense que la facilité et peut etre des negotations avec les vetos se feraient.Cela n est que mon avis. Il y a des idées très intéressantes dans ce que tu dis, surtout la cotisation bonus/malus par chien Par contre, je ne comprends pas pourquoi le décès du chien serait en option. La seule façon, à mon avis, d'arriver à éviter les abus: vaccins, pipettes et surtout les soins d'un chien non assuré sur un chien assuré, c'est que les assurances désignent des "experts" ...qui contrôleront les soins effectués sur les chiens via le tatouage ou puce. La possibilité d'avoir des Vétos conventionnés avec une assurance et un barème de soins serait top, mais je crois que c'est de l'utopie. Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que la SOLIDARITE a des limites, c'est une évidence et tout le monde le sait: c'est SOCIETAL... NB: Pour info, je paie 65€ par chien assuré, pour 800€ de frais vétérinaires par sinistre et sans franchise pour un chien LOF et 800€ pour décès. quelle assurances ?
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 25 Mai 2016 06:45 |
|
|
Herve a écrit : Pour cette année, on a fait au mieux en regard des délais impartis... Les offres qui vous ont été transmises permettent à ceux qui y trouveraient un intérêt, d'y souscrire, avec toutes les limites soulignées dans les messages précédents. Nous essayerons de faire mieux la prochaine fois. Par cette action la FACCC tente d'apporter des services complémentaires aux adhérents des AFACCC, c'est aussi son rôle. Depuis le temps que la FACCC est créée, depuis le temps qu'on parle de ces problèmes d'assurance, je ne comprends pas pourquoi chaque année cela revient sur le tapis. Depuis le temps avec la force que nous représentons (nombre d'adhérents potentiels) nous devrions avoir UNE assurance pour TOUS les ADHÉRENTS et à des prix défiant toute concurrence. Mais intéressent-on les assurances (dont le but 1er est de faire du profit) sur ce point précis ? J'ai bien peur que non et avec tous ces propriétaires de chiens à sangliers qui ne cherchent que des chiens mordants voire plus (et qui sont fiers d'exhiber les cicatrices de leurs compagnons preuve pour eux que le chien est bon), les autres propriétaires sont malheureusement pénalisés.
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 25 Mai 2016 07:02 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Bien d'accord avec Daniel sur ces deux points.. Mais intéressent-on les assurances (dont le but 1er est de faire du profit) sur ce point précis ? J'ai bien peur que non et avec tous ces propriétaires de chiens à sangliers qui ne cherchent que des chiens mordants voire plus (et qui sont fiers d'exhiber les cicatrices de leurs compagnons preuve pour eux que le chien est bon), les autres propriétaires sont malheureusement pénalisés.
D'ou l'interet d'avoir un Bonus/Malus par chien.
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 25 Mai 2016 07:42 |
|
|
Bien sur qu'on intéresse pas les assurances, puisque seulement 4 sur 10 ont répondu à notre appel d'offre. Pour le bonus malus, c'est vrai que çà peut être intéressant, à condition que les compagnie acceptent de faire un contrat reconduit tacitement tous les ans. Pour l'instant ce n'est pas le cas, les contrats d'assurances chasse sont annuels sans tacite reconduction.
_________________ http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
|
|
Haut |
|
 |
bruno du jura 38
|
Publié : 25 Mai 2016 20:44 |
|
|
J'ai oublié , je ne chasse que le lièvre donc je bénéficie de tarif relativement bas par rapport aus chasseurs de gros gibiers
|
|
Haut |
|
 |
alain 70
|
Publié : 02 Juin 2016 14:06 |
|
|
Bjr, Générali fait toujours les assurances chasse, leurs assurés reçoivent les appels à cotisations.
|
|
Haut |
|
 |