Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
serge66
|
Publié : 24 Avr 2011 19:06 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Anglo09 a écrit : Serge si une Acca (décision prise à la majorité d'une Ag) ne veut pas de chiens courants; si une équipe de chasse (décision prise à la majorité des membres "qui parlent le plus fort") décident qu'ils ne veulent pas de chiens courants que va faire l'afaccc et son service juridique? Salut,  une acca dans mon afaccc voulait réduire le nombre de chiens courants pour le liévre et le voter au réglement intérieur  Je suis intervenu auprés du président par courrier et comme par hasard cette interdiction a disparue..pourquoi, parce que pour interdire ou limiter un nombre de chiens ,il faut le faire dans tous les types et modes de chasse, donc de ce fait sous menaces d'aller jusqu'au tribunal la dite acca est revenue en arriére  et s'ils ne veulent pas de chiens courants et prennent d'autres catégories de chiens il y a "discrimination"=> mêmes éléments a+serger66
|
|
Haut |
|
 |
jeunebleu25
|
Publié : 24 Avr 2011 19:08 |
|
Inscription : 24 Mai 2010 09:33 Message(s) : 247 Localisation : Autechaux-Roide
|
200% d'accord avec vous, je pense que tout a été dit:  dans le nord Est (seul endroit dont je peux parler) les vols de chien ne font qu'augmenter - beaucoup de personne ne peuvent plus lâcher leur chien et surtout sur sanglier ( sauf bien sur les invités au piq'avant de longchamps  ) - ... (et tout ce qui a déjà été dit)  tous le monde dit qu'ils ont des problèmes , c'est sur mais qui en as le plus? seul les "résultats" du service juridique pourrait nous dirent qui sont les plus grande victime
|
|
Haut |
|
 |
Anglo09
|
Publié : 24 Avr 2011 19:43 |
|
|
Serge sans vouloir te glorifier je pense que tes talents de négociateurs ont fait que tu es arrivé au résultat que tu prétends. Regarde les statuts des acca que tu as toi même mis en ligne sur ce forum et tu verras que même l'afaccc ne pourra pas revenir sur une décision prise en AG par une acca et n'oublie pas que chez nous la chasse au chien courant est une tradition. donc c'est plus facile.En tant que président de l'afaccc 66 je comprends ta démarche mais il me faudra plus que des vagues paroles pour croire à son pouvoir devant la représentation d'une acca; mais je demande qu'à me tromper.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 24 Avr 2011 20:26 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Je suis d'accord avec Anglo09, il est trés difficile de faire condamner une décision prise démocratiquement, même si celle la est injuste. A moin de prouver que celle ci est liberticide.
Pour complété, je croit que tu ne saisi pas le sens de mon raisonnement Anglo09 (quel est ton prénom s'est plus sympa que de t'appeler par un pseudo?)
Ce que je voulais dire, s'est que même si tu n'aime pas les extrêmes, lorsque tu a affaire a des extrêmes et que tu a user tous ce que tu a dans ta musette en terme de diplomatie, comment réagi tu? Tu sait il ne faut pas mal juger quelqu'un qui ''roule des biceps'' comme tu le dit, la réaction a chaud d'un homme, a qui on fait du mal est souvent malheureusement proportionnel a la hauteur de l'agression qu'il subit.
Tu sait, lorsque tu retrouve ton chien attacher a un arbre, ou que ton chien revient de chez des voisins et qu'il a été martyrisé, si tu tombe en ''flag'' sur la personne qui attache ton chien, ou le bat, comment réagit tu?
J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui réussisse a resté calme et j'aimerais leurs ressemblé, mais moi je t'avoue que je n'y arrive pas. Si on s'en prend a un être que j'aime, je ne supporte pas.
