Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025 20:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Loup y es tu?
Message Publié : 03 Mars 2010 23:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
demandez aux tontons flingueursde la baie du MONT ST MICHEL d'y aller au lieu de sangliers ils auront les loups demande a BALKAN a+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2011 23:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut pour re lancer le sujet ce matin dans le journal la Provence un article relate la mésaventure d'un gars qui s'est trouvé nez a nez avec 2 loups près de la bergerie de son frère, le premier est parti a sa vue mais le second a fait face a 15 mètres environ, le gars à été obligé de caillasser l'animal qui est parti se réfugier dans une matte tout prêt, l'a observé un moment et ensuite est parti
Ceci c'est passé a LANS, entre JAUSIER et BARCELONNETTE dans le 04 ce Dimanche
Une dizaine de personnes ont assistés à la scène certaines l'on pris le loup en photo .
Des analyses faites récemment ont démontré qu'un loup était responsable de la mort de 2 ânes à SISTERON.
l'article fini sur cette question Canis lupus aurait -il décidé de quitter les montagnes?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2011 03:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
L'histoire de l'ane attaqué par les loups est tout a fais "véridique",moi on ne ma parlé que d'un seul ane qui a été attaqué et tué,de source sure puisque Vendredi lors du concours sur les communes de Puimoisson St jurst,j'ai discuté avec un lieutenant de louvèterie du 04 avec qui je discute chaque année au concours de Valensole et il ma dit que depuis plusieurs nuits ils se relayaient avec un collègue pour veiller a proximité du reste de la carcasse de l'ane pour abattre le ou les loups s'ils avaient l'intention de revenir sur les lieux du crime :oops: Donc canis lupus est bien présent dans la région!!!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2011 07:19 
Hors-ligne

LA RONCE a écrit :
un ANE tuer par un loup a sisteron ?? :shock: quand sa ?? :D

Tu voi que tu ne sait pas tout,par plusieurs loups au mois de Janvier

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2011 08:19 
dans le 04 on a pas mal de loup.................invisible et qui doivent se déplassé en volant
apres que pierrot en est deja vu la je suis daccord, il en a meme fait un chapeau :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2011 09:17 
Hors-ligne

LA RONCE a écrit :
tu est sur que c'est a sisteron car j'ai rien attendu sur cette histoire :o

Dans la région de Gap / Sisteron!!!!!!!!!!!!!!!! moi la personne qui me la raconté ma dit dans la région de Gap!!!!!!!!!!!!!!!!!! après Jean Michel la lue dans La Provence,les journaliste quelque fois brodent un peu :) mais moi c'est un lieutenant de louveterie qui me la dis!!!!!ils se relaient toute les nuits pour vraiment ètre sur du coup,mais d'après ce qu'il ma dit il ne reviennent pas souvent sur la carcasse,parceque le loup,tue pour manger,mais aussi pour son plaisir!!!!!!!!!!c'et parait il très dur de les observer,mais les indices donnent des renseignements,lui personnellement il n'en a jamais vu!!!!!!et moi non plus malgré ce que dit Rémi :D

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2011 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Si on se réfere aux ecrits de nos ancien l'Ane etait un mets de choix pour les Loup, ils en raffoller! D'apres le Coulteux de Canteleu c'etait le meilleur appât pour loup. Pourquoi les Loups aurait changer de goût...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2011 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
ggv04 a écrit :
dans le 04 on a pas mal de loup.................invisible et qui doivent se déplassé en volant
apres que pierrot en est deja vu la je suis daccord, il en a meme fait un chapeau :lol: :lol: :lol:

Salut, je peux te confirmer qu'il y a des loups dans le 04! Peut être pas dans ton secteur mais en tout cas la ou je chasse et ou j'ai de la famille (la vallée de la haute Bléone) il y en a plusieurs!!!! Certes ils sont trés difficile à repérer mais il s'en ai quand même vu à plusieurs reprises!!! Et chaque année les éleveurs de moutons ont le droit à plusieurs attaques de loups!!!
Et nous avons remarqué que depuis quelques année la population de chevreuil à vraiment baissé et je pense que canis lupus y est pour beaucoup :!:

Dernière édition par Thomas13 le 02 Fév 2011 22:08, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2011 21:42 
oui il y a certain secteur ou il y en a mais si on ecoute tous se qui en voie il y en aurais des centaine pour le loup des disaine de linx et quelque panthere :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2011 21:48 
si vous avez du loups, bon courrage a vous. vos gibiers vont descendre a la vitesse grand V
j'en sais quelques choses ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 28  Suivant