Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 12 Mai 2016 22:06 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
samuel a écrit : Désolé je n'avait pas vu le mail... Ok maintenant c'est plus clair ! Une dernière question, chez GAN la franchise augmente des le 2eme sinistre constaté, mais ceci par contrat ou par chien...? En tout cas, bravo pour ce nouveau "service" proposé aux adhérents de la FACCC !  Chez GAN la franchise augmente pour le 2eme et 3eme sinistre "par chien" assuré!!!!!
|
 |
Herve
|
Publié : 12 Mai 2016 22:20 |
|
|
Tout à fait Pierrot...
Au GAN, pour chaque chien : au 1er sinistre le montant remboursé est égal aux frais constatés, dans la limite de 300 €, déduction faite d'une franchise de 50 € (donc remboursement maxi au 1er sinistre = 250 €) ; au deuxieme sinistre sur le même chien, le montant remboursé = frais véto dans la limite de 300 € moins 100 € de franchise (remboursement maxi 200 € pour 2eme sinistre). A partir du troisième sinistre pour ce même chien, la franchise passe à 150 €. Le montant maxi remboursé ne pourra donc excéder 150 €.
Un chien qui cumulerait 1200 € de frais de véto en quatre sinistres de 300 € chacun dans la même année serait remboursé par le GAN : 250 € + 200 € + 150 € + 150 € soit : 750 €. Si pour 1200 € de sinistres dans l'année sur un chien, le premier sinistre s'élève à 400 €, le second à 300 € et les deux derniers à 250 € chacun, le remboursement total sera de : 250 + 200 +100 + 100 = 650 €
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Briquet vendeen 81
|
Publié : 13 Mai 2016 08:15 |
|
|
Bonjour.et allez c est reparti pour mutualiser les assurances.Je n arrive pas a comprendre le but du jeux.Plusieurs tentative de federations dans le passé on demontré que cela ne marchai pas.Le dernierer exemple le Gan.Assuré depuis des années chez eux mutualisation et bing on paye plus on a beaucoup moins de remboursement et on continu.C est quelques euro gagner sur une cotisation.Ca represente quoi sur un budget d une meute?5e par chien?Et on en perd plusieurs centaine?Si vous voulez mutualiser il faut mettre en place le principe du bonus malus et non pas augmenter les franchise a chaque sinistres.Le bonus malus doit etre suivie sur la vie du contrat et non pas augmentation des franchises sur une année de chasse.Quant tous le monde jouera le jeux de se faire rembourser que des blessures et pas les pipettes ,les vaccins,les tatouages et j en passe et bien on arriveras peut etre a s assurer.De plus les vetos qui jouent le jeux de te faire passer se que tu veux et bien souvent se gargarise en frais veto sachant que l on est assuré.Excusez moi pour ce coup de geule mais j avai envie de dire ce que je pensai.bonne journée
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 13 Mai 2016 08:21 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Briquet vendeen 81 a écrit : Bonjour.et allez c est reparti pour mutualiser les assurances.Je n arrive pas a comprendre le but du jeux.Plusieurs tentative de federations dans le passé on demontré que cela ne marchai pas.Le dernierer exemple le Gan.Assuré depuis des années chez eux mutualisation et bing on paye plus on a beaucoup moins de remboursement et on continu.C est quelques euro gagner sur une cotisation.Ca represente quoi sur un budget d une meute?5e par chien?Et on en perd plusieurs centaine?Si vous voulez mutualiser il faut mettre en place le principe du bonus malus et non pas augmenter les franchise a chaque sinistres.Le bonus malus doit etre suivie sur la vie du contrat et non pas augmentation des franchises sur une année de chasse.Quant tous le monde jouera le jeux de se faire rembourser que des blessures et pas les pipettes ,les vaccins,les tatouages et j en passe et bien on arriveras peut etre a s assurer.De plus les vetos qui jouent le jeux de te faire passer se que tu veux et bien souvent se gargarise en frais veto sachant que l on est assuré.Excusez moi pour ce coup de geule mais j avai envie de dire ce que je pensai.bonne journée Un sacré coup de gueule mais un bon coup de gueule!!! Je suis entièrement de ton avis et très heureux de ne pas voir mon assurance dans la séléction.. 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 13 Mai 2016 08:56 |
|
|
Tout à fait OK avec le constat. C'est vrai que le gros problème de l'assurance "dommages aux chiens" c'est les abus commis par les uns qui alourdissent la note de chaque assuré... Pour autant il nous a semblé que le rôle de la FACCC était de faire un tour d'horizon des offres potentielles et de les soumettre aux adhérents, chacun choisissant ce qui lui convient. L'idée n'est pas de mutualiser à tout prix mais de proposer aux adhérents AFACCC les types de contrats qui semblent constituer une offre acceptable. Après, chacun fait comme il veut bien sûr... Concernant le système bonus / malus, pour le moment aucun assureur ne nous l'a proposé et aucun n'en a accepté l'idée pour ce type de risque. Peut-être que cela évoluera avec le temps.