Ce que je voulais dire s'est que sans doute je peut te paraitre extrême, par ce que je vie au quotidien des situation extrême auxquels il faut bien réagir... Tu sait je connait un paquet de copains chez moi qui se sont fait abattre un chien, notre pote Gerard s'est retrouver avec le canon d'une 300 posé sur le ventre, dans mon pickup on m'a tirer un coup de plomb alors que je passais sur une sommiere a la recherche de mes chiens, le tireur étais planquer dans le bois.
Bien des personnes on essayé de discuté avec nos plus acharné opposants, et le dialogue est impossible.
je te le dit, notre pote Fred13, qui chasse dans le 83 est venu un weekend dans le 70 et pour finir en beauté dans le 21, s'est fort dommage que son témoignage ne soit plus visible, tant dans la bouche d'une personne ne connaissant pas cela, les mots étais encore plus intense que dans notre bouche de personnes blasés.
Par contre je suis 100% d'accord avec toi, nous en sommes la a cause 1) du morcellement des territoires, 2)de la surpopulation de sangliers et 3) de l'argent.
L'avenir de la chasse, et pas que de la chasse au chien courant, non de la chasse, passe par la baisse de deux tiers minimum de la population de sanglier!
|
|
Haut |
|
 |
zac83
|
Publié : 24 Avr 2011 20:34 |
|
|
bonsoir, je vous plains les amoureux de chiens courants et je me dis quelle chance nous avons d'être encore libre dans notre sud POUR COMBIEN DE TEMPS...Et vous avez raison de vous défendre.Maintenant il y a eu bonvaux que font les administrateurs du coin n'ont ils pas été bien reçu ? je suis solidaire de votre combat mais si loin .C'est pour cela aussi que je tiens a mon identité de sudiste ici beaucoup veulent un peu changer le mode de chasse je ne veux offenser personne les non résidents sont venu ici avec leur argent acheter construis, mit les premières clôtures, mettant beaucoup de règle de chez eux aussi c'est gens quand ils m'expliquent j'écoute je prend ce qui peut être bon .Mais après je termine souvent ici c'est comme cela nous chassons, nous décidons et si ont veux lacher 20 chiens c'est notre probleme.Alors j'espère longtemps que nos équipes varoise chasserons au chien courant .Excusez moi johan gerard et les autres vous êtes de vrai défenseur du chien courant mais beaucoup de chasseurs de vos régions viennent ici et ces chasseurs parlent que de cela petit chien , calibre, ligne de tir, actions de chasses nous la bas nous fessons comme cela et si et ca .Mais excusez moi encore c'est gens ne savent pas reconnaitre un chien, arrêter et récupérer et depuis des années le mal gagne beaucoup d'équipes .Aussi vos témoignages renforce mes opinions et je vais me battre pour garder ici une des dernières de nos libertés .Vous parler de baisse de population je comprend, mais votre plus grand des problèmes c'est le pognon.Que longtemps ST Hubert-nous protège de cela a+
|
|
Haut |
|
 |
Anglo09
|
Publié : 24 Avr 2011 21:13 |
|
|
Johan21 a écrit : Je suis d'accord avec Anglo09, il est trés difficile de faire condamner une décision prise démocratiquement, même si celle la est injuste. A moin de prouver que celle ci est liberticide.
Pour complété, je croit que tu ne saisi pas le sens de mon raisonnement Anglo09 (quel est ton prénom s'est plus sympa que de t'appeler par un pseudo?)
Ce que je voulais dire, s'est que même si tu n'aime pas les extrêmes, lorsque tu a affaire a des extrêmes et que tu a user tous ce que tu a dans ta musette en terme de diplomatie, comment réagi tu? Tu sait il ne faut pas mal juger quelqu'un qui ''roule des biceps'' comme tu le dit, la réaction a chaud d'un homme, a qui on fait du mal est souvent malheureusement proportionnel a la hauteur de l'agression qu'il subit.
Tu sait, lorsque tu retrouve ton chien attacher a un arbre, ou que ton chien revient de chez des voisins et qu'il a été martyrisé, si tu tombe en ''flag'' sur la personne qui attache ton chien, ou le bat, comment réagit tu?
