Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
guy 06
|
Publié : 29 Août 2020 20:45 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 31 Août 2020 11:08 |
|
|
La Vénerie est d'un dynamisme impressionnant sur le sujet. Les premières réunions régionales organisées fédèrent à chaque fois 500 à 600 participants. Son Pdt, Pierre de Roualle est remarquable dans ses interventions, nombre de Pdts de FDC et de parlementaires interviennent aussi lors de ces rencontres. A l'issue, deux parlementaires ont même retirés leur signature au RIP... Par ailleurs, la Vénerie tracte fort en coulisses et vient de terminer une discussion de fond avec la FNSEA qui décide de rejoindre officiellement les troupes contre le RIP. Bravo ! Enfin certaines FDC capitalisent aujourd'hui sur l'initiative que j'ai conduit en FDC25 pour, tout à la fois, lancer des contacts en vue d'une alliance locale de la ruralité (tôt ou tard ces initiatives formeront un mouvement national) et informer leurs chasseurs des dangers du RIP. Merci Guy pour ton retour Les lignes bougent. Les associations qui se contentent de s'en tenir aux courriers envoyés aux ministres ou parlementaires commettent une erreur tactique et finiront par peser peu. Pour influer et gagner il faut agir, constamment ou s'associer à ceux qui vont de l'avant. La preuve en est ci-dessus. Nous sommes en guerre contre la pensée animaliste qui gangrène notre société et agresse notre ruralité. Une guerre ce n'est pas quelques escarmouches et chacun rentre chez soi. C'est un long combat, une succession de batailles. Cette guerre doit être menée avec de vrais chefs et certains sont en train d'émerger par leurs actes, leurs engagements, leur capacité à fédérer, à répandre la bonne parole et à insuffler cette forme de foi qui nous anime. Ce n'est pas donné à tous les représentants associatifs, cette capacité là ....
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 31 Août 2020 22:46 |
|
|
Hervé, peux tu nous dire qui sont ces 2 députés qui se sont retirés du RIP?
Et sur quel site, hormis celui là même du RIP orchestré par H Clément, peut on voir la liste à jour des parlementaires qui ont déjà signé ?
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 01 Sep 2020 06:41 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
|
 |
Herve
|
Publié : 01 Sep 2020 07:30 |
|
|
Pour Justy : il s'agissait de deux parlementaires de la région Anjou / Poitou. P de Roualle m'a donné les noms mais je ne m'en souviens plus. La réunion Vénerie s'était tenue dans le 37. Pour la liste des signataires RIP, je n'ai rien d'autre que le site du référendum...
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 01 Sep 2020 08:53 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 01 Sep 2020 10:20 |
|
|
Encore un grand succès pour la réunion régionale "RIP" organisée par la Vénerie hier dans le 44, pour la région Ouest. 603 personnes présentes. Une communication essentielle pour que tous les chasseurs aux CC soient conscients des dangers du RIP. La Vénerie y invite systématiquement les AFACCC et c'est un bien car cela leur permet de disposer d'une information de qualité, en absence d'autres dispositifs existants...
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 01 Sep 2020 10:28 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Herve a écrit : Encore un grand succès pour la réunion régionale "RIP" organisée par la Vénerie hier dans le 44, pour la région Ouest. 603 personnes présentes. Une communication essentielle pour que tous les chasseurs aux CC soient conscients des dangers du RIP. La Vénerie y invite systématiquement les AFACCC et c'est un bien car cela leur permet de disposer d'une information de qualité, en absence d'autres dispositifs existants... Bonjour Hervé Peut on avoir les dates et lieux de ces réunions ?? +2 aujourd'hui=> 135 parlementaires .
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 01 Sep 2020 10:56 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Gege83
|
Publié : 01 Sep 2020 15:59 |
|
|
Herve a écrit : La Vénerie est d'un dynamisme impressionnant sur le sujet. Les premières réunions régionales organisées fédèrent à chaque fois 500 à 600 participants. Son Pdt, Pierre de Roualle est remarquable dans ses interventions, nombre de Pdts de FDC et de parlementaires interviennent aussi lors de ces rencontres. A l'issue, deux parlementaires ont même retirés leur signature au RIP... Par ailleurs, la Vénerie tracte fort en coulisses et vient de terminer une discussion de fond avec la FNSEA qui décide de rejoindre officiellement les troupes contre le RIP. Bravo ! Enfin certaines FDC capitalisent aujourd'hui sur l'initiative que j'ai conduit en FDC25 pour, tout à la fois, lancer des contacts en vue d'une alliance locale de la ruralité (tôt ou tard ces initiatives formeront un mouvement national) et informer leurs chasseurs des dangers du RIP. Merci Guy pour ton retour Les lignes bougent. Les associations qui se contentent de s'en tenir aux courriers envoyés aux ministres ou parlementaires commettent une erreur tactique et finiront par peser peu. Pour influer et gagner il faut agir, constamment ou s'associer à ceux qui vont de l'avant. La preuve en est ci-dessus. Nous sommes en guerre contre la pensée animaliste qui gangrène notre société et agresse notre ruralité. Une guerre ce n'est pas quelques escarmouches et chacun rentre chez soi. C'est un long combat, une succession de batailles. Cette guerre doit être menée avec de vrais chefs et certains sont en train d'émerger par leurs actes, leurs engagements, leur capacité à fédérer, à répandre la bonne parole et à insuffler cette forme de foi qui nous anime. Ce n'est pas donné à tous les représentants associatifs, cette capacité là .... Dans leur bêtise ,la chance de la chasse en France c’est que ces tristes gens se soient attaqués à la vénerie, je le pensais ,je l’ai dis, ça se confirme, ce que je souhaite maintenant c’est que tous les acteurs concernés suivent votre brise glace et que toutes les associations quittent les ports pour soutenir notre cause qui est commune .De plus nous avons un président FNC de grande valeur,il suffit de l’épauler il en aura grand besoin...je penses qu’une prise en compte des réalités est en train d’émerger de la part d’une partie des acteurs concernés,ce qui ne peut que créer une inertie positive...Merci à ceux qui se battent pour nous...
|
|
Haut |
|
 |