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 13 Mai 2016 09:09 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Herve a écrit : Tout à fait OK avec le constat. C'est vrai que le gros problème de l'assurance "dommages aux chiens" c'est les abus commis par les uns qui alourdissent la note de chaque assuré... Pour autant il nous a semblé que le rôle de la FACCC était de faire un tour d'horizon des offres potentielles et de les soumettre aux adhérents, chacun choisissant ce qui lui convient. L'idée n'est pas de mutualiser à tout prix mais de proposer aux adhérents AFACCC les types de contrats qui semblent constituer une offre acceptable. Après, chacun fait comme il veut bien sûr... Peut être faudrait il "négocier" les formules des contrats, en tenant compte des constatations et des suggestions des intervenant.. Se ne seront jamais les assurances qui seront déficitaires du fait que nous faisons une démarche qu'elles étudient "sérieusement" et ensuite elle nous proposent ce qu'elle pensent être un bon compromis. C'est un gros dossier qui ne peut pas être résolu dans l'instant mais qui je pense pourrait être revu et/ou renégocié avec des propositions qui nous sembles correctes afin d'éviter:de payer plus pour être moins remboursé...( bonus/malus, gilet de protection..)
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdanfer06
|
Publié : 13 Mai 2016 09:19 |
|
Inscription : 13 Juil 2013 10:47 Message(s) : 796 Localisation : 06
|
J'avais déjà écrit un peu plus haut que dans l'absolu l'affacc avait une bonne idée mais comme je disai à l'époque avec les banquiers et les assurances tu ne gagne jamais. je préconisai que chacun s'assure de son coté et chez qui il voulait car se serait certainement le plus avantageux. l'idée du bonus/malus est certes excellente mais pour ceux qui en abusent ça n'aurait pas d'impact ( le gars il en profite une fois, et puis bonsoir alors que nous on y reste et on trinque) ce serait beaucoup mieux que chacun ne triche pas et là tout le monde, chasseurs et assureurs en bénéficieraient  .
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 13 Mai 2016 09:35 |
|
|
Comme Hervé vous l'a déjà expliqué, lui même et Ninon ont fourni un énorme travail, en rédigeant un cahier des charges, mentionnant les besoins de nos adhérents en matière de dommages aux chiens de chasse (principalement ceux chassant le gros gibier). Ce cahier des charges a été transmis à 10 compagnies d'assurances parmi les plus importantes sur le marché. 6 n'ont fait aucune proposition. 2, ont fait des propositions qu'on a jugées inacceptables pour nos adhérents. Nous avons sélectionné, les 2 offres qui se rapprochaient le plus du cahier des charges demandé. même si elles ne sont pas parfaites, nous nous devions dans le cadre de notre projet stratégique, et des services à rendre à nos adhérents, de proposer ces 2 contrats. Bien sur, ce n'est qu'une proposition à laquelle personne n'est obligé d'adhérer. En tout cas, le conseil d'administration de la FACCC ne peut que remercier Hervé et Ninon pour le travail qu'ils ont fourni sur ce dossier.
_________________ http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 13 Mai 2016 09:47 |
|
|
Désolé, mais nous nous n'avons pas connaissance du cahier des charges d'ou des interrogations et des propositions ou suggestions. Au travers des interventions qui ont été effectuées, le travail accompli par Hervé, Ninon et les membres du CA de la FACCC n'a jamais été critiqué et nous ne pouvons que l'apprécier sois en sûre. Un débat est ouvert faisons en sorte qu'il continu il peut s'avérer qu'il soit enrichissant pour tout le monde .. 
|
|
Haut |
|
 |