J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui réussisse a resté calme et j'aimerais leurs ressemblé, mais moi je t'avoue que je n'y arrive pas. Si on s'en prend a un être que j'aime, je ne supporte pas.
Ce que je voulais dire s'est que sans doute je peut te paraitre extrême, par ce que je vie au quotidien des situation extrême auxquels il faut bien réagir... Tu sait je connait un paquet de copains chez moi qui se sont fait abattre un chien, notre pote Gerard s'est retrouver avec le canon d'une 300 posé sur le ventre, dans mon pickup on m'a tirer un coup de plomb alors que je passais sur une sommiere a la recherche de mes chiens, le tireur étais planquer dans le bois.
Bien des personnes on essayé de discuté avec nos plus acharné opposants, et le dialogue est impossible.
je te le dit, notre pote Fred13, qui chasse dans le 83 est venu un weekend dans le 70 et pour finir en beauté dans le 21, s'est fort dommage que son témoignage ne soit plus visible, tant dans la bouche d'une personne ne connaissant pas cela, les mots étais encore plus intense que dans notre bouche de personnes blasés.
Par contre je suis 100% d'accord avec toi, nous en sommes la a cause 1) du morcellement des territoires, 2)de la surpopulation de sangliers et 3) de l'argent.
L'avenir de la chasse, et pas que de la chasse au chien courant, non de la chasse, passe par la baisse de deux tiers minimum de la population de sanglier! Pour le droit une décision ne peut être liberticide que si elle atteint la libertéde la majorité. Mon prénom est françois. JE NE JUGERAI JAMAIS MAL QUELQU'UN QUI ROULE DES BICEPS je dis simplement que ce forum ni aucun d'ailleurs n'est pas le lieu pour ça. Si je tombe en flag sur une personne qui moleste sans raison mes chiens je me retrouve au tribunal et je n'en fais pas état sur le forum. Si tu me connaissais tu saurais que je ne passe pas pour quelqu'un qui garde son calme mais sur un forum ou toutes opinions ont le droit de s'exprimer je reste pondéré. Je n'ai aucunement besoin du témoignage de fred 13 ta parole me suffit je n'ai aucune raison de mettre en doute tes propos. Si quelqu'un me pose un canon sur le ventre il faut qu'il ait l'intention de tirer sinon encore une fois ce n'est pas sur le forum que je vais en parler mais au palais de justice. En fait lorsque qu'on est agressé je suis pour la légitime défense mais je suis encore une fois contre les roulements de biceps sur les forums ça ne rapporte rien et risque d'être dangereux en cas de légitime défense. Crois moi si un jour on a la chance de se connaitre tu verra par ou je suis passé tu jugeras par toi même. vous êtes une bande de copain de la même chasse sur ce forum "cf vos écussons comme signature" croyez en mon expérience tout le monde ne peut pas vous ressembler, partager vos idées mais il y a du bon chez tout le monde alors soyez plus tolérants. J'ai appris que tu venais d'être papa félicitation à toi, la maman (surtout) et bon courage au bébé pour sa vie future.
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 24 Avr 2011 21:22 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Entièrement d'accord avec zac ici on a de la chance de pouvoir chasser encore comme cela, je note quand même que les tirs d'été de brocards et sangliers sont en progression certes y a une marge avant qu'ils fassent de l'ombre aux chiens courants. d’ailleurs le problème de l'Est est connu des chasseurs du Sud je pense qu'il faudra malgré tout être vigilants, on est pas dans le même cas de figure notamment au niveaux du morcellement, de plus l'influence de L'ONF est a mon avis moindre car c'est surtout de la forêt privé sous exploité, encore que le bois recommence a avoir le vent en poupe. Le haut Var a un autre problème celui de la démographie galopante beaucoup lorgne sur ces territoires immenses et vierge c'est autrement plus inquiétant et préjudiciable pour l'avenir du CC a non avis les nouveaux arrivants clôture leurs 2000 M2 de terrain mais entendent se promener librement chez les autres et quand ils seront suffisamment nombreux ça va coincer grave.
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
l'ancien 63
|
Publié : 24 Avr 2011 21:57 |
|
|
Dans une ACCA,il y a la loi Verdeille et on peut peut-être faire jouer le concept de discrimination.Dans une société de chasse communale, les décisions de l'assemblée générale sont difficilement attaquables. J'avais posé la question ,en son temps au président Daillant et à d'autres responsables nationaux,il m'avait été répondu que si une société voulait interdire aux chauves ou au gros elle pouvait le faire si cela était validé par l'AG.Donc il faut se battre et se battre encore.J'ai chassé avec mes courants en Cote D'or,je connais les problèmes.A l'heure actuelle la mode des terriers et autres gagne tous les territoires.En Ardèche dans des territoires immenses et très abrupts,des sociétés privés et même des ACCA n'utilisent plus de chiens courants.La ou je chasse,dans le 43,un équipage de foxs s'est joint à moi pour chasser le chevreuil ( que je chasse avec des Fauves de Bretagne).Qui puis-je?, le chasseur est propriétaire et moi je suis "étranger".Interdire les Foxs pourrait être assimilé à de la discrimination.Le chemin est encore long pour la FACCC, mais ils faut que l'on soutienne notre association qui, si elle n'a pas tout résolu a fait du bon travail.Il nous reste à être unis et nombreux pour l'aider.Courage à tous
|
|
Haut |
|
 |
black - fox
|
Publié : 24 Avr 2011 22:21 |
|
|
bonjour du vendeen bordel dans quel pays que vous chassez  moi je ne rencontre pas de gros probleme une petite phrase desagreable de temps a autre mais quand on a des ggv ou bien entendu des courants il faut etre vaccine contre ce genre de connerie mais je suis d accord avec vous c est toujours le probleme du sanglier qui divise les chasseurs est que a chasser le lievre vous rencontrez les memes enmerdes je ne crois pas 
_________________ les grands griffons vendeen et la chasse au sanglier avant tout
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 25 Avr 2011 06:14 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
le vendeen a écrit : bonjour du vendeen bordel dans quel pays que vous chassez moi je ne rencontre pas de gros probleme une petite phrase desagreable de temps a autre mais quand on a des ggv ou bien entendu des courants il faut etre vaccine contre ce genre de connerie mais je suis d accord avec vous c est toujours le probleme du sanglier qui divise les chasseurs est que a chasser le lievre vous rencontrez les memes enmerdes je ne crois pas  Je pratique les deux(2fois parsemaine le sanglier et 3 fois le lièvre) et crois moi si je continue a chasser le sanglier c'est parcequ'il y a des "jeunes" dans l'équipe qui se sont "battus" pour avoir un carnet de battue et monter leur propre équipe,mais quand je voit sur le terrain et sur le forum "l'entente" qu'il y a entre les équipes et les différents mode de chasse  je me dis qu'il faut ètre maso pour continuer a pratiquer cette chasse  Mais les chasseurs de sanglier de leur coté disent qu'il faut ètre maso pour chasser le lievre  Mais je constate quand mème que les chasseurs de lièvre a part le problème de "créance" pour tous ou de laché de lièvre de reproduction pour certains (comme moi) ou de prolongation de sortir les chiens en fin de chasse (comme moi)nous n'avons pas de discutions qui posent problème (il ni a pas a ma connaissance de chasseur de lièvre qui chasse le lièvre avec autre chose que des courants,pour les rapprocheurs tous le monde en possède sinon tu ne chasse pas le lièvre), il y a qu'a voir en ce moment, plus aucun chasseur de lièvre sur le forum  ils sont sur le terrain pour observer la reproduction et dans quelques moi ils vont reprendre "leur baton et leurs chiens" et le "plaisir" de la chasse va reprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cordialement Pierrot
|
 |